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Melcor
a répondu
27-09-2017, 13h33
On soupçonne que les assaut galactique n'est pas forcément d'objectifs commun, mais des scenarios propre a chaque map. (Avec les petites cinématique d'introduction qui vont bien.)
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Seigneur Grievous
a répondu
27-09-2017, 13h10
Envoyé par
Melcor
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https://www.ea.com/games/starwars/ba...c-assault-maps
Bon, je suis un peu déçu si y'a vraiment que 3 maps pour la guerre des clones. Geonosis quoi! J'ai peur et je présent que seul Dark Maul et Yoda ne soit dispo pour la prélogie.
Pareil que toi...
Surtout que sur Reddit, les sondages ne trompent pas :
https://strawpoll.com/hs7bkp51
Bon c'est peut-être pas super représentatif de l'ensemble des joueurs, mais ça reste fort symptomatique quand même !
Quand tu vois qu'il y a autant de maps et de héros de la prélogie que de la nouvelle trilogie au lancement du jeu, ça craint sacrément. Surtout qu'un premier FLC est prévu avec des maps et héros de l'épisode 8 en décembre.
J'espère juste qu'on aura droit à un ou deux héros non dévoilés de la prélogie au lancement(Obi Wan est quand même LE personnage de cette prélogie). Et c'est que j'aimerais avoir mon Grievous moi !
CECI DIT : Le jeu a vraiment l'air d'avoir fait d'énormes progrès par rapport à SWBF EA 2015. Les planètes sont quand même bien variées, il y a énormément de véhicules jouables et 14 héros au lancement ce n'est pas rien. Et quand bien même il y a peu de prélogie, Kamino a l'air SUBLIME.
Le seul petit souci que l'annonce d'hier me cause, ce sont les modes de jeu qui se limitent à 5 : Combat à mort, Héros VS Vilains, Assaut galactique (le gros mode 20v20), "Strike" (un mode à objectif 8v8 qui devrait remplacer l'actuel Cargo/Capsules/etc) et les escadrons de chasseurs. L'absence de suprématie me fait vraiment du mal, parce que c'était de loin mon mode préféré. Il faudra donc voir ce que les modes "Assaut Galactique" et "Strike" donneront. Réponse pour "Strike" dans une semaine !
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Halzum
a répondu
27-09-2017, 11h43
Geonosis
Utapau
Coruscant
Mygeeto
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Melcor
a répondu
27-09-2017, 02h21
https://www.ea.com/games/starwars/ba...c-assault-maps
Bon, je suis un peu déçu si y'a vraiment que 3 maps pour la guerre des clones. Geonosis quoi! J'ai peur et je présent que seul Dark Maul et Yoda ne soit dispo pour la prélogie.
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Melcor
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29-08-2017, 14h26
J'ai une manette, mais elle est là pour faire jolie. Je suis beaucoup trop habitué à la souris et sa précision.
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Seigneur Grievous
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27-08-2017, 11h49
Sérieux ? Parce que clavier/souris sur le premier c'est juste catastrophique le gameplay. Dès que je prenais un vaisseau, je passais du clavier vers la manette.
Par contre, c'est juste scandaleux la façon dont ils font exploser les vaisseaux : aucun débris spatial. L'ancien Battlefront II le faisait lui, une frégate détruite se morcelait avant de simplement exploser. Je trouve ça un peu paresseux personnellement même si c'est un détail.
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Melcor
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24-08-2017, 16h35
Moi ce que je trouve horrible c'est le gameplay a la manette des vaisseaux. Pas très fluide. A voir sur PC
.
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Stilgar
a répondu
23-08-2017, 12h30
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Seigneur Grievous
a répondu
21-08-2017, 22h32
Le gameplay des batailles spatiales a été présenté ce soir à la Gamescom. Il s'agira d'accomplir des objectifs en trois phases, un peu comme on avait pu voir avec le DLC étoile noire du premier opus. Et autant le jeu me donne vraiment envie pour le gameplay infanterie/héros, autant ces combats de vaisseaux ont l'air mous et inintéressants au possible. Je testerai tout ça lors de la béta en octobre.
