BOC - Civilisations & système de progression, guide complet

Civilisations et cultures : contenu et contexte
Dans BOC, le système de progression est basé sur les arbres de traits des civilisations et des cultures, vous progresserez des premières tribus nomades préhistoriques jusqu'aux grands empires antiques à travers la ligne de temps des civilisations et des cultures, mais cette progression n'est pas linéaire, BOC propose un système de progression non linéaire.

Contrairement à d'autres jeux de stratégie où le joueur choisit une faction particulière, nous avons ici une combinaison de progression et de cultures qui ressemble à un bac à sable. Au début du jeu, vous n'aurez sous votre commandement qu'une minuscule tribu nomade. Cette tribu n'est ni romaine, ni carthaginoise, ni perse, ni macédonienne... mais selon la façon dont vous la dirigez au cours des millénaires, elle peut être une chose ou une autre !

Dans BOC, comme dans le monde réel, c'est la géographie et les décisions que vous prenez en tant que joueur qui, au fil du temps, façonnent la culture et l'identité de votre peuple.

Chronologie des civilisations et des cultures



Voir la chronologie en plein écran 2160p
Consultez la liste des civilisations - en cours de réalisation -.

Nous travaillons à offrir plus de 80 civilisations et cultures anciennes pour le système de progression à la sortie de la version 1.0 (y compris les cultures orientales et américaines prévues). Au premier contenu pour le lancement d'EA, vous pouvez vous attendre à des cultures mésopotamiennes, celtiques et égyptiennes.

Mécanisme de jeu : Guide complet

Le poids géographique comme facteur culturel
Vous pouvez progresser librement de la manière que vous choisissez à travers les civilisations et les traits de culture, mais il y a quelques règles, chaque arbre pourrait avoir des exigences d'aclimatation ou des restrictions, ici vous pouvez voir une distribution conceptuelle à ce sujet :



Ainsi, il n'y a pas de restriction sur la direction que vous pouvez prendre, par exemple, vous pouvez prendre quelques nœuds de traits d'Elamintes et après cela peut-être vous aimerez aller à l'arbre de l'ancien royaume d'Egypte, tant que vous avez accompli les exigences de chaque arbre -si elles existent-, en termes généraux toujours vous pouvez progresser à travers les arbres qui sont raisonnablement proches, votre faction peut changer passivement son acclimatation basée sur l'endroit où est placé sur la carte du monde, se produit plus rapide au début du jeu pendant que vous êtes nomade, mais peut toujours changer au milieu ou à la fin du jeu si vous voulez faire.

Points de progression
Pour débloquer les nœuds des arbres de traits, vous devez dépenser des points de progression. Il existe 3 types de points de progression différents : Les points de guerre, de croissance et de mythe. -A l'origine, il y en avait 9 types, mais avec les autres mécanismes du jeu, on a pensé que c'était un excès de conception. Les points de progression sont les décisions que vous prenez, et à la fin, votre façon de jouer qui vous donne des points de progression, chaque nœud de chaque branche de chaque arbre de trait a ses propres exigences de points de progression, c'est la spécialisation de la branche qui définit combien et la combinaison des points de progression dont vous aurez besoin.




Pour débloquer de nouveaux noeuds d'un niveau particulier, il faut avoir débloqué les mêmes noeuds que ce niveau moins un (formule simple : niveau -1), c'est-à-dire que si vous voulez débloquer des noeuds du niveau 2, vous devez avoir au moins un noeud, ou si vous voulez débloquer un noeud du niveau 5, vous devez avoir au moins 4 noeuds de cette branche.

La branche de spécialisation regroupe les nœuds ayant le même contexte ou les mêmes objectifs et qui sont directement liés à une définition célèbre de cette civilisation ou culture historique.

Sur la base du contexte historique, chaque arbre de traits peut permettre une ou plusieurs branches, par exemple, ci-dessus vous voyez l'arbre de traits des premiers indoeuropéens qui est un arbre à une seule branche, maintenant vous pouvez voir l'Égypte pré-dynastique comme un exemple d'arbre à plusieurs branches :



Actuellement, certaines civilisations et cultures comme la République de Rome ont jusqu'à 5 branches de spécialisation, chaque branche peut contenir jusqu'à 5 niveaux, ce qui signifie jusqu'à 15 nœuds pour chaque branche. Chaque arbre comprend également des bonus de niveau si vous débloquez suffisamment de nœuds, comme sur l'image du dessin des premiers indoeuropéens, qui dans ce cas débloque une collection architectonique.

Il y a une limite sur le nombre de nœuds de trait que le joueur peut débloquer (environ 50), mais le joueur peut toujours quitter les nœuds de trait précédents pour laisser de la place aux nouveaux, désapprendre les nœuds précédents nécessite également de dépenser des points de progression multipliés par 10.

Dans certains cas particuliers, (comme l'Égypte), vous devrez compléter certains bonus de niveau des cultures égyptiennes précédentes, comme ce serait une chaîne d'arbres, Rome et Babylone ont également ces requieriments.

En dehors de la chronologie des civilisations et des cultures, il y a un système de connaissances comme l'arbre technologique qui nécessite également que le joueur dépense des points de progression, et actuellement, il y a encore un développement ouvert de la mécanique et il sera expliqué dans les prochaines nouvelles de la vapeur !

-Nous faisons de notre mieux pour atteindre dès que possible la qualité du contenu pour la sortie de EA-.

Vous pouvez discuter de cet article sur le forum en cliquant ici.

Auteur : BOC team
Traducteur : Ancient Egypt Fan