Kapital: Sparks of Revolution - Guide rapide de la campagne initiale

Salutations aux maires,
Nous sommes conscients que Kapital : Sparks of Revolution est un jeu complexe, et il pourrait être utile d'avoir les mécanismes de base décrits et à portée de main pour référence. Nous avons déjà reçu beaucoup de commentaires de la part de nos joueurs et nous travaillons à l'amélioration des tutoriels en jeu (parmi beaucoup d'autres choses, comme la correction de bugs et l'amélioration de l'équilibre du jeu).

En attendant, nous encourageons tous ceux qui rencontrent des difficultés pour gouverner leur ville à consulter le guide suivant. Gardez à l'esprit qu'il ne s'agit que d'une description des mécanismes et des trucs et astuces de base, en aucun cas de "la meilleure stratégie" - il n'y en a pas dans le jeu, et nous sommes impatients d'entendre votre propre approche du jeu, merci de partager dans les commentaires ou de venir chatter sur notre Discord.

Informations importantes

Il s'agit d'un jeu sur la crise. L'objectif du jeu est d'échelonner les événements de telle sorte que le joueur soit confronté à la nécessité de résoudre un problème ou un autre. Il est très rare que vous puissiez résoudre tous les problèmes qui se posent (ce qui est surtout possible dans la campagne en difficulté normale) et votre but est de remplir vos objectifs de campagne (quêtes) tout en assurant une stabilité suffisante pour terminer la campagne ou simplement survivre aussi longtemps que possible dans le bac à sable.


Techniques des premières campagnes

Nous avons voulu vous transmettre ce que le jeu vous dit de contrôler afin de construire une ville et des chaînes de production prospères dans la campagne initiale. Toutes les sections de ce guide sont importantes pour le gameplay global, car les priorités du joueur sont les suivantes : résoudre le problème de la faim, puis celui du logement (migration), et enfin tout ce qui peut arriver au fur et à mesure que vous développez votre production et votre ville.

1. La production alimentaire

La faim et l'économie alimentaire
Le joueur doit satisfaire la faim de la population. C'est la question clé et celle qui aura le plus grand impact sur le bonheur des citoyens et leur volonté de donner leur maximum pour la production et le travail administratif dans les bâtiments respectifs.

Notre conseil est le suivant :
  • Utilisez les piles de boîtes et les ruines que vous pouvez trouver au début du jeu comme une cache de fournitures pour les premiers jours pendant que vous construisez votre chaîne alimentaire. Mais n'oubliez pas que votre capacité d'empiler des ressources est plutôt limitée au début, et que démanteler plus de ruines que vous n'en avez besoin vous ferait perdre des matériaux précieux.


  • La priorité maximale pour le joueur devrait être que les céréales/la nourriture ne soient pas à zéro à la fin de la journée de travail et que l'or ne soit pas à zéro au début de la journée de travail. Lorsqu'ils atteignent zéro, les problèmes commencent à se produire à une vitesse presque exponentielle, car ces oublis s'accumulent.
  • Utilisez également le bouton pause au cas où vous devriez équilibrer votre budget et que vos bâtiments vous coûtent trop cher pour continuer à fonctionner - cela vous permet de réduire vos dépenses si nécessaire.


  • Ayez 2 scieries en état de marche dès que possible - Cela accélérera les besoins et vous permettra de mettre à niveau la ligne de chemin de fer 1 (comme mentionné dans la section 4, Train brisé) sans avoir à augmenter l'échelle plus tard, car vous avez besoin de bois pour assurer le bon fonctionnement des livraisons ferroviaires.
  • Une fois que vous avez remarqué que l'unique usine de nourriture est incapable de fournir suffisamment de nourriture aux maisons de piquets, aux bistros, etc., il est temps de passer à l'échelle supérieure et d'en construire une autre, ce qui est la règle générale pour la plupart des mises à l'échelle dans Kapital. Une Peg House et un bistro comptent pour très peu et il est important de passer à l'échelle supérieure à mesure que la population augmente. Une production de nourriture qui fonctionne bien rapporte également de l'or supplémentaire dont le joueur a besoin pour son expansion.
  • Essayez de maintenir un équilibre sain entre la quantité de céréales destinées à la production de nourriture et d'alcool, la production de nourriture étant beaucoup plus importante, même en augmentant la construction de nouvelles usines au début de la campagne.
  • La recherche d'innovations vous donne des bonus significatifs aux différentes parties de la chaîne de production alimentaire - plus de bois produit dans les scieries, moins de pannes dans les scieries, plus de céréales transportées et moins de besoins en maintenance des trains, etc. Ne sous-estimez pas leur utilité en début de campagne.

