X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S.T.A.L.K.E.R. 2

    S.T.A.L.K.E.R. 2 a été annoncé par GSC Game World, il s'agit d'un fps en monde ouvert avec un mix d'horreur. L'univers de S.T.A.L.K.E.R est celui de la zone, un périmètre en constante évolution autour de Tchernobyl après la catastrophe nucléaire. La zone est un endroit dangereux et inhospitalier où, en plus des radiations, se trouve de nombreuses anomalies mortelles et des mutants. En théorie la zone d'exclusion n'est accessible qu'aux scientifiques et bien que l'armée ukrainienne maintienne un cordon de sécurité pour empêcher toute intrusion, de nombreux individus pénètrent la zone à la recherche d'artefact. Ces individus se sont les stalkers (Scavengers, Trespassers, Adventurers, Loners, Killers, Explorers and Robbers en français Chercheurs de trésors, intrus, aventuriers, solitaires, tueurs, explorateurs, voleurs), divisés en de nombreuses factions ceux ci peuvent être aussi bien des alliés.

    Au passage, S.T.A.L.K.E.R. 2 avait connu un début de production en 2010 avant que le studio ne décide de fermer. En mai 2018 après avoir finit de développer Cossacks 3, GSC a annoncé le début de ce nouvel opus. En 2020, le premier trailer du jeu a été révélé.



    Pour le moment on sait que le jeu est prévu simultanément pour PC et Xbox série X, pas de date de sortie annoncée pour le moment. GSC parle d'une carte parmi les plus grandes de monde ouvert. L'histoire a de nombreux choix possible qui auront des conséquences à court et à long terme. Il ne sera pas nécessaire de jouer aux trois premiers jeux pour suivre l'histoire.
    GSC souhaite un niveau de graphisme pour tout le jeu similaire à celui montré dans le trailer.
    Dernière modification par Foeurdr, 23-07-2020, 21h31.

  • #2
    C'est poussé un peu loin l'écriture inclusive.

    (si vous me cherchez je suis déjà dehors).

    Commentaire


    • #3
      Ajout du trailer et des premières infos de la très courte FAQ. Ce sont les premières vraies nouvelles sur le jeu depuis son annonce en 2018

      Commentaire


      • #4
        Le trailer faisait parti du Xbox showcase d'hier où comme pour la plupart des jeux présentés on en sait bien peu sur eux.

        Commentaire


        • #5
          November_SSN Je suis allé récupérer des infos sur le Discord officiel (GSC Game World a décidé de passer par là plutôt que par un forum comme pour Cossacks 3, un peu dommage à mon goût)

          D'abord rassure toi le jeu sortira simultanément sur console et sur PC. Je n'ai pas vu de détail concernant la plateforme pour le jeu mais pour ses jeux précédents tu peux les trouver à la fois sur Steam et sur GOG (bon évidemment pour les plus vieux y aussi les cds !)

          GSC se vante de financer le jeu par ses propres moyens sans aucun éditeur, allant jusqu'à se prévaloir d'un projet rivalisant avec les triples A. L'équipe de développement serait la plus importante que le studio ait jamais connu, sans détail précis, plus de 100 personnes seraient impliqués dans la création du jeu. J'imagine qu'ils comptent aussi les musiciens qui travaillent avec le studio et autres personnes intervenant.
          En tout cas l'équipe de développement compte des professionnels qui ont travaillés dans d'autres studios. Il est intéressant aussi d'apprendre que GSC travaille aussi en partenariat avec certains créateurs de mod des précédents jeux.

          Du reste le studio affirme qu'il travaille sur des mécaniques de gameplays et des graphismes innovants mais difficile d'en juger sans informations sur le jeu. Il parle aussi d'un travail soigné autour de l'ambiance et de l'histoire du jeu.

