Sortie du DLC Eight Princes et du patch 1.2.0 !

Aujourd'hui, le DLC des Huit Princes pointe le bout de son nez, accompagné du mode Dynastie et du patch 1.2.0. L'heure d'un résumé ?
LES HUIT PRINCES

Le DLC des Huit Princes(Eight Princes) est officiellement dans les bacs. Si vous pouvez vous jeter sur la réduction de précommande avant qu'elle ne se termine sur Steam dans quelques heures (pour 8,09 euros), il est quand même plus intéressant d'aller faire un tour sur Gamesplanet pour une offre plus basse (de quelques centimes, mais ça compte toujours !). Donc, les Huit princes, que s'y passe-t-il, déjà ?

Quelques générations après la guerre des Trois Royaumes, la Chine panse à peine ses blessures qu'une guerre civile menace de nouveau d'éclater. Encore une fois, l'empereur est un faible d'esprit. Le trône est l'objet d'une lutte féroce entre la cour, l'impératrice et les princes du clan Sima, tous profitant de l'appel d'air pour se lancer dans les assassinats, les trahisons et les conflits fratricides. Notre article complet sur le sujet est ici, mais l'intérêt de ce DLC est de partir sur une campagne neuve, avec des protagonistes liés par le sang et des mécaniques de campagne toutes uniques et approfondies. Côté bataille, rien de nouveau sous le soleil excepté une quinzaine de nouvelles unités. Le DLC approfondit en revanche encore davantage la narration et le roleplay des personnages, déjà applaudis et consacrés dans Three Kingdoms, avec des alignements de campagne et des tonnes de ressources de personnages uniques, ainsi qu'une complexification des objectifs de fin de jeu. La campagne a l'air solide et polie avec amour avec de beaux défis.


MODE DYNASTIE

Le mode Dynastie est un ovni venu de nulle part qui accompagne gratuitement la sortie du patch. L'article récent que nous y avons consacré y revient plus en détail, mais l'essentiel tient en un mot : arcade. Et multijoueur. Et shoot-them-up. Sisi, ce nouveau mode de jeu consiste à manœuvrer une équipe de héros issus des Trois Royaumes contre des hordes et des hordes d'ennemis, le tout dopé aux hormones, dans l'idée de taper le plus haut score à la fin de la partie. C'est, dans la même veine que le Laboratoire pour Warhammer II, une collaboration avec Intel, et l'avenir de cet alien reste à suivre avec beaucoup d'attention.

PATCH 1.2.0

Quant au contenu du patch 1.2.0, nous ne l'avions pas encore évoqué ici. En réalité, il est en cours de perfectionnement depuis le tout début du jeu en mai, et sa sortie a progressivement été repoussée pour intégrer toutes les corrections accompagnant le DLC actuel. Mais qu'importe, aujourd'hui il débarque.

Tout d'abord, la bonne nouvelle, c'est qu'il importe quatre unités dans la campagne des Trois Royaumes : les cataphractaires, les cataphractaires lourds, les arbalétriers montés et les arbalétriers montés lourds. Si le règne de la cavalerie n'était pas déjà à démontrer dans Three Kingdoms, c'en serait l'occasion idéale ! Ces nouvelles unités viennent avec 17 variations d'armures génériques pour les généraux, débloquées depuis les bâtiments habituels.

En campagne, tout d'abord, un nouvel onglet permet de visualiser l'arbre familial de toutes les factions du jeu (accessible de l'Arbre familial de notre faction). C'est un outil pratique pour visualiser les héritages entre personnages, les liens maritaux entre factions et les tribulations de l'espion que l'on a envoyé se faire adopter dans une faction rivale.

Par ailleurs, la Satisfaction acquiert une importance plus grande, et affecte toute la faction. Une grande Satisfaction va faire diminuer la corruption et améliorer les lignes de ravitaillement, tandis qu'une Satisfaction basse va provoquer l'inverse. Pour visualiser plus facilement la jauge de Satisfaction globale, une nouvelle icône a été ajoutée dans l'interface de campagne, juste sous les icônes de cour et de diplomatie.

Il est maintenant possible d'arranger un mariage pour n'importe quel membre esseulé de la cour, qu'il soit de la famille ou non. L'action coûte tout de même 4 000 pièces d'or. Par ailleurs, les taux de natalité ont été corrigés pour aboutir à une répartition égale de filles et de garçons (ce qui est surtout étrange, c'est que ce n'était pas le cas de base !).

Pour finir avec les améliorations mineures, plus de personnages historiques, et moins de personnages aléatoires devraient apparaître dans le monde... et de la chirurgie esthétique a été faite sur les visages de Sun Ren et Zheng Jiang.

En dehors de cela, le patch comporte une myriade de corrections de bugs, d'abus et de glitches divers et variés. Florilège...
  • L'empire Han ne devrait plus employer des dizaines de personnages sans rien leur donner à faire, ce qui était une conséquence directe de leur réduction globale des salaires des personnages employés. Ce n'est pas un glitch, c'est clairement la gestion d'une administration communiste du bloc de l'Est !
  • "We've removed various rude names that were created by the character generator". C'est ce qui se passe quand on ne parle pas chinois et qu'on crée des noms chinois au pif.
  • Des noms féminins ne seront plus attribués à des personnages masculins. Voilà.
  • Il n'est plus possible d'abuser du mariage pour générer du revenu. Ah, à quoi ça sert du coup, maintenant ?
  • Il n'est plus possible de divorcer instantanément et infiniment pour générer une infinité de nouveaux personnages féminins. Je laisse votre imagination fonctionner.
Voilà tout pour aujourd'hui !