X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Red Orchestra Risingstorm 2 : Vietnam



    La période de l'E3 est riche en annonce de la part des studios de développement, et comme beaucoup d'autres, les américains de Tripwire Interactive ont jeté leur pavé dans la mare : Red Orchestra Risingstorm 2 est en développement ! Une nouvelle qui réjouira sans doute tous les fans du deuxième opus de la franchise (Heroes of Stalingrad) et de Rising Storm.


    Petit rappel pour ceux qui dorment au fond

    Spoiler:
    Tripwire Interactive c'est tout d'abord une petit équipe de moddeurs d'Unreal Turnament qui a pondu en 2004 un reconversion totale du jeu sous le nom de Red Orchestra : Combined Arms. Le joueur pourra alors combattre sur le front de l'est pendant la Seconde Guerre Mondiale.




    Le mod est assez réaliste et très apprécié. Il remportera même un concours de mod d'Unreal Turnament organisé par Nvidia.

    Fort de ce succès, l'équipe fonde Tripwire Interactive et se lance dans la création d'un jeu stand-alone, mettant toujours en scène des affrontements entre l'Armée Rouge et la Wehrmacht.

    Le jeu sortira en 2006 sous le nom de Red Orchestra: Ostfront 41-45. Je n'y ai personnellement pas joué, mais certains membres du forum s'en souviennent et tous me parlent d'un jeu excellent, la simulation ultime du front de l'Est, l'une des meilleures ambiances jamais trouvées dans un jeu multijoueur.





    Le jeu est extrêmement réaliste... Et punitif. Les assauts se font par vague et se soldent souvent par la perte de la totalité des effectifs assaillants en quelques secondes !
    Que du bonheur si l'on est maso d'après LeFoureur, qui déconseille de jouer au soft si l'on ne partage pas cette orientation sexuelle.

    Fort de ce succès, le studio se lance dans le très connu Killing Floor qui sort en 2009, le premier de leurs jeux que j'ai personnellement testé. Un excellent jeu de zombie que beaucoup doivent connaitre puisque c'est un gros succès dans sa catégorie, et un gros succès tout court à vrai dire. Un excellent jeu que je vous invite à essayer (très souvent en solde sur Steam).
    Nous ne nous appesantirons pas plus longtemps sur ce dernier, car il ne rentre pas vraiment dans la catégorie de jeu supportée par Mundus Bellicus.





    Retour aux sources en 2011 avec la sortie de Red Orchestra 2: Heroes of Stalingrad, leur premier jeu sur l'Unreal Engine 3. Le contexte est le même que le premier : des soviétiques, des allemands, un gameplay réaliste et exigeant et pan pan boum boum.




    Toutefois, cette fois-ci, le jeu se limite à la bataille de Stalingrad et ne couvre pas tout le front de l'Est.

    Loin d'être un échec, il reste un jeu de niche et a été boudé par une partie de la communauté d'Ostfront 41-45. En effet, à sa sortie, le jeu était beaucoup plus arcade que le premier : tout le monde ou presque pouvait avoir un pistolet mitrailleur, tout le monde commençait avec un pistolet, pas d'impact de la localisation des dégâts pourtant présente dans le jeu, etc.

    C'est cette mauvaise impression qui est restée dans la tête de beaucoup des joueurs qui l'ont acheté à sa sortie. Néanmoins, le jeu s'est aujourd'hui considérablement amélioré ! Un système de classe strict oblige plus de la moitié des joueurs d'une partie à se contenter d'un pauvre fusil à verrou (oui, c'est un point positif si on aime la simulation ), l'autre moitié se partageant fusils à lunette, mitrailleuses, fusils semi-automatiques, équipements antichars et mitraillettes. Tout est parfait pour des combat au corps à corps frénétiques dans les ruines de la ville soviétique ! Une vraie boucherie extrêmement jouissive et punitive, la mort vous attend à chaque tournant et il vous faudra plusieurs heures avant d'espérer faire quelques frags dans une partie.

    Les nostalgiques du premier opus regretteront tout de même des cartes trop accès sur le combat rapproché (ce qui n'est pas un défaut à proprement parlé puisque c'était très clairement là-dessus que Tripwire Interactive basait son jeu) et un manque de bataille de véhicule dantesque.