2. Le flux d'immigration

Loi sur les migrations et service des migrations
Il s'agit d'un élément législatif très important, parallèlement à la construction du Service des migrations. Nous vous recommandons de le signer en tant que deuxième ou troisième loi pendant la campagne. C'est le seul outil du jeu qui vous permet de contrôler l'afflux d'immigrants, vous aidant à ralentir ou à accélérer le nombre de personnes auxquelles vous devez faire face en tant que joueur. Une utilisation équilibrée est la clé du succès dans les difficultés supérieures.
  • Vous pouvez utiliser le réglage du bâtiment pour ralentir le nombre d'immigrants qui arrivent, mais n'oubliez pas que le jeu met du temps à changer le réglage et qu'un nombre plus important que prévu peut arriver avant le réglage.
  • N'étouffez pas trop les arrivées et expérimentez avec ce que vous pensez que votre ville peut supporter pour vous assurer que vous ne manquerez pas de personnes dont vous avez besoin pour gérer les bâtiments (surtout après des événements tels que des épidémies, des empoisonnements de masse, des fusillades de masse pendant des émeutes, etc.)
  • L'importance de ce bâtiment pour votre contrôle sur le rythme de croissance de votre ville ne peut être exagérée.



3. L'économie de l'or

Or
Il est essentiel de résoudre le problème de l'or de départ comme l'un des premiers problèmes, car il est lié à votre capacité d'expansion et de développement en milieu et fin de partie.
Au début, vous devriez vous contenter de l'or des pubs et des cabarets (car ils offrent le plus gros revenu des bâtiments de base) - mais seulement si vous avez de l'alcool pour les faire fonctionner.
C'est la raison pour laquelle nous vous recommandons d'approuver les actes de la branche Économie le plus rapidement possible (les actes de migration, de médecine et d'éducation ayant la préférence sur celle-ci).

Le dernier acte de la branche : Le commerce de gros peut être laissé de côté au début de la campagne, car il ne vous permet de gagner de l'or sur la bourse qu'en vendant des paquets de marchandises diverses, ce qui est utile dans les situations où votre économie a besoin d'un afflux constant d'argent supplémentaire et où vous avez d'autres lois plus importantes qui nécessitent votre approbation.


  • Bâtiments de production et administratifs - ils coûtent de l'or pour être gérés, plus le bâtiment est amélioré, plus vous devez y consacrer de l'or - assurez-vous que le bâtiment est essentiel pour vous avant de devoir payer les coûts de maintenance et de fonctionnement.
  • Marché - un bâtiment très utile au début car il est capable de combler les trous dans votre économie de manière plutôt efficace.
  • Pharmacie - un bâtiment utile qui aide votre population en matière de santé et vous rapporte une quantité importante d'or. Assurez-vous de diversifier les visiteurs autorisés (au moins en groupes d'ouvriers contre nobles et bourgeois) pour satisfaire les deux côtés de la division dans cette économie précoce.


  • Les étals et les boutiques - Ce sont les bâtiments les plus efficaces en termes de gain d'or une fois que votre population est principalement servie et heureuse en termes de nourriture et un peu d'alcool que votre économie peut fournir. Si votre production de nourriture est stable, nous vous recommandons d'augmenter lentement le nombre de ces bâtiments commerciaux en fonction de votre revenu global.




4. Train brisé
Étant donné que toute la chaîne de production de nourriture est cruciale pour la stabilité de la ville, il est nécessaire de bien travailler avec l'onglet Chemin de fer et de s'assurer généralement que le train ne tombe pas en panne si le joueur a la possibilité de le réparer avant que la détérioration ne devienne incontrôlable. Il est également utile d'avoir au moins quelques ressources disponibles pour les événements imprévus.
  • Améliorez votre train chaque fois que possible


  • Assurez-vous de construire et d'améliorer vos entrepôts pour gérer les pannes de train inattendues, car celles-ci nécessitent des quantités de bois souvent inattendues que le joueur doit dépenser afin de maintenir son flux de céréales et la chaîne de production alimentaire intacte.

5. Entrepôts
Ils permettent au joueur de maintenir des réserves supplémentaires au-delà de la limite de départ et deviennent particulièrement cruciaux lorsque votre ville s'agrandit et que vous essayez de construire des bâtiments plus avancés.
  • Assurez-vous de disposer d'au moins 4 entrepôts dès que vous en faites la recherche et que vous disposez des ressources nécessaires à leur construction.
  • Il est utile d'avoir deux paires avec des préférences de type de ressources différentes choisies dans l'onglet du bâtiment. Les types Provision et Matériaux sont tous deux nécessaires pour toutes les étapes de la campagne et du bac à sable.


Ce guide permet de comprendre les bases du jeu, mais il ne fournit pas forcément la meilleure stratégie. Nous vous encourageons tous à expérimenter et à chercher vos propres nouvelles stratégies pour obtenir les meilleurs résultats.

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Auteur : Lapovich Team
Traducteur : Ancient Egypt Fan