Sortie de la Côte Vampire, de Lokhir Fellheart et du Aye-Aye Patch

Ce 8 novembre sort enfin, après de longs mois d’attente, le DLC Curse of the Vampire Coast, autrement traduit dans la langue des pirates francophones par La Malédiction de la Côte Vampire, mais pas que ! Il vient accompagné d’une gigantesque mise à jour gratuite, le Aye-Aye Patch - que les pirates québécois traduisent probablement Ouille-ouille Pansement - ainsi que du Free-LC introduisant Lokhir Fellheart en tant que nouveau personnage jouable au sein de sa propre faction d’Elfes Noirs, l’Effroi Béni.

Avant toute chose, bien qu’il soit un peu tard pour l’annoncer, une présentation en avance de notre streamer Aragox du nouveau DLC est prévue à 21h, ce 7 novembre 2018, sur notre chaîne.

Dernier point avant de rentrer dans le détail, la page Steam du DLC est ici, bien qu’il soit en réduction chez notre partenaire Gamesplanet . Afin de bénéficier du redoutable corsaire Elfe Noir, il est nécessaire de commander le produit Steam correspondant ici. Nous sommes partis !
[DLC] La Malédiction de la Côte Vampire



Cette année, Creative Assembly a visiblement un truc avec les revenants – entre le départ d’Aznavour et l’annonce de la prochaine tournée de Renaud, difficile de ne pas y songer - puisque deux DLCs développant respectivement les Rois des Tombes et la Côte Vampire nous ont été proposés. Faction à la fois pirate et morte-vivante, la Côte Vampire fait partie de ces factions obscures de l’univers de Warhammer que Creative Assembly prend un plaisir visible à jeter par surprise aux mains des joueurs.

Bien qu’il ne faille pas vendre la peau du zombie avant de l’avoir tué, puis ressuscité, puis tué de nouveau, ce nouveau DLC semble bien briser, encore une fois, le moule auquel nous avait habitués la saga jusque-là. Quatre nouveaux Seigneurs Légendaires, dont un tiré du néant par le studio ; un roster neuf et original ; plusieurs mécaniques de campagne comme de bataille inédites ; des objectifs de campagne personnalisés ; le tout accompagné par un nouveau type de batailles sur les îles ; assurément, c’est prometteur.

Au niveau des pépites d’inventivité émergeant des algues, il est à noter un gameplay axé sur le tir lourd, avec notamment la possibilité de manœuvrer l’imposante Queen Bess, plus gros canon des mers. Ainsi que la possibilité de construire des Criques Pirates, des colonies clandestines parasitant dans l’ombre les vies des mortels. Ou encore l’Infamie, jauge de compétition de tous les pirates du globe, dans la course pour réveiller et dompter Amanar, la légendaire Wyrm des Mers. Ou, pour finir, le fait que chaque pirate légendaire ait son propre navire unique à commander, faisant de ces factions des hybrides uniques entre hordes nomades et factions sédentaires.
De ce fait, ce DLC semble rallonger encore la durée de vie, déjà considérable, de Total War : Warhammer – cohérent, pour des morts-vivants. Cette politique de continuité a pour effet secondaire de faire pâlir les factions introduites au tout début de la saga Warhammer. C’est la raison d’être, entre autres, du patch suivant !
[Patch] Aye-Aye Patch



Intimement lié au DLC, et outre un certain nombre de corrections de bugs et d’équilibrages, l’objet principal de ce patch est de ravaler la façade des manoirs des Comtes Vampires. Ils ont dorénavant accès à une mécanique unique en campagne : les Baisers de Sang, qui permettent de débloquer les cinq lignées de sang vampiriques principales, chacune porteuse de bonus spéciaux et dirigée par de tous nouveaux Seigneurs Légendaires spécifiques : les Dragons de Sang, les Strigoi, les Lahmianes, les Von Carstein et les Nécrarques. Par ailleurs, Heinrich Kemmler dirige dorénavant sa propre faction vampirique en Bretonnie, diversifiant un peu le gameplay en campagne de nos vampires préférés.

Outre ceci, de nombreux Seigneurs légendaires reçoivent de nouvelles compétences, et deux provinces sont ajoutées (en dehors de celles de la Côte Vampire) sur la carte de campagne d’Empires Mortels : la Terre des Derviches, tenue par Sudenburg, et le Cœur de la Jungle, tenue par Orion. C’est peut-être mineur, mais il faut se rappeler que c’est lors du dernier patch qu’a été introduite l’île de Sartosa, indice aujourd’hui évident de la Côte Vampire !

Le changelog complet du patch est trouvable ici.
[Free-LC] Lokhir Cœur-de-Pierre



L’occasion était belle d’incarner un des pirates les plus connus de l’univers Warhammer : Lokhir Fellheart, ou Lokhir Cœur-de-Pierre. Dirigeant la toute nouvelle faction de l’Effroi Bénie, et axé sur le développement des Corsaires et des Arches Noires. Il commence sa campagne tout au sud du Nouveau Monde, non loin de Teclis, plus d'informations ici !
Vous pouvez retrouver plus d'informations toutes fraîches sur les Total War sur notre forum !