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  • Total War – L'avenir de Warhammer et Three Kingdoms

    Total War – L'avenir de Warhammer et Three Kingdoms



    Total War – L'avenir de Warhammer et Three Kingdoms

    Les deux licenses de Creative Assembly sont des succès commerciaux et critiques, et cette réputation s’appuie en grande partie sur la communication active entre les développeurs et la communauté des joueurs. L’avenir des deux titres semble donc glorieux. Mais. Tout d’abord, si les améliorations des deux jeux sont continues, elles arrivent au compte-goutte et avec des mois de développement. Ensuite, dans le contexte actuel de pandémie, le calendrier des sorties pourrait bien être chamboulé…


    THREE KINGDOMS

    La popularité de Three Kingdoms fait une tête de montagnes russes. Si le lancement a été un record financier, c’est avant tout grâce au marché chinois, où c’est le premier titre à être commercialisé. La nouveauté explique donc l’attrait. La dégringolade du nombre de joueurs les mois suivants a tout
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  • Total War : Three Kingdoms – Annonce du DLC A World Betrayed !


    [TEXTE]

    Total War : Three Kingdoms – Annonce du DLC A World Betrayed

    Type d’expansion : Nouvelle date de départ
    Date de sortie : 19 mars 2020
    Prix : 9,99 euros (-10% en précommande sur Steam ici)
    En 194, Un nouveau chapitre s’écrit dans le roman des Trois Royaumes. Certains de ses protagonistes les plus éminents connaissent une fin prématurée, et l’appel d’air souffle sur l’ambition d’une nouvelle génération d’empereurs en herbe. La narration de ce nouveau DLC suit de près les aspirations de Lü Bu, qui après avoir fraîchement tué Dong Zhuo cherche à se tailler un empire, ainsi que Sun Ce, avide de venger son père Sun Jian.
    Contenu du DLC :
    • Une nouvelle date de départ (194 de notre ère, soit quatre ans après la date de départ principale)
    • 13 factions jouables, 11 pas exactement
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    Dernière modification par Vilcoyote, 08-03-2020, 16h51.

  • Total War : Three Kingdoms – Revue du patch 1.4.0 et du FreeLC Tao Qian



    Total War : Three Kingdoms – Revue du patch 1.4.0 et du FreeLC Tao Qian

    Patch & FreeLC (changelog complet ici)
    Date de sortie : 16 janvier 2020
    Prix : rien du tout (page Steam du FreeLC ici) !


    La politique de mise à jour de Creative Assembly est désormais bien installée : chaque sortie payante s’accompagne d’un patch et d’un contenu mineur gratuits. Lors de la sortie de Three Kingdoms, en mai dernier, le succès a été au rendez-vous, mais lorsque l’effervescence s’est dissipée, sa popularité est retombée et les critiques ont rapidement mis en lumière ses manques les plus criants. Notamment, il ne respecte pas l’équilibre sacré entre gameplay de campagne et gameplay de bataille. La qualité de la campagne le place certes au-dessus de la moyenne, mais cela ne compense pas le manque de variété et la pauvreté tactique ressentie sur le champ de bataille. Plus grave peut-être pour les développeurs que pour les joueurs, cette insuffisance empêche encore aujourd’hui l’émergence d’un multijoueur sain. Et il semble que le message soit passé.

    Les nouveautés les plus fortes du patch sont en effet l’ajout de d’engins et de pièges en bataille, que ce soit en siège ou sur champ ouvert, et un nouvel équilibrage des unités. Au niveau de la campagne, les joueurs disposent de cinq nouveaux seigneurs de guerre, dont un fait l’objet d’un FreeLC, qui disposent de quinze nouvelles unités, et le système de possession de l’empereur est désormais approfondi. Pour finir, l’habituelle correction de bugs fait son retour.
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  • Total War : Three Kingdoms – Sortie du DLC Mandate of Heaven !



    Total War : Three Kingdoms – Sortie du DLC Mandate of Heaven !

    Nouvelle date de départ et nouvelle campagne

    Date de sortie : 16 janvier 2020 (… c’est-à-dire demain !)

    Prix : 8,99 euros (lien ici sur Steam)


    C’est le deuxième DLC qui nous attend au tournant pour Three Kingdoms, et avec lui un autre chapitre de l’histoire des Trois Royaumes. Pour rappel, voici l’histoire. Nous sommes en 190 de notre ère en Chine, et l’empire des Han vit ses dernières heures. L’empereur est un enfant incapable de régner, la famille impériale se déchire et le palais est dirigé par la main de fer de Dong Zhuo, que l’histoire retiendra comme un tyran avide. Au nord, Cao Cao met en place son propre royaume, le Wei. A l’est, le Wu est établi par la famille de Sun Jian. Au sud, le Shu est fondé par Liu Bei. Au milieu de tout ça, la révolte des Gilets Turbans Jaunes éclate
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  • Lord Perhaps On The Roof
    a crée une discussion [DLC] Mandate of Heaven

    [DLC] Mandate of Heaven



    Total War : Three Kingdoms – Sortie du DLC
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    Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 15-01-2020, 23h48.

