X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche FPS "magique"

    Hello,

    Je suis à la recherche d'un jeu d'action ou de tir où on peut utiliser des pouvoirs magiques en lieu et place (ou en de concert avec) des armes plus conventionnelles. C'est certaines classes sur le jeu Mass Effect 2 qui m'ont donné beaucoup de plaisir ainsi que l'envie de rechercher plus loin :

    Exemples :
    Spoiler:
    [youtube]mKnzesxBzlU[/youtube]
    [youtube]gUgSOfLqaYQ[/youtube]


    En plus, je me suis refait les Dragon Ball Z il y a peu, et ça m'a donné envie de trouver un jeu reprenant le même type de "gameplay", si on peut utiliser ce terme pour une oeuvre télé.

    J'ai tenté d'en trouver quelques uns, mais je ne sais pas vraiment quels mots-clés utilisés, ou dans quelle direction chercher.

    J'ai entendu parler de Dark Messiah of Might and Magic, qui a l'air assez sympa. Quelqu'un l'a-t-il essayé ? Ou quelqu'un a-t-il d'autres idées ?
    Dernière modification par Zamensis, 13-02-2012, 18h41.

  • #2
    Et bien il y a Skyrim ou alors la série des painkiller.

    Commentaire


    • #3
      Ah oui, j'ai oublié de préciser que je CONCHIE Skyrim. Enfin... J'ai essayé et j'aime pas, quoi. Je vais jeter un coup d'oeil à Painkiller.

      Commentaire


      • #4
        Dark Messiah est plutot sympa. C'est vieu la derniere fois que j'y ai joué mais j'en garde un bon souvenir.

        Commentaire


        • #5
          Skyrim, pas vraiment ce que tu recherches je pense. Dark Messiah y ressemble plus. Painkiller, rien à voir.

          Si j'y pense je te donnerai deux ou trois autres titres. Là pas le temps

          EDIT : Il y a Dark Messiah of Might and Magic et Arx Fatalis (qui date de 2002). De l'action, une touche de RPG (Arx sera beaucoup plus axé RPG et plus "calme"), des environnements pas trop ouvert, et là, une vue First Person Shooter. Quant aux pouvoirs magiques, je ne sais plus comment cela fonctionne dans Dark Messiah, mais dans Arx, il suffit de te monter un personnage axé sur la magie. Le système est d'ailleurs sympathique puisqu'il faut tracer "à la souris" une combinaison de runes pour lancer une sort (tu peux en mémoriser 3 pour ne pas avoir à les tracer en plein combat...).

          Pour en revenir aux mondes plus "modernes", dans la lignée des Mass Effect il y a Star Wars: Knights of the Old Republic, plus RPG et qui n'est pas un Third Person Shooter. Et j'ose les vieux et loin d'être transcendants Second Sight et Psi-Ops : The Mindgate Conspiracy (oui oui niveau qualité on s'éloigne...)
          Dernière modification par DoubleSquall, 13-02-2012, 22h02.

          Commentaire

          Chargement...
          X