Stellaris, carnet des développeurs n°246 : Paradox annonce, Stellaris Overlord.

Bonjour à tous!

Il y a quelques semaines dans le carnet n°243, je vous parlais du travail effectué par l’équipe chargée des extension et qu’ils auront quelque chose à partager dans le futur. Le futur est déjà là.

Overlord, la prochaine extension majeure pour Stellaris arrivera avec la mise à jour 3.4 “Cepheus”.

Que la plus brillante des étoiles les guide :

L’extension Overlord est tournée vers l'exercice de votre volonté sur le reste de la galaxie, la projection de votre puissance et l'expansion de la civilisation sous votre bannière. Le reste de la galaxie n’aura d’autre choix que de se soumettre de lui-même ou par la force s' il le faut. Ainsi vous explorerez une nouvelle forme de diplomatie entre nations qui ne sont pas sur le même pied d’égalité.

Une nouvelle façon de diriger :

Les mécaniques de vassalisation subiront de profonds changements. L’un des objectifs de ces derniers est de rendre la vassalisation plus intéressante pour les deux parties, plutôt que de retarder un inévitable “Game Over” une fois l’intégration terminée.


Nous parlerons plus en détail de ces mécaniques et du contrat entre sujets et suzerains dans de futurs carnets. Nous vous expliquerons aussi les dessous de la spécialisation des vassaux et de leur place dans la galaxie ainsi que la gestion de ces derniers.

Nouveaux départs, nouveaux amis :

Cinq nouvelles origines sont aussi au rendez-vous dont une pour les ruches.


De nouvelles enclaves sont aussi à prévoir .

Toutes les routes mènent à Deneb IIb :

Gouverner un empire galactique n’est pas de tout repos et de multiples menaces peuvent apparaître de tous côtés. Si vous ne pouvez prendre puis défendre ce qui vous appartient de droit, pourquoi tout cela vous appartiendrait-il pour commencer?
Une nouvelle mégastructure vous permettra de contrer tous les défis à venir et vous aidera à conserver votre pouvoir.


D'autres constructions permettront à votre civilisation de s’élever vers de nouveaux sommets…

...et d'exercer une influence plus importante encore afin de créer une toile entre la galaxie et son centre : votre capitale.

Réalisez votre destinée :

Suzerain bienveillant, œuvrant à assurer la prospérité de la galaxie, ou Tyran exploitant toujours davantage ses dépendances ? À moins que vous ne vous décidiez à ployer le genou et à servir la cause d’un autre?
Ce choix sera le vôtre.


Le train de la hype est-il de retour après 3 mises à jour et un pack d'espèce ? En tout cas l'équipe Stellaris tourne à plein régime pour vous en mettre plein les yeux. Pour ne rien manquer des derniers carnets et retrouver toutes les informations sur cette future extension (en particulier sur les nouvelles origines), rendez vous sur le forum.