Stellaris, carnet des développeurs n°229 : Paradox annonce, Stellaris Aquatics.

Bonjour à tous,

Aujourd’hui nous allons parler de cette information récentes qui a causé tant de houle au sein de la communauté : le nouveau pack d'espèce Aquatics!

Cet extension inclut :

- 16 nouveaux portraits d’espèces dont un pour les robots;
- Un ensemble de vaisseaux sur le thème aquatique;
- De nouveaux traits thématiques, un nouveau civisme (Maître Pêcheur), une origine (Là où sont les Dragons) et une ascension (Hydrocentré);
- Une voix de conseiller sur le thème des fictions de hautes mer;
- 4 listes de noms.


Les Delphinoïdes sont enfin ajoutés au jeu. Utilisés depuis 2016 dans nos réunions narratives, je suis très heureux de les voir devenir réalité et j’espère vraiment que vous prendrez autant votre pied à les jouer que moi même.

Un raz de marée de nouveautés.

Plongeons maintenant dans les nouvelles mécaniques.

Maître Pêcheur :

Ce nouveau civisme vous permet de récolter les richesses de l’océan en remplaçant vos fermiers par des pêcheurs et des plongeurs de perles de vos quartiers agricoles. Ce civisme est aussi disponible aux corporations.


Les trésors sous-marins vous attendent!

L’ascension Hydrocentré :

L’une de nos premières idées à propos des espèces aquatiques fut la possibilité de miner des astéroïdes de glace et d’en ramener l’eau sur vos planètes afin de les agrandir. Savoir si nous en faisions une origine ou un civisme pris plus de temps jusqu’à ce que l’on décide d’en faire une ascension. Ainsi c’est la première fois que nous ajoutons une ascension à un pack d’espèce (NdT : hors les mondes mécaniques pour les robots vu que l’extension qui les supporte est hybride).


Lorsque vous vivez sous la mer, l’élévation de son niveau ne peut être que bénéfique.

Comme vous l’avez vu dans le trailer, le colosse pourra aussi avoir une nouvelle arme : le Déluge et vous permettra de noyer vos ennemis. Les stations minières des glaces augmenteront les bénéfices de vos industries spatiales tout en débloquant la décision d’élever le niveau de la mer sur vos planètes (qui ajoute des quartiers supplémentaires).


Les espèces aquatiques :

Nous ajoutons aussi un nouveau trait d’espèce. Ce dernier à un coût nul et peut s’appliquer à toutes les espèces du jeu. Cependant il vous faudra démarrer sur une planète océan. Nous espérons que ces choix satisferont tous les joueurs, à la fois ceux qui souhaitent avoir le plus de possibilités mais aussi ceux qui souhaitent conserver les thématiques. D’autres bonus sont disponibles avec ce trait lorsque vous sélectionnez l’ascension Hydrocentré.


Des profondeurs, nous émergeons.

Le Paradis Océanique :

C’est le départ aquatique ultime, l’origine Paradis Océanique. Vous démarrez sur une planète de taille 30 et pleine de ressources spéciales. Combinée avec le trait aquatique et l’ascension Hydrocentré, cet origine vous donne un avantage significatif au départ.
Vous démarrerez aussi dans une nébuleuse et avec des astéroïdes de glace dans votre système.


Là où il y a de l’eau, il y a de la vie, et là où il y a plein d’eau, il y a surement plein de vie.

Là où sont les Dragons :

Peut être l’origine la plus originale jusqu’à maintenant, Là où sont les Dragons vous fait démarrer avec une relation symbiotique unique avec un dragon d'éther. Sans en dire trop, ce dernier va essentiellement vous protéger des menaces alentour tant que vous le gardez heureux. En effet, il ne sera pas possible de le contrôler directement et prendra plus le rôle d’un gardien. Le dragon a une apparence unique en relation avec la thématique aquatique.


Des voisins hostiles? Aucun problème, le vieux Hrozgar va leur faire peur (au moins dans votre système mère)!

C’est tout pour cette semaine! J’espère que cette plongée au sein des nouvelles mécaniques d’Aquatics vous à fait plaisir. La semaine prochaine nous parlerons art et design à propos des nouveaux modèles de vaisseaux et du dragon inclus dans ce pack.


N'est ce pas de toute beauté?

Le tour de l'extension est maintenant fait, encore quelques carnet avant la sortie, sans doute avec la mise à jour 3.2. En attendant, n'hésitez pas à passer sur le forum pour ne rien manquer des dernières informations.