          Concernant si S.T.A.L.K.E.R. 2 soutiendra les mods et les groupes de modding voici la citation épinglée (Traduit grosso modo):
          "Nous comprenons que le modding est une grande et importante facette de notre communauté, et que des personnes continuent de développer des mods pour STALKER 1, que je tiens d'ailleurs à remercier - cela à vraiment aider le jeu à vivre aussi longtemps.

          C'est d'ailleurs incroyable que des gens continuent de jouer à la trilogie originale, surtout depuis le temps qu'elle est sortie.

          Nous allons, bien entendu, penser aux mods dans le contexte de S.T.2. Bien sur, nous allons essayé de créer une sorte de système qui permettra de les créer et de les publier plus facilement. Toute information supplémentaire me demanderais de révéler des détails techniques que je ne peux dévoiler pour le moment. Mais je reste certain que quoi que nous fassions, vous n'en serez pas déçu. Donc ne vous inquiétez pas à ce sujet. Tout sera pratique. Mais les détails devront attendre plus tard."


          Petit aparté sur l'expérience du modding sur le dernier jeu en date de GSC
          Spoiler:

          C'était sur Cossacks 3, l'ambition était clairement moins importante, il s'agissait d'un remaster et l'équipe de dev était considérablement plus petite mais néanmoins lors du développement du jeu GSC a pas mal fait miroiter des promesses de modding du jeu.

          Dans la pratique on a eu assez tôt l'intégration du steam workshop et un gestionnaire de mod sommaire dans le launcher du jeu. Jusqu'à la, plutôt pratique même si en soit il est très simple d'installer un mod manuellement sur le jeu et que la communauté avait déjà créé un gestionnaire de mod similaire, ça reste toute de même une amélioration incluse de base.

          On a accès à éditeur externe avancé, en soit qui est sans doute capable de faire beaucoup de chose, seulement GSC n'a jamais expliqué comment il marchait. La communauté de modding assez petite a vite fondu face aux difficultés de compréhension de l'outil. La communication n'était clairement pas un fort de GSC et même si certains moddeurs ont pu avoir des réponses des développeurs ça restait limité.
          Toutefois il ne faut pas leur enlever que sur certains ajouts dans le jeu ils ont travaillé avec la communauté, pas seulement concernant l'équilibrage mais par exemple la génération de nouvelles cartes.

          J'espère que pour S.T.A.L.K.E.R. 2, GSC va faire plus d'effort dans la communication avec les moddeurs et que si il sort des outils, il donne au moins les grandes lignes de leurs fonctionnements dans une FAQ création de mod. les Stalker ont l'avantage d'avoir une grosse communauté de modding comparé aux Cossacks, ça serait dommage qu'il ne favorise pas son essor.

          Commentaire


          • #6
            C'est un mélange unique de FPS, de simulation immersive et d'horreur avec une atmosphère vraiment épaisse. L'un des plus grands mondes ouverts à ce jour est le vôtre à explorer - avec une histoire de ramification épique avec de multiples fins. Vos choix influenceront à la fois les conséquences à court terme et les résultats mondiaux.
            Hago Apk

            Commentaire


            • #7
              La trilogie originale est très sympa avec son ambiance très particulière, Shadow of Chernobyl, Clear Sky (préquelle) et Call of Pripyat (suite). Il vaut mieux y jouer dans cet ordre pour l'histoire du jeu.

              Si tu n'es pas pressé je te conseillerais d'attendre un peu, tous les anciens jeux GSC sont très régulièrement en solde, ce n'est pas rare de voir les trois STALKER à -70%.

              Commentaire


              • #8
                Quelques images et une vidéo mais pas vraiment d'infos

                Spoiler:










                Commentaire


                • #9
                  Beaucoup l'on sans doute déjà vu dans les annonces de l'E3 mais voici le trailer de STALKER 2, on a aussi sa date de sortie prévue pour le 28 avril 2022 (avec l'ouverture des précommandes, sur Steam, Epic Game Store, Microsoft et Xbox store). Beaucoup de choses à raconter dessus sur lequels je ferais un article dans les jours à venir

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X