Crusader Kings 3 : L'art de Wards and Warden


Voici la traduction du 134ème carnet de développement de CK3, le jeu de Grande Stratégie Médiévale de Paradox Development Studio, présentant les ajouts artistiques de l'Event Pack Wards and Wardens. Alors que la date de sortie de "Wards & Wardens" approche, nous prenons le temps de nous pencher sur les efforts artistiques qui lui ont donné vie. Cette fois-ci, nous nous concentrons sur les animations et certaines icônes et illustrations en 2D.

Icônes​

Bonjour à tous ! Je suis Nicolas, artiste 2D travaillant sur ce jeu royal qu'est CK3.

Je suis sûr que beaucoup d'entre vous qui lisez ce carnet de développement doivent être très enthousiastes à l'idée que les concepteurs de jeu écrivent sur des chiffres qui montent et qui descendent, mais même si c'est cool de se plonger dans la nouvelle méta du jeu, ma partie de ce carnet de développement est entièrement consacrée à l'art ! Laissez-moi vous parler un peu de la création d'icônes de jeu, et plus particulièrement de la façon dont j'ai procédé pour créer la nouvelle icône du trait de personnalité excentrique !

D'accord, je vais vous expliquer étape par étape, de façon un peu approximative. Tout d'abord, les concepteurs du jeu m'ont envoyé un bref dossier décrivant ce dont ils avaient besoin, ainsi que des idées de ce à quoi l'icône pourrait ressembler. Heureusement pour moi, on m'a donné l'idée que l'icône pourrait représenter un sac de billes de différentes couleurs. Je pense que c'est une métaphore assez appropriée pour une personne excentrique, qui incarne sa propension à rassembler des idées et des perspectives non conventionnelles, tout comme l'assortiment coloré de billes dans le sac.

Lorsque nous créons des icônes, nous nous efforçons de ne pas nécessairement créer une image qui dépeigne littéralement la fonction ou le sens de l'icône. Nous voulons plutôt adopter une approche plus figurative. Par exemple, l'icône de la lâcheté ne représente pas une personne lâche, mais un poulet frénétique, symbole de la lâcheté.



Pour commencer, je crée une poignée de croquis initiaux soulignant la composition et les valeurs de base. Ces esquisses ne nécessitent pas de détails précis ; leur but est uniquement d'expérimenter et d'estimer la meilleure lecture de l'image.


Lorsque j'ai pris ma décision (lorsque mon directeur artistique a choisi celle qu'il préférait), je passe à un rendu plus raffiné de l'image en termes de valeurs. J'accorde une attention particulière aux valeurs et à la manière dont elles contribuent à la composition. Par exemple, la façon dont l'image passe d'une valeur plus claire dans le point focal au milieu de l'icône à une valeur beaucoup plus sombre sur les bords, formant une sorte de vignette.


L'ajout de couleurs à l'image est une étape assez simple. La théorie des couleurs n'est pas de mon ressort, mais disons simplement que ces couleurs rouge/jaune chaudes et bleu froid vont bien ensemble !


Il est maintenant temps de passer à ma partie préférée du processus : l'étape de l'affinage ! Je peaufine l'image en ajoutant les dernières touches de lumière, les textures, les détails complexes et tous les ajustements mineurs pour donner à l'icône un aspect final soigné. Faites en sorte qu'elle ressemble à un "bonbon", comme le disait un de mes anciens directeurs artistiques.


Et voilà : redimensionnez-la à la taille appropriée et ajoutez-y une bordure, et nous avons une nouvelle icône de personnalité toute fraîche ! Espérons que le trait est bon selon le méta, pour que les gens le voient et l'apprécient parfois !

Voici également quelques images intéressantes de concepts de jeux qui dépeignent la même chose, mais dans des styles différents - en fonction du contexte de l'interface utilisateur.






Illustrations​

Naturellement, nous avons également ajouté de nouvelles illustrations de scènes. Avec la possibilité de poursuivre des études à l'âge adulte, nous avons intégré un décor d'université adapté à vos personnages érudits. De plus, nous avons ajouté une nurserie et plusieurs scènes qui enrichissent la diversité culturelle de certains lieux existants.


[Université]


[Court]


[Nurserie]


[Taverne - variation MENA]


[Etude- Variation indienne]

Animations​

Pour ce pack d'événements, nous avons ajouté des animations liées aux enfants, comme le fait de jouer avec des jouets. Parmi nos nouveaux accessoires, nous avons une balle, une poupée, des chevaux de bois et des épées en bois, qui sont tous utilisés dans les animations.





Rien de plus réconfortant que votre jouet préféré lorsque vous dirigez un royaume !


C'est tout pour cette fois. Restez à l'écoute pour la mise à jour de la semaine prochaine, alors que nous nous préparons à la sortie de "Wards & Wardens" le 22 août !

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Carnet traduit avec l'aide de DeepL
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