    Deux ans plus tard, en 2013, le studio sort Red Orchestra: Risingstorm qui reprend le même gameplay et le transpose sur le front pacifique. Le succès est immédiat, presque tout le monde encense le jeu.





    Le jeu est très clairement préféré à Heroes of Stalingrad par les joueurs et journalistes. En ce qui me concerne je ne vois pas trop pourquoi. Le jeu est certes excellent avec des ajouts sympathiques comme le lance-flammes (malheureusement absent de Stalingrad ;( ) ou la charge banzaï, mais ça reste le même jeu. Je pense vraiment qu'Heroes of Stalingrad souffre toujours d'une mauvaise image liée à sa sortie peut-être trop précoce.

    Bref, Tripwire Interactive, c'est un studio comme on les aime : peu de jeu, mais des bons jeux multijoueurs biens suivis, moddables, et très historiques quand le genre s'y prête.


    Risingstorm 2: Vietnam annoncé !

    Spoiler:
    Comme je le disais plus haut, la période de l'E3 est riche en annonce dans le monde du jeu vidéo. Tripwire Interactive ne fait pas exception à la règle et a fait deux grosses annonces.

    La première est l'ouverture de la bêta de Killing Flore 2. Nous ne développerons pas plus ici pour des raisons évidentes, je n'ai de toute façon pas suivi l'actualité de ce jeu que je n'attends pas (même si je le répète, le premier est un bon jeu, voir très bon jeu). Néanmoins, d'après ce que j'ai compris, le deuxième opus s'annonce extrêmement prometteur.

    La deuxième est celle qui nous intéresse : le studio a commencé à développer Risingstorm 2 : Vietnam !!!




    [I]Pour la première fois, des blackos dans un [/I]Red Orchestra !


    La nouvelle est assez enthousiasmante pour les fans de la licence comme moi et promet du lourd !

    Le choix de ce théâtre d'opération est assez logique et un bon choix mercatique à mon avis : Risingstorm est le jeu préféré des jeux « Red Orchestra 2.0 » et jouer à nouveau en Asie et dans la jungle permet de reprendre le titre de Risingstorm et non Red Orchestra. On reprend également les combats dans la jungle qui on fait le succès du jeu de 2013. Mais on change d'époque pour éviter la lassitude des joueurs et on s'attaque à un conflit qui manque de simulation d'infanterie. Bref, un bon choix « tactique » et tout ce qu'il faut pour faire un bon jeu. La prise de risque en elle-même est faible : les joueurs dans leur majorité n'attendent pas une réinvention de la licence, mais simplement un jeu reprenant les mêmes mécanismes, un peu adapté, un peu amélioré, un peu plus beau, sur un nouveau théâtre d'opération. En plus, le choix du Vietnam éloignera le jeu de son ancêtre Ostfront 41-45 et les vieux de la vieille seront sans doute moins prompts à lea comparer à ce dernier et à le dénigrer...




    Les jaunes sont de retour ! Et on ne parle pas de pastis ici !


    Que faut il attendre du jeu ?

    La même chose que les précédents, en plus beau et on l'espère, en un peu mieux. Il faudra toutefois faire un effort d'adaptation au théâtre d'opération pour que le jeu colle. Et ça semble être le cas. En effet voici ce que nous savons quand aux nouveautés :



    . Des hélicoptères ! C'est l'ajout le plus évident !



    J'ai toujours rêvé de mitrailler des rizières à la M60 depuis un hélico !


    Ils seront sans doute de la partie d'après ce qu'on peut voir. Deux types d'hélicoptères pour l'instant : des hélicos de transport de troupes armés de M60 (des Huey ?) et un hélico de combat, un cobra il me semble.



    This is the end the end, my only friend.


    L'annonce est plutôt positive, Vietnam rime avec hélicos dans l'imaginaire de la plupart des gens. Néanmoins, nous se savons pas trop dans quelle mesures ils seront jouables : les piloterons-nous ? Pourra-t-on être simplement mitrailleur et passager ? Serviront-ils seulement à amener les renforts au lieu d'un respawn classique ? Les hélicoptères de combat seront-ils jouables ou seront-ils des unités de soutien que le commandant du camp américain peut appeler à l'instar des tirs d'artillerie actuellement ?
    Restons méfiants donc et rappelons-nous que la vidéo de présentation du premier RisingStorm semblait nous promettre que nous allions pouvoir piloter des navires de débarquement, utiliser leurs mitrailleuses et faire un véritable assaut de plage dans les règles de l'art. Or, il n'en est rien. Les navires apparaissent déjà poser sur les plages et on spawn à côté.

