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  • Total War : Three Kingdoms - DLC Reign of Blood annoncé !

    Total War : Three Kingdoms - DLC Reign of Blood annoncé !



    Three Kingdoms - DLC Reign of Blood

    C’est l’été, il fait beau, et quoi de plus naturel que rester chez soi pour jouer à des jeux de stratégie. Un peu d’action, que diable ! Et justement, de l’action, il y en a, puisque le traditionnel DLC Blood & Gore, dernier de la longue et sacro-sainte lignée des DLCs de violence gratuite dans les Total War, sort bientôt pour Three Kingdoms.


    Date de sortie : 24 juin 2019 (dans quatre jours !)
    Prix : 2,99 euros (lien Steam ici)
    PEGI : 18


    Supporté dans pas moins de treize langues (extraordinaire n’est-ce pas), il ajoute notamment une série subtile et lyrique d’effets dramatiquement violents sur le champ de bataille et sur la carte de campagne :
    • Le démembrement d’humains, dont la décapitation (la base d’une relation respectueuse et équilibrée lors d’un désaccord territorial mineur)
    • Le démembrement
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  • Total War : Three Kingdoms : la sortie !

    Total War : Three Kingdoms : la sortie !



    Total War : Three Kingdoms : la sortie !

    Nous sommes le 23 mai, et c'est enfin la sortie de Three Kingdoms !

    Pour l'occasion, Creative Assembly nous parle un peu de plans pour le futur du jeu. En effet, quelque chose de différent est prévu pour le cycle désormais familier de DLCs accompagnés de patchs gratuits. Les prochaines extensions s'appelleront "Chapitres", et introduiront à chaque fois de nouveaux personnages issus du roman des Trois Royaumes, matériau de base de ce Total War. Par conséquent l'ambition de ces DLCs se situera entre les Packs de Culture et les Packs de Campagne que l'on connaît : ce seront plusieurs factions qui seront débloquées à chaque fois, avec points de départ et mécaniques spécifiques. L'idée est, au final, de créer à chaque fois de nouveaux points de vue sur la trame du roman.

    Concernant le modding, l'Assembly
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  • Total War : Three Kingdoms - Nouveautés en bataille

    Total War : Three Kingdoms - Nouveautés en bataille



    Total War : Three Kingdoms - Nouveautés en bataille

    Si la diplomatie et le développement des personnages semblent être particulièrement au centre du prochain titre de Creative Assembly, les batailles laissent jusque-là une impression de déjà-vu : même moteur de jeu depuis Attila pour la carte de bataille, une échelle de bataille modeste, une stagnation graphique assez visible. Le ressenti ne l’a d’ailleurs pas démenti dans la communauté, au vu de la réception des batailles mises à la disposition du public via le streaming.

    Visiblement conscients de l’attente des joueurs vis-à-vis de cet aspect-là, central dans le gameplay d’un Total War, les développeurs ont sorti récemment une vidéo introduisant les nouveautés en bataille.
    Tout d’abord, c’est une excellente surprise, la taille des unités va dorénavant atteindre la
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  • Creative Assembly - Carnet de développement de février

    Creative Assembly - Carnet de développement de février



    Creative Assembly - Carnet de développement de février 2019

    Le printemps s’annonce mouvementé pour le studio anglais, entre la sortie du gargantuesque Three Kingdoms, le développement de Warhammer II et la production de Warhammer III. Malgré l’échec relatif de Thrones of Britannia et les attentes impatientes (et un brin sceptiques) de la communauté des fanatiques de jeux historiques, les risques payent, et propulsé par le succès critique et commercial de Warhammer, le studio s’autorise à développer hors des terrains battus. Où se projettent les différentes équipes de développement à présent ?
    TEAM SAGA - NOUVEAU PROJET


    Il y a une grande quantité de visites à notre studio de Sofia récemment [NdT : en Bulgarie]. En fait, les membres de l’équipe y ont passé toute la semaine dernière – tout cela en raison des projets excitants que nous y menons
    Certes, Sofia travaille sur toute
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  • Total War : Three Kingdoms - La diplomatie

