Crusader Kings 3 : Une vue sur la carte

Voici la traduction du 67ème carnet de développement de CK3, le jeu de Grande Stratégie Médiévale de Paradox Development Studio, sur l'amélioration de la carte avec la refonte des cultures, notamment en Inde. Salutations !

L'équipe se reconstitue lentement après des vacances d'été bien méritées. Aujourd'hui, jetons un coup d'œil à ce que nous avons fait sur la configuration des cultures et à quelques ajustements de cartes à petite échelle. La plupart du travail que nous avons consacré aux cultures a naturellement été consacré à la refonte culturelle elle-même, mais nous avons également apporté quelques améliorations générales, notamment en Inde.

En commençant par un petit ajout de culture dans le sud de l'Europe, et que certains lecteurs attentifs ont remarqué dans un précédent carnet de développement, nous avons ajouté une culture favorite des fans de CK2 : la culture carantanienne. Cette culture est assez étendue au début du jeu et couvre la majeure partie du sud-est de la Bavière. D'un point de vue historique, la culture est d'origine slave occidentale, mais comme ils ont été coupés de leurs frères ancestraux dans le bassin des Carpates, ils se sont progressivement rapprochés des peuples slaves du sud. Nous représentons cela par le fait que les Carantaniens ont un héritage slave occidental, mais parlent une langue slave méridionale.





[Image de la culture Carantanienne]


Ensuite, je laisse la parole à notre expert local en Inde, @Trin Tragula, pour parler de (vous l'avez deviné) l'Inde !

Changements de culture Indiens
Le remaniement des cultures a été une bonne occasion de retravailler un peu les cultures en Inde. La configuration actuelle est celle que nous avons héritée de Crusader Kings 2 et, d'une certaine manière, elle n'était pas tout à fait appropriée à notre époque. Pour mieux refléter la diversité du sous-continent, nous avons ajouté deux nouvelles cultures, modifié un peu les anciennes et ajouté un grand nombre de noms de cultures potentiels pour les cas où les grandes cultures de départ divergent.

Tout d'abord, nous nous sommes débarrassés de la culture hindoustani, et deux nouvelles cultures ont été séparées de ce qu'elle couvrait dans le sud. La partie centrale de la culture couvre la plaine du Gange, et est maintenant connue sous le nom de Kannauji, d'après la ville impériale de Kannauj (Kanyakubja) qui était le principal enjeu de la région et lui donnait souvent son nom.

L'hindoustani lui-même existe toujours d'une certaine manière, en tant que nom possible d'un hybride culturel entre une culture iranienne ou turque et l'une des cultures de l'Inde du Nord.




[Image des cultures du Nord de l'Inde]


En commençant par les parties centrales de l'Inde, la nouvelle culture Gond a été taillée dans des régions qui étaient auparavant hindoustani, marathi ou oriya. En 1066, la plupart des comtés Gond sont sous le contrôle du royaume Cedi et beaucoup de ces comtés sont maintenant aussi tribaux au départ. Cette culture couvre une région qui se trouvait à un endroit étrange dans l'ancienne configuration, à la frontière de plusieurs cultures mais n'appartenant à aucune d'entre elles.




[Image de la culture Gond]


Couvrant le plateau de Malwa ainsi que certaines des régions adjacentes qui étaient auparavant considérées comme hindoues. Cette nouvelle culture partage une langue avec les cultures Rajasthani et Gujarati, le Gurjar Apabhramsa. La culture Rajput existante a été renommée Rajasthani (puisque le Rajput en tant que distinction culturelle ne correspond pas vraiment à notre date de début) et l'Assamais est maintenant connu sous le nom de Kamrupi.



[Image de la culture Malvi]


Améliorations des titres et de l'histoire indienne
En examinant le sous-continent, il est également apparu que dans certaines régions, la configuration des titres était mieux adaptée au début de l'ère moderne qu'à l'ère médiévale, aux alentours des dates de début de Crusader Kings III. Un certain nombre de baronnies ont été renommées et réorganisées en nouveaux comtés, et un certain nombre de nouveaux vassaux ont été ajoutés, en particulier pour le début de 1066.
Les présomptions de départ sur qui contrôlait quoi en 1066 ont également été revues pour que les choses soient plus conformes à l'histoire et pour créer un départ plus intéressant. Il y a maintenant plus de personnages de départ, à la fois indépendants et vassaux, et la plupart des rois ne commenceront plus au-dessus de la limite de leur domaine.

Certaines choses comme la crise de l'empire Chola devraient également être un peu mieux représentées dans la configuration initiale, avec des vassaux Pandya forts et quelque peu indisciplinés, une révolte Lankaise beaucoup plus forte et le Chera Raja désormais indépendant (avec ses vassaux historiques pour le soutenir). Vous pouvez également jouer le rôle du futur roi, Kulottunga.
Il y a également d'autres changements mineurs, tels que la révision de l'étendue de cultures comme le Cachemire et le Telugu, et l'attribution d'un certain nombre de comtés tribaux dans la partie centre-est du sous-continent.




[Image de la rébellion cingalaise en 1066]

Ceci conclut le carnet de développement d'aujourd'hui. A la prochaine !


Vous pouvez discuter de CK3 sur le forum

Carnet traduit avec l'aide de DeepL
​​​​