Total War : WARHAMMER II - Bientôt un DLC sur les Rois des Tombes ?

Les développeurs de The Creative Assembly viennent à nouveau de piquer notre curiosité, avec une lettre énigmatique d'un capitaine des Elfes Noirs à sa maîtresse (Morathi probablement) concernant une ancienne magie enfouie dans la nécropole d'une cité morte au fin fond du désert. Sans nul doute, voilà un résumé qui nous laisse présager un nouveau DLC pour Total War : WARHAMMER II qui ajouterait la faction des Rois des Tombes, les seigneurs du désert endormis, héritiers d'un empire de magiciens plusieurs fois millénaires...
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.



« Jour 68, saison de Drakira,

Notre séjour dans cet enfer aride arrive enfin à son terme.

Finalement, nous sommes en mesure de l'ouvrir. Bientôt, maîtresse, la porte s’élèvera et je vous restituerai votre magie volée.
Il est étrange que durant tout ce temps, sous ce soleil, nous n'ayons pas rencontré la moindre âme. Pas de prisonnier ou d'esclave à torturer, et ce fut morne et ennuyeux...
Cela ne signifie pas que mes désirs ont dépassé ma quête, non, maîtresse. Mes Ombres et moi-même sommes restés concentrés. Les distractions de Ghrond me manquent et je suis impatient de rentrer. Et nous rentrerons, car à l'aube le secret se révélera, la porte s'ouvrira et ce qui a toujours été nôtre nous sera restitué.

Je dois y aller, car la nuit s'étend sur le désert. Il est étrange que nous soyons des serviteurs de l'Obscurité et qu'ici elle nous rende aussi nerveux. Le vent hurle sur les dunes encore plus fortement au crépuscule. Il fait écho dans cette cité morte et semble se fondre autour de ces grandes statues, des vestiges d'un empire éteint - et il le restera longtemps.

Ainsi, nous entrerons dans la tombe demain. Je ne m'attend à aucun problème. Après tout, nous sommes les seuls vivants à des lieues à la ronde.

- Kourinion. »

Extrait de la page sur les Rois des Tombes sur l'excellente Bibliothèque Impériale :

Loin au sud du Vieux Monde, au-delà des frontières de la civilisation de l’Empire, bien loin de l’existence misérable des paysans Bretonniens et des subterfuges et traîtrises de la Tilée, au cœur des dunes de sable d’un désert balayé par le simoun, reposent les nécropoles aussi vastes que des villes et les tombeaux cyclopéens d’une antique civilisation. Aucun être vivant n’y a élu domicile, mais ces lieux sont pourtant loin d’être inhabité. On l’appelle Nehekhara, la Terre des Morts, le domaine maudit des Rois des Tombes.

Nehekhara était autrefois un royaume à l’architecture florissante et aux dynasties empreintes de noblesse. Ses Prêtres-Rois menaient des armées aux armures d’or contre les tribus barbares et les hordes de Peaux-Vertes qui menaçaient leur prospérité. Leurs troupes étaient composées de phalanges de lanciers qui s’étiraient aussi loin que l’horizon, de régiments d’archers dont les traits noircissaient le ciel, et de bataillons de chars aux charges foudroyantes. Les Nehekhariens écrasèrent un à un leurs adversaires grâce à leur génie tactique, si bien que leurs domaines s’étendirent jusqu’aux Terres du Sud infestées de créatures reptiliennes, et jusqu’aux forêts grouillantes de monstres au nord. Leur gloire était telle que les Rois de Nehekhara finirent par refuser que la mort vienne les priver de ce qu’ils avaient accompli. Les conseillers les plus proches des Prêtres-Rois étaient leurs Prêtres Liches, des sorciers immensément puissants dont la seule et unique mission était de préparer le mausolée de leur Roi, et son après-vie immortelle. Lorsqu’un Roi des Tombes mourait, ses Prêtres Liches embaumaient son corps au cours d’un rituel funéraire élaboré en prévision d’un au-delà glorieux, et consacraient sa dépouille dans l’attente du Jour de l’Éveil, lorsqu’ils reviendraient habiter un paradis doré, entourés de leurs sujets et de leurs possessions. Ces derniers étaient donc sacrifiés aux côtés de leur maître lorsque celui-ci mourait, afin qu’il puisse régner sur eux pour l’éternité. Au fil du temps, les nécropoles de Nehekhara dépassèrent en taille les cités des vivants, tandis que le nombre de cadavres qu’elles abritaient dépassait largement celui des vifs. Nul ne pouvait imaginer que ce puissant empire pourrait être détruit par la soif de pouvoir d’un seul homme…

En effet, toute la population de Nehekhara fut maudite et condamnée à la non-vie à cause de magies nécromantiques blasphématoires. Le sorcier corrompu Nagash déclencha une catastrophe qui tua tous les êtres vivants du royaume et dans le même temps, envahit les tombeaux des Rois et se répandit sur les charniers des nécropoles. Son cruel sortilège affecta les Rois et leurs serviteurs de différentes manières mais tous se levèrent de leur tombe. Des guerriers squelettes jaillirent depuis leurs cryptes oubliées, prêts à servir leur Roi. Après des siècles d’emprisonnement, les corps raidis de héros et d’anciens généraux s’éveillèrent. Si les squelettes n’étaient plus que des automates attendant les ordres de leurs maîtres, les Rois et les Princes s’éveillèrent de leur sommeil séculaire pour trouver leurs facultés préservées par les incantations lancées sur leurs corps embaumés. Ils émergèrent de leurs sarcophages avec épouvante, car ils étaient morts avec la certitude de se dresser de leurs lits mortuaires dans une enveloppe immortelle, resplendissants et prêts à jouir d’un paradis éternel, mais ils s’éveillèrent tels qu’ils étaient, leurs corps à moitié décomposés sous leurs vêtements de funérailles et leurs bandelettes, guère plus que des carcasses putréfiées, dans un pays désolé dont les sublimes royaumes dévastés n’étaient plus que des champs de ruines. Les Rois des Tombes entreprirent alors de restaurer leur empire, et de reprendre leurs domaines des mains des vivants.

C’est ainsi que les Rois des Tombes revinrent prématurément à la vie, bien qu’ils en devinssent par-là même immortels et dotés de pouvoirs terrifiants, et que Nehekhara devient la Terre de Morts. Comme ils le furent de leur vivant, les Rois des Tombes sont désormais en guerre contre leurs semblables et contre le reste du monde, car leurs rêves de conquête ne sont pas amoindris par le fait qu’ils soient morts. N’avaient-ils pas toujours désiré la vie éternelle ? Ne l’ont-ils pas finalement reçue ? Avec le temps, les Rois des Tombes redeviendront les maîtres de cette terre, ce qu’ils furent il y a si longtemps.
Venez réagir à cette annonce énigmatique et partagez vos hypothèses sur notre forum.