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Stilgar
a répondu
17-07-2017, 16h22
Quelques infos sur la campagne et son scénario
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DoggyStyle
a répondu
23-06-2017, 16h08
Cette discussion ne mènera pas très loin du fait qu'on ne joue pas pour les mêmes raisons. Dans le BF2 de 2005, la bataille de Héros c'est juste un mode de jeu, Les wookies, les magnagardes sont des classes d'élites là pour le gameplay (comme tout les points non RP que tu as énoncés ) et la classe mitrailleuse des clones avait son skin (rouge de mémoire) et s'appelait "Commandant clone", pour le reste t'avait une classe sniper, soldat "de base", lance roquette ... De plus tu confirmes ce que j'ai dis avec Mustafar et le fait de justifié des batailles pas toujours cohérentes pour t'emmener sur les planètes emblématiques, toutefois c'était la campagne, j'ai oublié dans quel contexte prenais place la campagne de SWBF1 EA excuse moi
. Si je tiens tant à comparer SWBF1 EA et Call of c'est surtout pour dénoncer le coté très ( trop ) arcade de ce dernier, ce qui à mon avis n'étais pas le cas dans les opus précédents. J'ai jamais dis par contre que le BF2 de 2005 ressemblait à un Call of.
En étant très arcade SWBF1 EA ne ressemble pas à un Battlefield du tout, pas assez de joueurs, pas la même ambiance, pas le même gameplay objectif ou pas et tout simplement fait pour ne pas ressembler à l'icone phare de DICE. Son côté arcade, la dynamique de combat, les jetpacks, les sauts, l'absence de front distinct, c'est Call Of, avec une touche de DICE mais c'est la même chose dans le fond.
Pour résumer, SWBF2 2005 pouvait plaire autant à un joueur très arcade comme toi mais aussi à un joueur friands de petite touches RP comme moi ne serais-ce que dans les skins, il offrait en plus la possibilité de jouer au milieu de tes camarades d'assaut en "mode RP" ou alors de prendre un jetpack ou un wookies pour jouer vraiment un style plus arcade. Mais sur les on retrouvais autant de "franc-tireurs" que de groupes défendant un point avec une sorte de "front" entre les deux équipes. C'est l'absence de ce coté hybride qui me manque personnellement et qui fait que je suis très déçu du résultat et de la tournure qu'a pris la série. (Et surtout paye ta bêta à 60€ aussi XD )
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Seigneur Grievous
a répondu
23-06-2017, 13h19
Envoyé par
DoggyStyle
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La seule chose que j'ai aimé dans Battlefront 1 EA c'est les graphismes et le bruit des lasers
' Mais au moins les factions s'affrontaient au bon endroit avec des héros cohérents. Pour le reste le 1 c'étais un Call of avec les skins Star Wars c'est peu être dur en jugement mais il se rapprochais plus d'un CoD que de Battlefront. Avec ce second opus on à l'air de se rapprocher un peu du coup ça devient Call of Battlefront. Ils auraient du l'appelé comme ça au lieu de prendre la suite du vrai et du bon Battlefront 2, cohérent, vachement plus RP, avec une histoire qui t'amène sur les planètes et les batailles mythiques des films mais qui justifie les écarts qu'elle fait à la saga Star Wars par son scénario pour te plonger dans des batailles n'ayant pas été narré dans la saga mais qui t'amène sur des planètes emblématiques (Naboo, Yavin entre autre )
De nouveau, tu n'as pas dû beaucoup jouer ni à ce BF1 ni à BF2 de 2005. Franchement relance-le et dis moi ce qui est RP dedans : entre les officiers impériaux au lance-grenade et pistolet qui tire des projectiles de géonosiens, les wookies sur hoth, la classe mitraillette des clones sur base d'un skin de simple soldat, des magnagardes qui avaient une aura de poison, Anakin héros systématiquement du côté obscur, des bastons entre héros qui regroupent toutes les ères (Boba et Jango qui combattent ensemble). Et le scénario de la campagne est plus que bancal (la reconquête de mustafar par l'empire pour éradiquer une poche de droïdes résistants, on en parle ?). Donc c'est CLAIREMENT PAS le cas pour le RP.
Ceci dit, c'est nullement pour ça que le jeu est bon : Battlefront 2 est excellent de par son gameplay, qui n'a RIEN A VOIR avec un call of. Faiblement inspiré par les vieux Battlefield, oui, par contre. Et oui, le nombre de planètes est sympa et les lieux visités uniques. Le jeu reste tout bonnement excellent et personnellement je m'en TAPE du RP tant que le jeu est fun et arcade.