    Gardons aussi à l'esprit que des hélicos peuvent grandement modifier le gameplay : espérons que ça en détruise pas le jeu qui était basé sur l'infanterie et les chars jusqu'à présent.



    RS2V_choppers_03.jpg">RS2V_choppers_03.jpg" width="850"; />
    T'es déjà monté dans un crevettier ?


    II. Le gameplay sera asymétrique

    C'est en tout cas ce qu'annonce le président de Tripwire Interactive. C'est jolie sur le papier, espérons que cela soit bien fait. Il est brièvement fait mention de tunnels creusés partout dans la jungle et les collines. De bons moments en perspective ! Pour l'instant aucune image ne montre ces fameux tunnels.



    Ils peuvent être partout !


    En bref : une annonce très positive et un jeu dont je suivrai le développement avec attention ! Je pense qu'on tient là l'un des futurs grands FPS multijoueur.[/SIZE]

    Et pour l'anecdote, il existe déjà un mod pour Risingstorm portant sur le Vietnam. Et les développeurs de ce dernier, Pop Smoke Games, viennent d'acheter une licence Unreal Engine 4 pour développer leur propre jeu sur le thème : In Country Vietnam. Voici le lien : http://www.incountrygame.com

    Pop Games Studio et Tripwire Interactive, qui se suivent mutuellement sur Twitter ont déjà annoncé que leurs projets n'étaient en rien liés et se poursuivraient chacun de leurs côtés. Ça doit tout de même être un sacré coup dur pour la toute jeune équipe de Pop.

  • #2
    J'ai adoré Vietcong, Battlefield Vietnam et Bad Company 2 Vietnam. Donc j'ai vraiment hâte de pouvoir y jouer !

    Commentaire


    • #3
      Je ferais aussi un petit article sur In Country Vietnam, si ça se trouve c'est lui qui sortira en premier.

      Commentaire


      • #4
        C'est bien d'y croire ! ;-p

        Commentaire


        • #5
          ha mais du coup je pensais que le mod in country vietnam était abandonné, ou repris officiellement pas les développeurs ?

          Commentaire


          • #6
            Non, c'est deux jeux totalement indépendants désormais.

            Commentaire


            • #7
              buarf, c'est dommage du coup ! mais bon, on peut espérer une émulsion mutuelle des deux développements

              Commentaire


              • #8
                avec Risingstorm 2, tu as les 2 Vietnam et l autre.

                Commentaire


                • #9
                  Euh, je suis pas sûr de t'avoir compris Net

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans Risingstorm 2, tu as Red Orchestra 2 inclus. Par contre un conseil ne pas prendre la version solo qui est en version Beta et elle ne sert a rien. Tu es tout seul comme un con avec des bots. La version multiplayers suffit...
                    Dernière modification par Net, 12-07-2015, 16h55.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le jeu est sorti il y a deux jours et coûte une vingtaine d'euros sur steam. Je l'ai acheté ce matin, et c'est vraiment super, mais.. quand on est pas habitué des Red Orchestra, on est complètement paumé. C'est mon cas

                      Donc si des personnes ici cherchent des coéquipiers, ce serait avec plaisir !

                      Commentaire


                      • #12
                        Je joue régulièrement à Rising Storm 2 Vietnam, que je trouve vraiment super. Si des personnes sont intéressées ici, je serais heureux de leur apprendre deux trois trucs. Car la prise en main n'est pas évidente (sans être trop rude non plus), et il faut connaître les vastes maps pour pouvoir commencer à faire quelque chose de bien. Nombreux sont les mécanismes de jeu à nous mettre dans l'ambiance, des bruitages aux grands flous de vision lorsqu'on subit un tir de suppression ...
                        Bref, un excellent jeu.

                        Et les Australiens vont très bientôt être ajoutés!

                        Commentaire


                        • #13
                          Les ANZAC (Australiens & Nouvelle-Zélande) ont été ajoutés au jeu. Avec eux de nouvelles maps, et bien sûr tout un nouveau panel d'armes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour ceux que ça intéresse, les forces sud-vietnamiennes sont maintenant parmi les factions jouables !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X