X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Middle-Earth: Shadow of Mordor


    Middle-Earth: Shadow of Mordor est un jeu d'action/aventure à la troisième personne saupoudré d'une petite dose de RPG. On y incarne Talion, Rôdeur du Gondor et capitaine de la Porte Noire qui voit sa femme et sa fille se faire tuer sous ses yeux. Mais alors qu'il devait lui aussi les rejoindre dans l'Au-delà, il revient dans le monde des vivants pour accomplir sa vengeance, aidé des pouvoirs d'un mystérieux spectre qui ne se rappelle même plus qui il est. Jusqu'où sa quête de vengeance le mènera t-elle? Et qui est ce fantôme et pourquoi vous a t-il choisi?

    C'est un "assassin's creed like": on évolue dans un monde ouvert, où l'on peut faire quasi ce que l'on veut. Notre but principal sera de traquer puis de tuer des capitaines Uruks. Il existe aussi des missions secondaires, des objets à collecter... L'expérience permet de débloquer des compétences: certaines utiles, d'autres non et encore d'autres complètement surcheatées!
    Pour effectuer ses missions, on peut choisir soit la manière furtive (presque exactement de la même manière qu'un Assassin's Creed, notamment avec l'assassinat aérien), se faufiler dans le camp ennemi soit la manière forte qui peut être extrêmement plaisante quand on a le système de combat dans l'œil! On pourra affronter principalement des Uruks (de différents types: normaux, défenseurs au bouclier, berserkers...), des Graugs (des trolls en plus méchant) et des Caragors (des Wargs).

    Il possède de nombreuses qualités: il est graphiquement très beau, le système de combat est facile à prendre en main, les pouvoirs du spectre sont très plaisants, l'histoire est cohérente et le système Némésis (si un orque sur vit à votre rencontre, il s'en souviendra et agira en conséquence) est sympa bien que pas indispensable/ Malgré ça, il possède des défauts et pas des moindres: tout comme le premier Assassin's Creed, il est très répétitif: chasser des capitaines/chefs de guerre Uruks est une occupation à plein temps. Son deuxième gros défaut est sa durée de vie: ce jeu est UNIQUEMENT solo. Pas de mode multijoueur et encore moins coopératif: une fois le solo fini (une trentaine d'heure en prenant son temps et en accomplissant les quêtes secondaires), bah on se retrouve un peu nigaud. Tuer des Uruks est plaisant mais au bout d'un quart d'heure on a envie de plus.

    Bref, c'est un jeu qui réjouira tous les fans du Seigneur des Anneaux et qui a du potentiel pour une éventuel suite (?)!

    Quelques images pour vous mettre l'eau à la bouche:

    Spoiler:


    Se faufiler est une arme puissante:
    Spoiler:



    Mais qui est ce fantôme qui vous aide et vous prête ses pouvoirs?
    Spoiler:


  • #2
    Le Monde de Tolkien est sans fin. Je n'ai rien de plus à ajouter, si ce n'est, les images sont effectivement éblouissantes (qualité verrrrry gooooood !).

    Commentaire


    • #3
      Une bonne surprise mais le système Nemesis atteint vite ses limites comme prévue et c'est assez répétitif.
      On attendra de voir d'autre jeux exploiter ce nouveau système.

      Commentaire


      • #4
        Acheter QUE sur PC ou sur ''next'' gen ... Sur les ''vieille'' console c'est totalement injouable et warner bros n'a fait aucun réel patch ni de communiquer sur le sujet.

        Commentaire


        • #5
          Ouais franchement sans plus ce jeux, perso je me suis forcer à le finir.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Chiefs Voir le message
            Ouais franchement sans plus ce jeux, perso je me suis forcer à le finir.
            Qu'est ce qui t'a pas plu? L'histoire? Le gameplay?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par WarDawn Voir le message
              Une bonne surprise mais le système Nemesis atteint vite ses limites comme prévue et c'est assez répétitif.
              On attendra de voir d'autre jeux exploiter ce nouveau système.
              C'est le début du système et ca laisse entrevoir de belle perspective si il arrive a bien le manier.
              Sinon ,j' ai adoré le jeu, j' ai pris du bon temps dessus le seul soucis c'est une fois fini bah tu as plus rien a faire

              Commentaire


              • #8
                Je n'ai pas vraiment apprécié l'histoire, presque transparente, ni la façon dont le jeu se finit. Mais le gameplay est vraiment agréable, encore meilleur avec ce système Némésis qui apporte de temps en temps des surprises bien sympathiques. Durée de vie correcte, j'ai mis 22 heures pour le faire à 100%, mais comme le dit Melitas, une fois le jeu terminé il n'y a plus rien du tout à faire.

                Commentaire


                • #9
                  j'ai vu qu'il avait sortir du contenu, mais je pense pas qu'il aille bien loin

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a des DLC sur la chasse qui sont sorti je crois avec quelques rajouts de runes... mais rien de bien transcendants.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X