Concernant SWBF1 EA, le gameplay du titre n'a de nouveau RIEN A VOIR avec du Call of. Déjà on joue en troisième personne, à moins d'être un énorme débutant avec la série, qui permet de beaucoup mieux percevoir l'environnement notamment dans les couloirs, tranchées, etc. Ensuite, élément de gameplay important, la roulade te permet d'éviter les tirs frontaux et te mettre facilement à couvert. Elle n'équivaut pas la roulade du vieux SWBF2, mais elle a le mérite d'y figurer.
Le jeu est très arcade, bien que le gameplay soit légèrement lourdingue mais c'est compensé par la mobilité fournie par le jetpack et les roulades.
Enfin, les maps à objectifs empruntent à nouveau bien plus d'un Battlefield que d'un Call of, pas étonnant vu que le jeu est développé par Dice.
SWBF1 EA est loin d'être aussi bien que les anciens, mais il aura eu le mérite de servir de "béta" pour ce nouveau SWF2 EA, qui a l'air d'avoir remédié à tous les problèmes majeurs de son aîné.
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DoggyStyle
a répondu
23-06-2017, 11h35
La seule chose que j'ai aimé dans Battlefront 1 EA c'est les graphismes et le bruit des lasers
' Mais au moins les factions s'affrontaient au bon endroit avec des héros cohérents. Pour le reste le 1 c'étais un Call of avec les skins Star Wars c'est peu être dur en jugement mais il se rapprochais plus d'un CoD que de Battlefront. Avec ce second opus on à l'air de se rapprocher un peu du coup ça devient Call of Battlefront. Ils auraient du l'appelé comme ça au lieu de prendre la suite du vrai et du bon Battlefront 2, cohérent, vachement plus RP, avec une histoire qui t'amène sur les planètes et les batailles mythiques des films mais qui justifie les écarts qu'elle fait à la saga Star Wars par son scénario pour te plonger dans des batailles n'ayant pas été narré dans la saga mais qui t'amène sur des planètes emblématiques (Naboo, Yavin entre autre )
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Seigneur Grievous
a répondu
22-06-2017, 22h50
Envoyé par
DoggyStyle
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Toutefois j'ai l'impression qu'ils ont piétiné un truc super important que l'on trouvait dans le 2 à la base: Le RP. Quand tu lançais une game dans BF2, les joueurs s'affrontais avec des factions en liens avec la map, même si le combat n'avait pas eu lieu dans la saga (ex: Yavin 4 avec les rebelles et l'Empire ). A moins que je ne me trompe je ne me souvient pas d'un combat Clones / séparatiste dans Theed avec Dark Maul et Rey. C'est si cher que ça ce mettre un skin de Qui-Gon Jinn et de soldat Naboo ?
Autre point concernant le RP, les factions avaient leurs skin d'armes, j'espère que l'on retrouvera ça dans cet opus parce que l'arbalète wookie sur un Trooper pilote en plein coeur d'Endor ça m'a un peu refroidi.
Raté
Spoiler:
Le jeu n'a JAMAIS été fort en RP (et perso je m'en tape, tant que c'est fun). Suffit de jeter un oeil sur les classes impériales ou rebelles, tu vas halluciner. En parlant de Battlefront 1 EA, il est tout aussi peu fidèle au niveau de l'équipement (tout le monde full skin et jetpack), mais les maps restent tout de même incroyablement immersives.
De toutes façons, tu verras une foule de gens jouer la classe avec bouclier au lancement du Battlefront 2.
Dernière modification par
Seigneur Grievous
,
22-06-2017, 22h55
.
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DoggyStyle
a répondu
22-06-2017, 11h47
Ils ont l'air d'avoir vraiment appris de leurs erreurs du 1 et semble se diriger vers le Battlefront 2 traditionnel ce qui en soit est une excellente nouvelle. Toutefois j'ai l'impression qu'ils ont piétiné un truc super important que l'on trouvait dans le 2 à la base: Le RP. Quand tu lançais une game dans BF2, les joueurs s'affrontais avec des factions en liens avec la map, même si le combat n'avait pas eu lieu dans la saga (ex: Yavin 4 avec les rebelles et l'Empire ). A moins que je ne me trompe je ne me souvient pas d'un combat Clones / séparatiste dans Theed avec Dark Maul et Rey. C'est si cher que ça ce mettre un skin de Qui-Gon Jinn et de soldat Naboo ?
Autre point concernant le RP, les factions avaient leurs skin d'armes, j'espère que l'on retrouvera ça dans cet opus parce que l'arbalète wookie sur un Trooper pilote en plein coeur d'Endor ça m'a un peu refroidi.
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