X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [FPS/MMO/AUTRE] Heroes & Generals

    Salutations !

    Je viens de découvrir un nouveau jeu, en système free to play et en beta : Heroes & Generals

    http://www.heroesandgenerals.com

    Je n'ai pour l'instant testé que le "mode Heroes" il s'agit d'un fps sur la deuxième guerre mondiale, deux camps s'affrontent, USA et Allemagne, pas mal d'armes sont disponibles mais aussi des véhicules (Jeep, motos, mais aussi chars et avions), les cartes sont grandes, c'est souvent de la défense/attaque et/ou de la capture de points.
    Ce n'est pas (trop) bourrin, plutôt réaliste (dans une certaine mesure, le jeu manque encore d'un certain "equilibrage")

    Il y a aussi un système d'xp, de salaires, de grades, de configuration des armes (via des achats et avec l'expérience acquise)... En gros vous commencez troufion avec un fusil et des grenades, faites evoluer votre personnage, achetez de nouvelles armes et/ou véhicules et gagnez des sortes de compétences
    (exemple: plus vous vous déplacez, plus vous faite evoluer une compétence qui vous donnera une sorte de médaille améliorant votre endurance ou vitesse de course)

    Le mode "Generals" semble être un jeu de tactique, avec une carte de l'europe (Pour l'instant elle englobe l'Allemagne, le nord/milieu de la France, le Danemark et l'Angleterre) avec de nombreuses villes qui sont les théâtres des combats, un système d'escouades (troupes a placer sur la carte pour les batailles) a acheter.

    Il est lié au mode "Heroes" : En tant que general vous placez votre ou vos escouades sur des villes a prendre ou a défendre, ces escouades représentent les troupes qui seront présentes dans la batailles, en gros les batailles qui pourront être jouées dans le mode heroes
    (Cependant il existe aussi un mode entrainement qui rapporte crédits et expérience, sans bonus de "fond de guerre" pour le mode "général")

    Le jeu est passé il y a quelques jours sur Steam et compte maintenant environ 2000 joueurs dans chaque camp.


    Désolé pour la présentation un peu brouillon et l'absence d'images je n'ai pas de logiciel de capture

    Spoiler:
    Le mode "Generals" , une partie de la carte, les points brillants correspondent aux terrains de bataille


    Spoiler:
    Un terrain de bataille en mode "Heroes", chaque point est a capturer ou a défendre


    Spoiler:
    Mon conducteur de char qui ose sortir de son PZ38(t) par un épais brouillard afin d'aller terroriser l'infanterie adverse (on peut être 2 ou 3 par char, selon le char, en general un conducteur/tireur et un mitrailleur)


    Spoiler:
    Ach got ! Nous essayons de prendre le pont, je rampe pour échapper aux snipers et aux tanks ennemis, mon collègue a eu moins de chance!
    Dernière modification par Ergezad, 18-07-2014, 02h46.

  • #2
    Ouais, je l'ai, il est très bien!

    Commentaire


    • #3
      Equilibrage inexistant et ce depuis deux ans que j'ai commencé à y jouer, les Allemands ont gagné 99% des guerres. Et il y a un côté Pay to Win qui me gêne beaucoup (niveau bataille mais surtout niveau stratégique). L'équipe qui a le plus gros nombre de payeurs gagne, point barre. Autre problème, comme tout le monde veut jouer chez les Allemands comme ils gagnent toutes les guerres, on se retrouve à devoir jouer Américains par défaut la plupart du temps. Rejoindre une partie avec des amis est très laborieux voir impossible suivant les heures, les connexions au serveur sont mal foutues, et il y a peu de maps, toutes très sombres ce qui avantage l'uniforme noir des Allemands. D'ailleurs je me demande toujours pourquoi les Allemands ont des uniformes noirs...L'immense majorité des défauts de ce jeu sont les mêmes depuis deux ans donc il y a peu d'espoirs que ce jeu aboutisse un jour.

      Red Orchestra 2 coûté 10 euros, faîtes vous plaisir.

