RTR : Imperium Surrectum - Sortie v0.1.0

Total War : ROME REMASTERED est sorti il y a une quinzaine de jours et les anciens moddeurs de Rome classique, plus de nouveaux arrivés, se mobilisent afin de porter de nombreux mods existants à la version remasterisée du jeu, ou bien pour se lancer dans de nouveaux projets. RTR : Imperium Surrectum (RIS) est un mod issu de la fusion des équipes de Rome : Total Realism et Roma Surrectum visant à apporter au jeu le meilleur de ces deux projets basés sur le réalisme, la fidélité historique et un gameplay plus poussé et représentatif de l'Antiquité.

Le mod est désormais disponible en v0.1.0, et toutes les unités du jeu original sont remplacées par des unités issues de Roma Surrectum II.


Cette nouvelle version propose une faction romaine unique, une Égypte ptolémaïque de culture grecque, les légions romaines historiques recrutables (mariennes et impériales), des hoplites régionaux pour chaque cité grecque majeure et bien d'autres choses. Toutes les unités du jeu sont remplacées par des unités de Roma Surrectum III avec des textures upscalées (ces unités ont été développées il y a 10 ans et le rendu reste magnifique avec le moteur remasterisé). Pour l'instant il n'y a pas de variété au sein de ces unités mais les moddeurs travaillent activement à comprendre le nouveau fonctionnement du jeu et cela fait assurément partie des plans pour le futur. Il est également prévu d'ajouter de nouveaux modèles ou de retravailler directement ceux du jeu original afin d'apporter encore plus de qualité graphique.





Pas non plus de nouvelles factions pour le moment mais d'après Feral Interactive et Creative Assembly il sera possible d'avoir jusqu'à 31 factions jouables en campagne (au lieu de 21), voir peut-être plus. L'équipe de RIS envisage ainsi la création de deux campagnes, l'une centrée sur les Guerres puniques et les conflits entre Diadoques, l'autre centrée sur la Rome impériale et les guerres civiles. Bien sûr, chaque campagne aura ses propres factions et unités historiques. Restez dans le coin pour ne pas manquer une seule info !



CHANGEMENTS DE LA V0.1.0.
  • Toutes les unités de vanilla sont remplacées par des unités issues de Roma Surrectum II
    • Ce sont de vieux modèles et textures. Les textures ont été upscalées pour un meilleur rendu sur Remastered et sont magnifiques pour leur grand âge
    • Ce sont des unités temporaires en attendant de mieux pouvoir modder les unités de Remastered
  • Refonte de toutes les descriptions d'unités (de RTR VII et RS II) afin de fournir des informations plus détaillées et historiques
  • Toutes les légions romaines et les auxiliaires sont représentés - ils sont recrutables après les réformes de Marius et chaque légion a sa propre zone de recrutement
  • Hoplites régionaux uniques par cité-état grecque - ils peuvent être recrutés dans leur ville ou région natale
  • Nouveau thème musical de Roma Surrectum II pour le menu principal
  • Nouvelles formations afin d'améliorer l'expérience de jeu
  • Quelques nouvelles unités où nécessaire
  • L'Égypte a des unités hellénistiques
  • Modifications des régions et des communautés sur la carte de campagne pour une meilleure fidélité historique
  • Batailles historiques mises à jour avec les nouvelles unités
  • Les rebelles de la campagne sont plus forts
  • Nouveaux environnements (visibles seulement si vous remplacez les fichiers de vanilla)


Vous pouvez télécharger le mod et retrouver plus d'infos sur le forum.

Mundus Bellicus & réseaux sociaux :