Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa : Les États Baltes 1/2 et la Pologne 3/2.

Bonjour et bienvenue pour un autre carnet de développement relatif au patch de Barbarossa ! Aujourd'hui, je suis de retour parmi vous pour vous parler non pas d'un, ou deux mais bien trois nouveaux arbres de focus pour l'extension à venir : Lettonie, Lituanie et Estonie !

Les pays baltes étaient dans une position difficile dans les années précédant la Seconde Guerre mondiale; récemment libérés de la gouvernance russe et allemande et moins de 20 ans après un conflit sanglant contre ces deux pouvoirs impérialistes. Dans les années 30, chacun de ces états s'était tourné vers des gouvernements autoritaires dans la crainte d'une invasion allemande ou soviétique, ainsi un joueur espérant survivre en tant que pays balte doit prendre des mesures extrêmes pour surmonter ces handicaps.

Les pays baltes, comme les états chinois, partageront certaines branches de leur arbre de focus tandis que certaines seront uniques à chaque pays. Cette semaine je vais évoquer les branches en commun; les branches industrielles et communistes.


Commençons par la branche industrielle, chaque état balte était dans une situation économique similaire; dépendant énormément des investissements et équipements étrangers pour leur industrie et leurs forces armées. Ainsi, chaque pays balte pourra décider s'il désire mettre son destin entre les mains des nations démocrates pour soutenir son économie, ou des puissances de l'axe pour entretenir leur effort de guerre.

L'autre difficulté commune des pays baltes est qu'ils étaient précédemment occupé par les soviétiques et allemands, et leur industrie était grandement en retard. Donc, les baltes peuvent attirer des travailleurs dans leur capital et entamer un réarmement et développer leur secteur de recherche.

A terme, la modernisation de l'industrie permettra aux pays baltes de devenir auto-suffisant et de mettre un terme à leur dépendance face aux puissances étrangères pour soutenir leur effort de guerre. Ils pourront développer les matières premières dans leur nation, ce qui prendra la forme pour l'Estonie et la Lettonie de plus de ressources sur la carte.

La Lituanie quant à elle, était dépendante de son agriculture, et ainsi commencera la partie avec un modificateur national "Société Agraire" qui pourra petit à petit devenir un énorme avantage grâce à son arbre industriel.


Ensuite, chaque état balte venait de connaître une lutte sanglante contre l'URSS, ainsi le soutien populaire pour le communisme était infime. Un état balte espérant renverser le gouvernement pour y établir un état communiste indépendant devra le faire via la guerre.

Les baltes pourront choisir soit de dépendre d'une intervention soviétique, soit d'essayer de se réconcilier avec les classes populaires et essayer de maintenir une indépendance tout en établissant le communisme tout seul.

Une fois la révolution terminée et que votre nation est communiste, le joueur aura la possibilité de rétablir la République Socialiste Soviétique Lituano-Biélorusse. Dans le cas où vous avez choisi les soviétiques, l'URSS vous accordera leur moitié de la Biélorussie, le reste viendra soit par la guerre ou le pacte germano-soviétique.

Si vous êtes indépendant, la Biélorussie devra être acquise dans l'adversité. Les états baltes devront obtenir le soutien pour l'unification en Biélorussie identique au système de garnison dans la guerre civile espagnole. A la fin du délai, la Biélorussie sera libérée et combattra une guerre civile; le gagnant sera soit annexé dans la nation balte victorieuse ou l'URSS.

Les pays baltes pourront aussi essayer de convertir leurs voisins au communisme via la propagande. Peu importe comment le joueur s'y prendra pour établir le socialisme dans la baltique, il sera en mesure de former la République Socialiste Soviétique d'Union Balte.

Ils pourront ainsi utiliser cette nouvelle puissance contre la Scandinavie et la Pologne et propager le communisme sur tout le bassin balte.

C'est tout pour les pays baltes cette semaine, la semaine prochaine je parlerai des arbres politiques totalement uniques pour chaque pays balte.

En attendant je voudrai revenir sur l'arbre polonais. En effet nous avons effectué quelques changements sur l'arbre polonais depuis la dernière fois. D'abord, je veux vous montrer les nouvelles icônes depuis que j'ai rédigé ce carnet de développement et je pense que nos dessinateurs ont réalisé un très joli travail. Il y en a d'autres, mais je ne veux pas tout dévoiler de suite.


Nous avions initialement prévu que la Pologne obtienne un réacteur hors-carte pour concrètement leur donner le contrôle d'une bombe nucléaire durant la partie. Cela afin de refléter leur implication dans le projet nucléaire, mais nous étions encore indécis quant au fait que ça casserait l'immersion pour une question de jouabilité, et il semblait que beaucoup parmi vous étiez du même avis par conséquent nous avons supprimé le réacteur hors-carte et déplacer le focus dans la branche industrielle.

Ensuite, j'ai trouvé le temps pour implémenter Karl Albrecht von Habsbourg en tant qu'option pour la Pologne monarchique, Il a sa propre branche qui implique de soutenir les revendications des Habsbourg sur la Tchécoslovaquie.


Revendiquer la Tchécoslovaquie utilise la même système de décision que de revendiquer la lituanie dans la branche de l'union de la Pologne-Lituanie, et une fois les deux nations unies, l'ambition d'une unification des slaves de l'Ouest est réalisée et la nouvelle nation peut se déclarer protectrice des slaves vivant en Allemagne.

Karl Albrecht I était connu pour son service dans l'armée polonaise, et il est improbable que sa volonté de servir disparaisse en devenant roi. Ainsi, en tant que roi-soldat, il gagnera pléthore de traits de personnalités uniques et deviendra un maréchal.

Avec l'Hongrie s'alignant sur les ennemis polonais, Karl Albrecht peut demander que Horthy se retire au profit de Otto von Habsbourg et force la Hongrie dans sa voie habsbourgeoise, s'alignant ainsi diplomatiquement avec la Pologne habsbourgeoise.

La Galice-Lodomérie représentait le pouvoir des Habsbourg sur la Pologne et à ce titre, Karl Albrecht peut restaurer la Diète de Galicie ce qui, en plus de donner l’esprit national “Sejm Royal”, déplacera la capitale à Cracovie. Si cela centralise la capitale entre la Pologne et la Tchécoslovaquie et entoure la capitale de collines utiles à sa défense, l’ancienne capitale polonaise devient alors très proche de la frontière allemande et pourrait devenir une cible de choix...

Il me semble que je dois éclaircir les mécaniques d'élection d'un monarque. Quand le focus Réaliser les accords de l'acte 5 Novembre est complété, des candidats seront mis en avant et se présentent pour devenir Roi. Comme il serait inconcevable que le conseil de Régence contacte et invite des candidats comme Pavel Bermondt-Avalov à devenir Roi, Pavel est du genre à essayer et se présenter de lui-même pour devenir Roi.

La dernière chose que j'aimerais mentionner et que lors de nos tests nous avons remarqué que ça devenait un enfer de naviguer dans l'arbre polonais ce dernier étant si vaste, j'ai donc implémenté un système qui compactera l'arbre de focus dès qu'un choix politique sera effectué.

C'est tout pour cette semaine, la semaine prochaine je couvrirai les voies uniques de chaque état balte!


Les arbres de focus s'épaississent toujours plus. Que nous réservera celui de l'URSS à l'avenir? N'hésitez pas à commenter ou à vous tenir informé des dernières nouvelles en allant faire un tour sur le forum dédié.
Traduction : Scramouille, Rem
Mise en page : Vilcoyote


Sources