    Total War : Three Kingdoms - La diplomatie



    Total War : Three Kingdoms – La diplomatie

    Membre estropié, jambe de bois, béquille en mousse, épine dans le pied du gameplay des Total War, la diplomatie est l’objet du dernier carnet de Creative Assembly. L’état actuel du tableau est en effet peu reluisant. La diplomatie a connu une première refonte avec Rome II, en 2013, permettant de se passer de diplomates à balader partout sur la carte et amenant une bien meilleure visualisation des contrats passés avec les autres factions… mais rien n’a bien changé depuis, et c’est toujours ennuyant comme la pluie de gérer un simple équilibrage de chiffres. C’est-à-dire que le retour ingame de la diplomatie a toujours été périphérique : on spamme les contrats marchands pour faire rentrer de l’or, et on a deux voies avec qui que ce soit, soit passer graduellement du pacte de non-agression à l’alliance et de l’alliance à la confédération, soit
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  • Total War : Three Kingdoms - Premiers aperçus de la carte de campagne et de bataille



    Total War : Three Kingdoms - Premiers aperçus de la carte de campagne et de bataille

    Les annonces pour Three Kingdoms, révélées au goutte-à-goutte, nous donnent à voir à travers deux vidéos officielles une partie de la carte de campagne et une bataille, en mode Romance. Pour rappel, le jeu comptera deux campagnes bien distinctes : une narrative et fantastique, la Romance, dans la lignée de Warhammer, et le bac-à-sable que l'on connaît bien, dans la lignée des titres historiques. A noter que ce sont deux trailers in-engine, donc visuellement fidèles à ce que l'on peut avoir avec une configuration optimale.
    TRAILER DE LA CAMPAGNE DE SUN JIAN


    La vidéo est une piqûre de rappel des éléments de la campagne romancée : le tyran Dong Zhuo, tenant d'une main de fer un royaume au bord de l'écroulement ; la coalition des trois royaumes menés par trois héros ; la rivalité
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  • Creative Assembly - Carnet de développement de juillet

    Creative Assembly - Carnet de développement de juillet



    Creative Assembly - Carnet de développement de juillet

    Pour s’y retrouver entre les nombreuses sorties de jeu ces derniers temps [et les encore plus nombreuses sorties de DLC et de patchs], Creative Assembly propose ce mois encore un petit retour sur le travail passé, présent et futur du studio. Depuis quelques temps, pour ceux qui ne suivent pas encore, il y a quatre équipes, voire plus, à l’œuvre simultanément : la team historique (les Total War classiques, entre guillemets), la team fantastique (les Total War Warhammer, pour l’instant), la team Arena (eh oui) et la team Saga (si, il y en aura d’autres).
    TEAM SAGA – THRONES OF BRITANNIA – ALLEGIANCE UPDATE

    Les retours sur le patch post-sortie du jeu étant très positives, nous pouvons à présent nous consacrer à la prochaine mise à jour du jeu. Elle incorporera un certain nombre des réclamations des joueurs, dont
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  • Total War : Three Kingdoms - Coup d'oeil sur les nouveautés annoncées



    Quelques informations sur Total War : Three Kingdoms

    Bien décidés à ne pas attendre l’E3 prévue la semaine prochaine, les développeurs de Creative Assembly ont lâché plusieurs informations essentielles sur le prochain titre historique de la série.

    Sources : une interview du développeur en chef du jeu (là en anglais) ; un premier trailer cinématique (ici) et un second trailer utilisant le moteur du jeu () ; et un commentaire de bataille d’un petit veinard journaliste de cgmagonline (ici, en anglais aussi)


    Romancer ou mourir, il faut choisir

    Le prochain titre est à la fois historique et fantastique, sous-entendu il comportera deux modes de jeu. Une campagne romancée, basée sur la fresque épique dressée par Luo Ganzhong au 14ème siècle, Le Roman des Trois Royaumes. Et une campagne bac-à-sable classique des Total War, dont l’inspiration principale est les Annales des Trois...
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  • Total War : Three Kingdoms - Bande-annonce pour le seigneur de guerre Cao Cao



    Bande-annonce pour le seigneur de guerre Cao Cao



    Petite mise en bouche en attendant les révélations de l'E3 2018 (du 12 au 15 juin), cette bande-annonce nous présente deux choses. D'une part la figure centrale de Cao Cao, chancelier du dernier empereur des Han orientaux. De l'autre part, un aperçu du moteur du jeu. Bien qu'il faille toujours se méfier du label "ingame engine", puisqu'une vidéo peut être réalisée avec le moteur du jeu et traitée en post-process, et que le contenu présenté ne sera pas forcément celui visible à la sortie du jeu, il faut reconnaître qu'elle donne bien envie. Plus d'informations dans une semaine, à l'E3 !

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