X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ressortez vos vieilles cartourches et cd!

    Bonjour à vous

    Bien que je pense que certains d'entre vous ont déjà vu passé cet ovni, je tenais à en laisser une trace pour la postérité (oui oui, dans 1530 ans, des archéologues découvriront les messages de ce fofo et les compareront aux tables de la loi).
    L'OVNI en question ne vole pas, il électrise: avec un tout petit corps (9 x 6 cm environ), et de la connectique à tout bout de bras, le Raspberri Pi (car oui c'est de lui qu'il s'agit) va réaliser vos rêves. Pour ceux qui ne connaissent pas la bestiole, sachez qu'il s'agit en fait d'un ordinateur miniature (processeur quad coeur, 1 Go de RAM, 1 port éthernet, 4 port USB, 1 sortie HDMI...). Vous trouverez facilement les infos un peu partout, je suis encore loin de tout comprendre, mais en gros, avec ça vous pouvez un peu tout faire.

    En gros, c'est la base de la base, juste une structure plus qu'abordable (l'ensemble coute 39€), permettant de découvrir les joies de l'arrachage de cheveux l'informatique.

    Mais le truc intéressant ce n'est pas ça!

    Le VRAI truc intéressant, celui qui m'a motivé à en acheté un, et à passer le peu de temps que j'avais de libre à faire le con devant un écran, c'est ça: RECALBOX


    Alors ça va servir à quoi? A ressortir les bons vieux jeux NES/SuperNES/Play1... Sur la télé en mode seigneur! Et de brancher des manettes de play3 sur le bousin, histoire d'avoir nos doigts au chaud sur des supports que l'on connait. Et comme je vous disais, le matériel n'est vraiment pas cher (compter 1 carte SD 32Go, le raspberri Pi 2, une alim, un boitier, un dongle bluetooth, un cable hdmi, le tout en cherchant bien à moins de 100€).

    Je me suis laissé tenté, le tout doit être en ce moment même quelque part au pays du monsieur en jaune avec une flèche bleue (La Poste hein, pas OMO lessive). Je vous tiendrais au courant de ma galère/joie/tristesse aux différentes étapes.

    Dans tous les cas je voulais m'en acheté un pour essayer de streamer du contenu, cette reaclbox aura été le déclencheur!
Chargement...
X