Warhammer II : Total War - Teaser de l'annonce du prochain DLC

Un teaser d'annonce, c'est peut-être un peu métaphysique, mais c'est efficace. La veille de l'annonce du prochain pack de campagne pour Warhammer II, Creative Assembly a donc lâché une image relativement explicite quant à la prochaine faction mise à la disposition des joueurs. De quoi spéculer en attendant demain !


Un petit teaser pour l'annonce, demain, du prochain pack de faction !

Traduit, cela donne :

Envoyé par Mystérieux parchemin
Amiral,

J'ai trouvé ce que vous cherchiez.

Cet objet est en possession d'un marchand d'antiquités qui tient son commerce sur les quais de Port-Rouillé.

Ne soyez pas trompé par la décrépitude apparente de son échoppe - bien que le reste de ses acquisitions pâlissent en comparaison, il est parfaitement conscient de la valeur de ce qu'il détient...

Quoi qu'il en soit, vous devriez vous dépêcher - vos rivaux ont également appris son emplacement et seront bientôt là.

Entre ces esprits dérangés qui veulent notre destruction, et la Sirène des Tempêtes elle-même sur le chemin, je vous suggère de lever l'ancre dès que possible.

Bien à vous,

Gerhild Klemme


Manifestement, et c'était un peu téléphoné depuis un moment, le prochain DLC parlera de pirates, et on peut même spéculer l'existence de chasses aux artéfacts ! Il y a plusieurs manières d'envisager ce DLC :
  • Centré sur Sartosa ? Ajoutée sur la carte de campagne lors du dernier patch, la fameuse île des Pirates, à mi-chemin entre l'Ancien et le Nouveau Monde, est la première chose qui vienne à l'esprit. Mais. Il semble relativement impensable d'en faire une extension complète, avec trois ou quatre Seigneurs Légendaires, et toutes l'ampleur dont a, par exemple, bénéficié le DLC des Rois des Tombes.
  • Centré sur la Côte Vampire ? Faction IA relativement éminente, très colorée, avec un Seigneur célèbre (Luthor Harkon) et un roster déjà mis en place, ce royaume vampire est une autre pièce de choix. Cela dit, les Vampires sont déjà une faction très développée, avec un choix très large de Seigneurs, et un sentiment global d'accomplissement très supérieur à celui des factions humaines, assez fades.
  • Centré sur les Royaumes du Sud ? Incluant la Tilée, l'Estalie, les Royaumes Frontaliers, ce pack de taille respectable (il faut se souvenir que le dernier DLC est sorti il y a un bail déjà et que le nouveau a donc mis tout ce temps à être développé) ne case pas tout à fait thématiquement : il y aurait eu des approches plus évidentes pour introduire les royaumes humaines méridionaux. Mais il irait bien avec l'ampleur visiblement assez conséquente amenée avec ce nouveau DLC.
  • Un mélange de tout ça ? Un pack de packs, avec Sartosa + Tilée + Estalie + Colonies du Nouveau Monde ? Pourquoi pas, ce sont des factions qui partagent beaucoup de points communs. Mais au risque, à ce moment-là, de diluer le contenu.
En tout cas, plus de nouvelles demain !