  • Total War : Three Kingdoms – Sortie des Huit Princes et du patch 1.2.0 !


    Sortie du DLC Eight Princes et du patch 1.2.0 !

    Aujourd'hui, le DLC des Huit Princes pointe le bout de son nez, accompagné du mode Dynastie et du patch 1.2.0. L'heure d'un résumé ?
    LES HUIT PRINCES

    Le DLC des Huit Princes(Eight Princes) est officiellement dans les bacs. Si vous pouvez vous jeter sur la réduction de précommande avant qu'elle ne se termine sur Steam dans quelques heures (pour 8,09 euros), il est quand même plus intéressant d'aller faire un tour sur Gamesplanet pour une offre plus basse (de quelques centimes, mais ça compte toujours !). Donc, les Huit princes, que s'y passe-t-il, déjà ?

    Quelques générations après la guerre des Trois Royaumes, la Chine panse à peine ses blessures qu'une guerre civile menace de nouveau d'éclater. Encore une fois, l'empereur est un faible d'esprit. Le trône est l'objet d'une lutte féroce
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  • Total War : Three Kingdoms – Mode Dynastie

    Total War : Three Kingdoms – Mode Dynastie


    Total War : Three Kingdoms – Mode Dynastie (et autres nouvelles)

    La surprise tant annoncée qui accompagne la sortie du DLC des Huit Princes a été dévoilée par Creative Assembly il y a quelques jours : c’est le mode Dynastie, un tout nouveau mode de jeu, inédit pour un Total War. Avant toute explication, c’est un ajout gratuit qui fait plus largement partie du patch qui accompagnera la sortie du DLC, le 8 août 2019.

    Attendez-vous à de l’arcade. Trois héros, choisis parmi la vaste quantité offerte par le jeu, doivent éliminer vague après vague de sbires fragiles le plus vite possible. Parmi lesquels se trouvent des écueils plus coriaces, des unités de plus en plus tenaces et des héros adverses faisant office de boss. En contrepartie, les héros sont (encore plus) dopés aux amphétamines que dans la campagne de Romance, et débloquent de nouveaux pouvoirs après
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  • Total War : Three Kingdoms – Mode Dynastie


    Total War : Three Kingdoms – Mode Dynastie (et autres
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  • Total War : Three Kingdoms - DLC Reign of Blood annoncé !

    Total War : Three Kingdoms - DLC Reign of Blood annoncé !



    Three Kingdoms - DLC Reign of Blood

    C’est l’été, il fait beau, et quoi de plus naturel que rester chez soi pour jouer à des jeux de stratégie. Un peu d’action, que diable ! Et justement, de l’action, il y en a, puisque le traditionnel DLC Blood & Gore, dernier de la longue et sacro-sainte lignée des DLCs de violence gratuite dans les Total War, sort bientôt pour Three Kingdoms.


    Date de sortie : 24 juin 2019 (dans quatre jours !)
    Prix : 2,99 euros (lien Steam ici)
    PEGI : 18


    Supporté dans pas moins de treize langues (extraordinaire n’est-ce pas), il ajoute notamment une série subtile et lyrique d’effets dramatiquement violents sur le champ de bataille et sur la carte de campagne :
    • Le démembrement d’humains, dont la décapitation (la base d’une relation respectueuse et équilibrée lors d’un désaccord territorial mineur)
    • Le démembrement
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  • Total War : Three Kingdoms : la sortie !

    Total War : Three Kingdoms : la sortie !



    Total War : Three Kingdoms : la sortie !

    Nous sommes le 23 mai, et c'est enfin la sortie de Three Kingdoms !

    Pour l'occasion, Creative Assembly nous parle un peu de plans pour le futur du jeu. En effet, quelque chose de différent est prévu pour le cycle désormais familier de DLCs accompagnés de patchs gratuits. Les prochaines extensions s'appelleront "Chapitres", et introduiront à chaque fois de nouveaux personnages issus du roman des Trois Royaumes, matériau de base de ce Total War. Par conséquent l'ambition de ces DLCs se situera entre les Packs de Culture et les Packs de Campagne que l'on connaît : ce seront plusieurs factions qui seront débloquées à chaque fois, avec points de départ et mécaniques spécifiques. L'idée est, au final, de créer à chaque fois de nouveaux points de vue sur la trame du roman.

