X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Shattered Horizon


    Présentation

    Shattered Horizon est un FPS de 2009 (multijoueur OU avec des bots)qui se déroule dans l'espace.Les hommes ont exploité la lune, mais un accident l'a fait exploser et l'a transformée en ceinture d'astéroïdes. (l'Arc) Les survivants luttent pour pouvoir rentrer sur terre.

    En termes de gameplay, on a droit à un 0-gravité très réussi : le recul de votre arme vous fera reculer jusqu'à ce que vous fassiez une collision, les mouvements ne s'arrêtent pas.
    On se retrouve donc sur un FPS où l'on peut (être) attaquer(/é) depuis/dans toutes les directions. Pour vous déplacer, vous serez muni d'un jet-pack.

    Dans l'espace, l'absence d'air empêche le son de voyager : votre combinaison "simule" le son. (pas réaliste, mais ça évite un FPS silencieux)
    L'inconvénient de la combinaison, c'est qu'elle est détectable par les radars. Pour être un fantôme, vous pourrez désactiver la combinaison : plus de repérage radar (on vous prendra pour un cadavre) mais plus de son et plus de jet-pack (vous dériverez dans la même direction, à moins que vous ne vous soyez posés sur un astéroïde ou un batîment "volant")
    Désactiver la combinaison temporairement demande du skill, mais peut être épique !



    Mon avis
    J'ai testé la bête sur Steam, un W-E ou ce FPS était gratuit. J'ai adoré le concept, mais ne l'ai pas acheté. Aujourd'hui, je songe à le racheter.
    J'ai trouvé assez amusant de flotter dans l'espace, sans son ni radar

    Images

  • #2
    Le concept est sympa, abordé sans succès dans le Multi de halo reach.

    Faudra que je lise quelque test ça peut être drôle m'enfin j'ai jamais eu de retour sur ce jeu.

    Commentaire


    • #3
      Je l'ai et franchement les premières parties, on a limite le vertige. Ca fait un drôle d'effet de se battre dans le vide. Les maps ont un côté tactique intéressant grâce aux astéroîdes.

      Après au bout d'une 15aine d'heures, on a fait le tour et on a pas trop envie de s'y remettre. Ceci dit, l'expérience n'est pas inintéressante, ça se tente !

      Commentaire


      • #4
        Moi j'avais déjà le vertige dans les maps de UT2004 en haut d'un immeuble montant jusque dans l'espace depuis la terre. Alors dans un jeu pareil!

        Commentaire

        Chargement...
        X