X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Optimiser ses paramètres graphiques selon les Jeux et vos exigences

    Bonjour à tous !
    Je vais vous montrer ici comment gagner beaucoup de FPS, sur la plupart des jeux, sans pertes notables de qualités.
    Pour ma part je suis passé de 30 FPS à 60 FPS sur Fifa 14 et gagné plus de 10 FPS sur Napoléon Total War.

    Je ne connais ce tutoriel que pour les cartes graphiques NVIDIA.

    1) Aller dans Panneau de Configuration NVIDIA puis dans Gérer Paramètres 3D et mettre les réglages suivants :


    +Désactivé la triple-mémoire en tampon

    Voili voilou !
    Dernière modification par ElPadrino, 17-01-2015, 14h52.

  • #2
    As tu essayé d'utiliser NVIDIA Geforce expérience ? Le logiciel permet d'optimiser le jeux par rapport à son PC, peut être qu'on a pas besoin de modifier tout ces paramètres manuellement.

    Commentaire


    • #3
      Sauf que l'optimisation "made in" GeForce Experience peut être très imprécise en minimisant souvent les capacités de ton PC.
      De plus, le GeForce Experience ne modifie pas les mêmes choses que ce qu'on voit là (qualité des textures, etc...)

      Commentaire


      • #4
        Oui, mais non, c'est bien beau de faire ce genre de topic, mais les profils sont tellement différents par rapport aux GPU et surtout aux jeux que ça en devient pratiquement inutile.

        Bon après ça peut dépanner les personnes qui ne connaissaient pas ce système, pour les autres ça n'a aucun intérêt, merci quand même.

        Commentaire


        • #5
          La plupart des jeux ne sont pas prix en charge par le GF Expérience.
          Je préfère utiliser Razer

          Commentaire


          • #6
            Oui, c'est intéressant de montrer où trouver ces paramètres et indiquer ce qui est gourmand pour pouvoir les diminuer au besoin. Mais présenter une capture et dire "paramétrez ainsi pour gagner des FPS" c'est faire un sacré raccourci et surtout c'est ne pas prendre en compte toutes les particularités des différentes config. comme le dit LeFoureur.
            Dernière modification par DoubleSquall, 17-01-2015, 13h16.

            Commentaire


            • #7
              Bhe à la base ça réduit les FPS pour tout car en fait à la base les configurations forcent les jeux à régler des paramètres qu'ils ne peuvent parfois pas faire tourner.
              Après je peux reformuler

              Commentaire


              • #8
                Ce sont les paramètres par défaut en fait.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ElPadrino Voir le message
                  Bhe à la base ça réduit les FPS pour tout car en fait à la base les configurations forcent les jeux à régler des paramètres qu'ils ne peuvent parfois pas faire tourner.
                  Après je peux reformuler
                  Ce qui peut être complètement faux pour certains titres, je te prends des exemples de tête :

                  - Certains jeux n'ont pas d'anticrénelage en native ou utilisent de mauvais filtres (tu parles par exemple de Fifa 14, je peux te dire que depuis Fifa 12, je force l'anticrénelage du panneau NVIDIA car celui de base de l'application est dégueulasse, je force aussi le 120hz, vu qu'il n'est pas pris en native et que le jeu se trouve être 50x plus fluide, pareil pour X3 TC, je le force et le jeu est bien plus agréable comme ça.).
                  - Pareil pour certains titres où tu rajoutes une injection type ENB (Skyrim & Co), tu as des réglages spécifiques à faire dans le panneau NVIDIA.

                  Ce genre de panneau est extrêmement intéressant pour quelqu'un qui sait ce qu'il fait, après pour des joueurs types lambda, leurs dires, regardez, vous avez un pc naze, mais avec ces réglages vous allez pouvoir gagner 30 fps, c'est de la "grosse publicité mensongère"

                  Par contre ton topic peut-être utile pour référencer des profils AMD* & NVIDIA optimisés.

                  *Oui car il existe un outil aussi pour les cartes AMD (qui fonctionne très bien d'ailleurs)

                  Commentaire


                  • #10
                    En parlant de profils, vous me faites penser à un truc souvent méconnu, le calibrage d'un écran après achat, là plupart des utilisateurs lambda ne calibre pas leurs écrans, ce qui est terriblement dommage car dans 90% des cas, vous avez des écrans en sortie d'usine qui on un gamma très moyens (des blancs qui tournent vers du rose ou du vert, un bleu trop fort ect ...)

                    Vous pouvez trouver sur le web des calibrages de vos écrans LCD/LED IPS AMV+ et j'en passe, bref faites-le si ce n'est pas encore fait.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vais renommer alors

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X