Humankind - La Suite

Dix jours après la sortie de son nouveau 4X, Humankind, Amplitude Studio, annonce les évolutions à venir du jeu dans cet article de blog. Voici la traduction.
Nous tenons à tous vous remercier pour l'accueil incroyable et enthousiaste (franchement, parfois presque écrasant) réservé à Humankind. C'était un jeu de rêve pour nous, et cela nous fait chaud au cœur de voir tant de discussions animées sur toutes sortes de sujets : Cultures préférées, stratégies, équilibrage, création de cartes et modding, et bien d'autres encore... Mais dans toutes ces discussions, une question revient sans cesse :

Et ensuite ?

Voici donc un bref aperçu de nos projets pour l'avenir proche et moins proche :

Correctifs à venir

Notre équipe a travaillé dur pour examiner et corriger les bugs depuis le lancement (et nous tenons à remercier tous ceux qui ont pris le temps de signaler les problèmes qu'ils ont rencontrés), et nous allons livrer au moins deux correctifs pour résoudre divers problèmes,
Le premier de ces correctifs est déjà disponible en tant que bêta test sur une branche optionnelle de Steam, et nous le publierons officiellement très bientôt. Pour ceux d'entre vous qui préfèrent rester sur la dernière version stable officielle, et nos joueurs sur d'autres plateformes, voici un petit échantillon de ce que vous pouvez attendre :
  • Conditions de génération élargies des gisements de pétrole et d'uranium afin de réduire le risque d'un nombre insuffisant de gisements de l'un ou l'autre type.
  • Correction de l'impossibilité pour les joueurs GamePass d'utiliser le mode multijoueur avec le message d'erreur "Vous avez été déconnecté du jeu par la force".
  • Correction du bug "Coincé sur l'écran des doctrines si toutes les doctrines sont prises".
  • Correction de plusieurs causes de non traitement des virages et de leur blocage
  • Amélioration du comportement de l'IA et des performances
Nous sommes déjà en train de travailler sur le patch qui suivra le prochain, mais celui-ci prendra un peu plus de temps pour être terminé et publié. En plus d'autres corrections de bugs, nous voulons que ce patch améliore le multijoueur et comprenne une passe d'équilibre sur plusieurs aspects du jeu, comme les cultures.


Création de Cartes, Outils de Modding et Mod de Lancement

Nous avons déjà parlé de nos intentions concernant les capacités de modding de Humankind et, bien que la portée de nos plans n'ait pas changé, nous ne pouvons nier que le calendrier n'a pas fonctionné comme nous l'avions prévu.
Nous travaillons toujours sur les outils de modding et le mod de lancement, mais nous nous concentrons d'abord sur les outils de modding afin de mettre une première version de ces outils entre vos mains dès que possible pour vous permettre de créer vos propres mods. Cette première version aura des capacités plus limitées que ce que nous aimerions réaliser, mais nous espérons être en mesure de livrer cela avec l'un des prochains correctifs.
En attendant, l'éditeur de cartes est déjà disponible pour vous, et un certain nombre de corrections de bugs et d'améliorations lui seront apportées dans le prochain patch. Et tandis que vous attendez les outils de modding pour commencer votre propre projet de rêve, c'est le moment idéal pour vous lancer dans la création de cartes, puisque nous avons lancé hier un concours de création de cartes avec des prix incroyables ! Nous sommes impatients de voir ce que vous allez inventer !

Autres Améliorations

Nous avons assisté à de nombreuses discussions passionnées sur le jeu, et à de nombreuses suggestions intéressantes sur la façon de le modifier ou de l'améliorer. La diplomatie, la pollution, la religion et la résolution des guerres ne sont que quelques exemples des nombreux sujets qui ont été abordés dans ces discussions. Nous suivons bien sûr de près ces discussions pour comprendre ce que vous aimez ou n'aimez pas dans le jeu et quels changements vous souhaiteriez voir.
Cependant, il s'agit de sujets importants qui peuvent nécessiter de grands changements pour répondre à vos préoccupations de manière approfondie. Nous devons réfléchir soigneusement aux mesures que nous prenons sur ces questions, puis prendre le temps de mettre en œuvre et de tester correctement ces changements. Nous ne serons donc malheureusement pas en mesure de fournir une solution rapide à ces problèmes, mais nous continuerons à travailler sur des améliorations de l'équilibre qui pourraient contribuer à atténuer certains des problèmes dont vous avez parlé.

Merci encore pour cet accueil enthousiaste, et pour votre aide à faire de Humankind un meilleur jeu.
Nous sommes là, nous vous écoutons, alors forgeons ensemble l'avenir de Humanité !


Vous pouvez discuter de ce nouveau jeu sur le forum.

Carnet traduit avec l'aide de DeepL