Europa Universalis IV - Carnet de développement du 15 Mai


Bonjour! Le carnet d’aujourd’hui couvrira les voies pour entrer dans le sous continent indien. Nous avons ajouté deux mécaniques pour vous aider à attraper les fruits de ces juteuses provinces si vous venez de pays distants.

Tout d’abord le gouvernement unique que seul les héritiers de Tamerlan (ou comme on aime l’appeler chez nous Amir Timur) peuvent prétendre. Le divan Moghol donnera à l’empire une bureaucratie capable d’intégrer les vastes terres qui s’étendent à ses pieds. Une autre réforme de gouvernement remplacera la promotion des cultures qui permet de les assimiler au gouvernement. L’assimilation se déclenchera lorsque l’empire aura conquise toutes les provinces de la culture voulue et cette dernière sera alors acceptée de façon permanente.


Au delà de la simple acceptation culturel, si le Moghol s’empare de toutes les provinces du groupes culturel, il obtiendra un petit bonus représentant la contribution culturel à son administration. Cependant le bonus ne sera pas permanent et fera effet seulement si vous conservez sous votre contrôle toutes les provinces du groupe culturel.

Gardez en tête que les valeurs sont toujours en cours de décision et qu’elles peuvent changer ou être frappées par le marteau du nerf!


La seconde mécanique qui permettra de s'implanter en Inde concerne les pays européens (NdT : en faite pas que, n’importe quel pays peut si utiliser ce mécanisme dans les zones à compagnies commerciales qui ne sont pas directement sur votre continent) nommée “Les Compagnies à Charte”. C’est un nouvel outil diplomatique qui vous autorisera à implanter vos compagnies commerciales dans des régions comme l’Afrique, l’Inde ou le sud-est asiatique. L’interaction à un coût représentant l’expédition et l'installation du comptoir. Ce coût est calculé en fonction de votre portée coloniale ce qui veut dire qu’à mesure que vous progressez dans les technologies, le coût se réduira ou alors vous aurez des missions qui pourront entraîner votre nation vers l’aventure. Cette action ne peut être utilisée que dans les zones de compagnies à charte et la province perçu sera automatiquement donnée à une compagnie commerciale.

C’est une petite amélioration, mais nous y avons beaucoup investi pour être sur que l’IA soit capable de l’utiliser. Nous lui avons donnée vie car nous savons qu’il n’a jamais été intéressant de devoir débarquer une armée complète pour juste y prendre un comptoir (ce que l’IA n’a par ailleurs jamais fait). (NdT : il a été confirmer qu’il n’est pas possible d’acheter des terres à une nation au rang d’Empire comme le Ming au début de partie, à priori il n’est pas non plus possible d’acheter un nombre illimité de province, l’IA considérera que vous en avez assez au bout d’un moment).

Ainsi il est donc possible pour les européens d’obtenir un pied à terre dans ces régions de l’orient. Petit exemple sur ma partie ou en tant que Castillan, j’ai pu acheter des provinces au Madagascar, au Gujarat et au Coromandel. Le Portugal en a à Goa et sur la côte de Malabar. En bonus, on peut aussi apercevoir la compagnie des Indes Orientales Turque.


Prochain tâche sur l’agenda la PDXCON! Gardez y un oeil puisque éventuellement vous y verrez quelques nouveautés. À la prochaine!

Pour commenter et retrouver toutes les informations, c'est ici.