Stellaris, carnet des développeurs n°220 : Stéréotypes additionnels pour Humanoïdes !

Bonjour à tous, c'est jeudi et cela signifie un nouveau carnet de développement pour Stellaris. Aujourd’hui nous parlerons des futurs ajouts à l’extension Humanoïdes venant avec la mise à jour 3.1 Lem.
Commençons par les nouveaux civismes.

Maîtres artisans :


Le civisme des Maîtres artisans (vu précédemment dans le carnet n°214) remplacera vos Artisans par des Artificiers. En plus des biens de consommation produits (avec la même efficacité que les artisans), ils produiront aussi de la valeur commerciale et de la recherche en ingénierie. Pensé pour améliorer la production de biens de consommation, les empires de conscience collective n’auront pas accès à ce civisme.

Afin d’augmenter la tendance de votre empire à la transformation industrielle, les quartiers industriels fourniront aussi un emplacement de bâtiment supplémentaire avec ce civisme.
Notre souhait est que ce civisme vous permettra de rendre unique la façon de jouer de votre empire soit en produisant une masse de biens de consommation pour capitaliser sur vos bonus, soit en réduisant au maximum le nombre d’artisans / artificiers et profiter de la main d’œuvre restante pour y investir d’autres champs de l’économie. Pour les plus matérialistes d’entre vous, les mégacorporations auront leur propre version de ce civisme.
Et bien sûr avant que vous demandiez, c’est bien les nains et leurs stéréotypes qui nous ont inspirés.


Hédonistes :


Parlons maintenant du second civisme : Hédonistes. Ce dernier vous donne accès à des conditions de vie “décadentes”, ce qui augmentera le bonheur et la demande en biens de consommation des populations affectées. De plus, chaque activité d’artiste ajoutera +1% à la croissance de la population et les activités de serviteurs auront un bonus de +5 de service. Une combinaison de ce civisme avec une partie des événements de “la fin du cycle” pourrait être implémenter.

Ce civisme sera un bon moyen d’augmenter le bonheur de vos populations et de le conserver. Bien sûr, si vous êtes intéressé par l'expérience, vous pourrez remplir un monde complet avec des artistes et profiter du bonus de croissance de population. Certains pourraient ainsi le comparer à la planète Risa (NdT : Star Trek). Comme pour les Maîtres artisans une version pour les mégacorporations est aussi disponible.

L’armée de Clones :


Il est temps de parler du plus gros ajout pour l’extension Humanoïdes, la nouvelle origine : L’armée de Clones.
Que faire lorsque vous survivez à la tâche que vos créateurs vous ont attribuée? Lorsque vous êtes devenu inutile à leurs yeux? Ce sont les questions auxquelles il vous faudra répondre avec cette origine.
Votre empire est parfaitement adapté à la guerre, même s' il vous faut encore trouver un potentiel ennemi. La vie de vos populations et leur reproduction dépendra entièrement d’anciennes cuves à clones encore en fonctionnement (jusqu’à 5).


Il ne vous reste plus qu’à poursuivre le but de votre création ou à retrouver les secrets de votre propre histoire.

Il vous sera par ailleurs possible de combiner cette origine avec les civismes précédemment présentés. Par ailleurs ces 3 nouveautés ne sont pas bloquées selon le type d’espèce que vous jouerez, en revanche des restrictions selon vos éthiques s’appliqueront. Par ailleurs, il se pourrait que le civisme Paradi Agraire soit revu à l’aune des nouvelles mécaniques de quartiers sur les planètes.

Ainsi c’est tout pour cette semaine, nous nous retrouverons la semaine prochaine pour un carnet à propos de l’équilibrage.


Il est toujours appréciable de voir une ancienne extension se voir enrichir, encore faut-il ne pas oublier qu'il est possible de créer plus de lien entres toutes ces mécaniques. Comme à l'habitude, n'hésitez pas à passer sur le forum pour réagir, poser vos questions et ne rien manquer des prochains carnet.