    Concernant le modding, l'Assembly
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  • Total War : Three Kingdoms - Nouveautés en bataille

    Total War : Three Kingdoms - Nouveautés en bataille



    Total War : Three Kingdoms - Nouveautés en bataille

    Si la diplomatie et le développement des personnages semblent être particulièrement au centre du prochain titre de Creative Assembly, les batailles laissent jusque-là une impression de déjà-vu : même moteur de jeu depuis Attila pour la carte de bataille, une échelle de bataille modeste, une stagnation graphique assez visible. Le ressenti ne l’a d’ailleurs pas démenti dans la communauté, au vu de la réception des batailles mises à la disposition du public via le streaming.

    Visiblement conscients de l’attente des joueurs vis-à-vis de cet aspect-là, central dans le gameplay d’un Total War, les développeurs ont sorti récemment une vidéo introduisant les nouveautés en bataille.
    Tout d’abord, c’est une excellente surprise, la taille des unités va dorénavant atteindre la
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  • Creative Assembly - Carnet de développement de février

    Creative Assembly - Carnet de développement de février



    Creative Assembly - Carnet de développement de février 2019

    Le printemps s’annonce mouvementé pour le studio anglais, entre la sortie du gargantuesque Three Kingdoms, le développement de Warhammer II et la production de Warhammer III. Malgré l’échec relatif de Thrones of Britannia et les attentes impatientes (et un brin sceptiques) de la communauté des fanatiques de jeux historiques, les risques payent, et propulsé par le succès critique et commercial de Warhammer, le studio s’autorise à développer hors des terrains battus. Où se projettent les différentes équipes de développement à présent ?
    TEAM SAGA - NOUVEAU PROJET


    Il y a une grande quantité de visites à notre studio de Sofia récemment [NdT : en Bulgarie]. En fait, les membres de l’équipe y ont passé toute la semaine dernière – tout cela en raison des projets excitants que nous y menons
    Certes, Sofia travaille sur toute
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  • Total War : Three Kingdoms - La diplomatie

    Total War : Three Kingdoms - La diplomatie



    Total War : Three Kingdoms – La diplomatie

    Membre estropié, jambe de bois, béquille en mousse, épine dans le pied du gameplay des Total War, la diplomatie est l’objet du dernier carnet de Creative Assembly. L’état actuel du tableau est en effet peu reluisant. La diplomatie a connu une première refonte avec Rome II, en 2013, permettant de se passer de diplomates à balader partout sur la carte et amenant une bien meilleure visualisation des contrats passés avec les autres factions… mais rien n’a bien changé depuis, et c’est toujours ennuyant comme la pluie de gérer un simple équilibrage de chiffres. C’est-à-dire que le retour ingame de la diplomatie a toujours été périphérique : on spamme les contrats marchands pour faire rentrer de l’or, et on a deux voies avec qui que ce soit, soit passer graduellement du pacte de non-agression à l’alliance et de l’alliance à la confédération, soit
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  • Total War : Three Kingdoms - Premiers aperçus de la carte de campagne et de bataille



    Total War : Three Kingdoms - Premiers aperçus de la carte de campagne et de bataille

    Les annonces pour Three Kingdoms, révélées au goutte-à-goutte, nous donnent à voir à travers deux vidéos officielles une partie de la carte de campagne et une bataille, en mode Romance. Pour rappel, le jeu comptera deux campagnes bien distinctes : une narrative et fantastique, la Romance, dans la lignée de Warhammer, et le bac-à-sable que l'on connaît bien, dans la lignée des titres historiques. A noter que ce sont deux trailers in-engine, donc visuellement fidèles à ce que l'on peut avoir avec une configuration optimale.
    TRAILER DE LA CAMPAGNE DE SUN JIAN


    La vidéo est une piqûre de rappel des éléments de la campagne romancée : le tyran Dong Zhuo, tenant d'une main de fer un royaume au bord de l'écroulement ; la coalition des trois royaumes menés par trois héros ; la rivalité
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  • Creative Assembly - Carnet de développement de juillet

    Creative Assembly - Carnet de développement de juillet



    Creative Assembly - Carnet de développement de juillet

    Pour s’y retrouver entre les nombreuses sorties de jeu ces derniers temps [et les encore plus nombreuses sorties de DLC et de patchs], Creative Assembly propose ce mois encore un petit retour sur le travail passé, présent et futur du studio. Depuis quelques temps, pour ceux qui ne suivent pas encore, il y a quatre équipes, voire plus, à l’œuvre simultanément : la team historique (les Total War classiques, entre guillemets), la team fantastique (les Total War Warhammer, pour l’instant), la team Arena (eh oui) et la team Saga (si, il y en aura d’autres).
    TEAM SAGA – THRONES OF BRITANNIA – ALLEGIANCE UPDATE

    Les retours sur le patch post-sortie du jeu étant très positives, nous pouvons à présent nous consacrer à la prochaine mise à jour du jeu. Elle incorporera un certain nombre des réclamations des joueurs, dont
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