      Commentaire


      • #4
        Je dirai que l'équilibrage douteux vient de la carte de campagne, Berlin est bien trop éloigné par rapport a Londres, au niveau "matériel" je trouve que ça va, des petits avantages par ci par la (allez genre, le m24 chafee pour les US, les MG allemandes.. le bazooka US est plus puissant que le panzerschnek)
        C'est vrai que les map sont limitées, de mémoire 2 en escarmouche et 3 ou 4 en attaque/défense, c'est peu et rébarbatif
        Depuis que c'est sur steam il y a beaucoup de joueurs, dur de trouver une "bonne" partie en effet, mais il y a plein de parties en "entrainement" (qui rapportent aussi des crédits/fond de guerre)
        Je pensais aussi pour le côté pay to win (vu le prix en crédit assez enorme des armes/vehicules) mais au final ca monte vite (Pour la carte strategique si j'ai compris, les fonds de guerre, pour se payer des troupes, restent après les guerres, donc comme les allemands gagnent toujours, ils se retrouvent avec plus d'équipes d’assaut, c'est dommage)

        Après c'est en beta (je sais depuis pas mal de temps...) j'ai bien espoir qu'ils ajoutent une nouvelle faction (URSS en l’occurrence, certaines armes sont déjà la), ca équilibrerai un peu la guerre vu l'allemagne prise en tenaille.
        (J'ai du faire 5 partie, 3gagnées pour les allemands deux pour les USA)

        Commentaire


        • #5
          Franchement j'y joue depuis quelques jours et j'ai trouvé le jeu pas mal.
          ça me rappelle red orchestra premier du nom auquel j'ai pas mal joué à l’époque, comme vous le coté FTP me gène mais les payeurs ne sont pas si cheater que ça, pour une parti il gagne en XP et argent environ trois parties pour nous ça reste correct, il suffit de jouez plus
          Ce qui ma personnellement gêner, le manque de teamplay si vous avez pas de team ( pas de possibilité de bien communiquer ou alors j'ai pas trouver), le realisme du jeu au niveau précision des armes par exemple la mitraillette, gestion des dégâts..Après ça reste super plaisant à jouer.
          Pour jouer avec des amis, il suffit de crée la troupe et d'inviter vos amis et ensuite de rejoindre le combat.

          Commentaire


          • #6
            Bon sur l'équilibrage, la c'est vrai que c'est abusé...

            Spoiler:


            On gagne la guerre vraiment haut la main... pourtant le jour ou ca a commencé nous étions a 45% de victoire...
            Y sont mal les amerlocs...


            J'ai fais une partie avec 4 potes, le systeme de "troupe" est bien foutu, vous pouvez partir avec 6 de vos amis (gratuitement..) en infanterie et changer de personnage après (si une autre classe est disponible), je prend a chaque fois mon opérateur de tank pour les couvrir et les aider face aux blindés ennemis, donc ca reste sympathique.
            Il y a des rageux mais aussi des gens qui communique sur le chat, a se donner des info du genre "tank in hills in E4" ou "i see para in O1 !" donc en bref je trouves la communauté pas si dégueulasse ;-)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par trynyty Voir le message
              Franchement j'y joue depuis quelques jours et j'ai trouvé le jeu pas mal.
              ça me rappelle red orchestra premier du nom auquel j'ai pas mal joué à l’époque, comme vous le coté FTP me gène mais les payeurs ne sont pas si cheater que ça, pour une parti il gagne en XP et argent environ trois parties pour nous ça reste correct, il suffit de jouez plus
              Ce qui ma personnellement gêner, le manque de teamplay si vous avez pas de team ( pas de possibilité de bien communiquer ou alors j'ai pas trouver), le realisme du jeu au niveau précision des armes par exemple la mitraillette, gestion des dégâts..Après ça reste super plaisant à jouer.
              Pour jouer avec des amis, il suffit de crée la troupe et d'inviter vos amis et ensuite de rejoindre le combat.
              Sérieusement ça te fait penser à RO ? J'aimerais connaitre le nom de ton opticien.

              RO c'est punitif, RO c'est de la baston par vague humaine (surtout avec DH), RO ce n'est pas assisté, RO c'est bon pour la santé.

              Au mieux je dirais que ça ressemble à un mauvais Battlefield 1942.
              Dernière modification par LeFoureur, 08-08-2014, 03h10.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par LeFoureur Voir le message
                Sérieusement ça te fait penser à RO ? J'aimerais connaitre le nom de ton opticien.

                RO c'est punitif, RO c'est de la baston par vague humaine (surtout avec DH), RO ce n'est pas assisté, RO c'est bon pour la santé.

                Au mieux je dirais que ça ressemble à un mauvais Battlefield 1942.

                Marrant car je suis opticien

                On va dire que c'est peut être la nostalgie de ro, personnellement je n'ai joué qu'au premier c’était donc il y à pas mal de temps.
                Néanmoins, avec quelques jours de plus de jeu j'aurais tendance à me rapprocher de ton avis, j'avais pas beaucoup joué lors de mon premier avis.
                Donc j'ai du mal avec la balistiques des armes qui me semble pas réaliste ( tirer en courant est très facile par exemple), le pay 2 win qui se fait vraiment ressentir sur certaine partie, et le fait qu'on soit plus fort grace à l'xp et l'or et pas forcement avec le skill qu'on acquiert a force de jouer.
                Apres le jeu reste fun et je pense qu'en team play il peut être vraiment sympa, le système de guerre globale avec des front de guerre qui avance ou reculent selon les victoires et les défaites et super aussi.
                faut voir l'évolution du jeu, je pense que l'arrivée de l'urss pourrait rééquilibrer le jeu.

                Ergezad tu est sur steam ?
                Dernière modification par trynyty, 08-08-2014, 11h50.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par trynyty Voir le message
                  Marrant car je suis opticien

                  On va dire que c'est peut être la nostalgie de ro, personnellement je n'ai joué qu'au premier c’était donc il y à pas mal de temps.
                  Néanmoins, avec quelques jours de plus de jeu j'aurais tendance à me rapprocher de ton avis, j'avais pas beaucoup joué lors de mon premier avis.
                  Donc j'ai du mal avec la balistiques des armes qui me semble pas réaliste ( tirer en courant est très facile par exemple), le pay 2 win qui se fait vraiment ressentir sur certaine partie, et le fait qu'on soit plus fort grace à l'xp et l'or et pas forcement avec le skill qu'on acquiert a force de jouer.
                  Apres le jeu reste fun et je pense qu'en team play il peut être vraiment sympa, le système de guerre globale avec des front de guerre qui avance ou reculent selon les victoires et les défaites et super aussi.
                  faut voir l'évolution du jeu, je pense que l'arrivée de l'urss pourrait rééquilibrer le jeu.

                  Ergezad tu est sur steam ?
                  Marrant le coup de l'opticien, hahaha

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'apprécie pas ce jeu ... Autant jouer RO2 ou Forgotten Hope 2
                    Je bug assez souvent, et le fait que je doit jouer américain sous la contrainte me dégoute.

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est vrai que ca bug assez souvent et les recherches de parties sont longue !! Je pense que je vais le désinstaller.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les gouts et les couleurs

                        Je peste souvent sur les bugs aussi, surtout ceux avec les véhicules (une pierre qui retourne ma "jeep", un velo qui renverse mon char...)
                        Pour le temps d'attente, il faut choisir ses batailles, ne pas faire "aléatoire" et prendre une bataille qui est un peu vide de monde (et en fonction des cartes/ressources)

                        J'y joue souvent avec des potes, et en Troupes (Squad), le temps d'attente est rarement plus d'une minute.
                        Mon pseudo steam c'est le meme qu'ici

                        Commentaire


                        • #13
                          Ouais les bug...... Moi, je lance la grenade vers l'ennemi, mais c'est moi qui est explosé par ma propre grenade alors qu'elle était à 20m .

                          Commentaire


                          • #14
                            Je sais que vous n'aimez pas trop ce jeu... Mais une mise a jour a été faite (je n'ai pas encore testé)

                            Ajout de deux armes spéciales parachutistes, une pour les rangs 6 US et une pour les rangs 8 Allemands.

                            Ajout d'une "clé a molette" pour les opérateurs de chars et éclaireurs qui permet de réparer les chars (et les vehicules je crois)

                            Modification des menus, ajouts de rangs (jusqu'au rang 22..) d'une classe "general" qui permet de commander n'importe quelle troupe d'assaut... Les troupes d'assauts ne peuvent etre commandées que par au minimum des "sous officier" (Rang 12..) qui correspond aux "classe" d'équipes d'assaut.
                            (Grosso modo, une unité d'infanterie ne peut etre commandée par un opérateur de char, et inversement.. etc.. il n'y a qu'un General qui peu tout commander)

                            Refonte de la carte du mode Wargame "Generaux" ajout de nombreuses villes, la carte a presque doublée (Italie, Pologne, Hongrie, Suede, Norvege, Balkans....) et nouveau principe.. Ajouts de capitales (il y en a 15... Bordeaux, Rome, Varsovie, Prague, Amsterdam....etc..) le but est maintenant de conquérir un certain nombre de capitales (12.. ou faire perdre toutes celles ennemies)

                            Commentaire


                            • #15
                              oui, le la mise-a-jours est vraiment pas mal
                              mais bon, trop d'ajouts pour le coté général, alors qu'on en attendait plus pour le gameplay "heroes"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X