X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre tactique avec l'Eriador ?

    Bonjour,

    je viens d'entamer une campagne avec l'Eriador (la 3 eme, les deux autres je les aient perdus) EEt la situation économique de cette faction est juste désastreuse Et je me fais attaquer par les Orques des Monts Brumeux par l'Est avec des armées full Donc je perd systématiquement Amon Sûl que je prend dès le début ! Je perd dans le même temps les unités en garnison dans celle ci ... Et les fonds économiques ne sont pas assez suffisants pour que je me constitue une armée digne de ce nom ... Comme faites vous pour améliorer votre économie sans vous ruiner ? Car j'essaie bien de construire les routes, les Halles, fermes, ect ... Mais je me retrouve a 200 / 300 de florins et c'est impossible de recruter une seule unité ... Quelle tactique me conseillerez vous ?

  • #2
    Tu joues en TD-TD ?

    Commentaire


    • #3
      Oui mais la celle que je viens de commencer est en M / M

      Commentaire


      • #4
        As-tu contacté les nains avec un diplomate? Demander une alliance et des accords commerciaux avec le Rohan?
        Il faut savoir que dès le 1er tour, il faut envoyer un diplomate vers les royaumes nains. Certes, même allié ils ne viendront pas t'aider, mais sache que le commerce avec eux est vraiment enrichissant. J'ai augmenté mon économie de 1500 à 2100 florins par tour, ce qui n'est pas négligeable. Bien sûr, au 1er tour, le commerce ne se verra pas vraiment, mais une fois que les territoires rebelles seront sous ta coupe ou celle des nains, ton commerce va largement augmenté.
        Après, il faut surtout fortifié tes domaines, 2 ou 3 unités de tireurs par ville et forteresse et 2 unités d'infanterie. Les orques sont pas vraiment un danger, c'est leur nombre leur force. Une fois qu'ils ont traversés les portes, c'est charge des unités d'infanterie et tir à volonté sur les orques derrière la porte pour les affaiblir. Dès que le général orque est mort, les unités avec moins de 50 orques fuiront automatiquement, laisse les fuir et occupe toi des autres qu'il reste. J'ai certes souvent perdu la quasi totalité de mes unités d'infanterie, mais avec une telle technique, j'ai vaincu des milliers d'orques.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour les conseils J'ai découvert aussi une autre astuce. J'ai pris quelques communautés loin au Nord (Arthedain) et les régions avoisinantes vers L'Est et je les aient données aux nains ! Ils me servent de bouclier contre Gundabad et j'ai un émissaire qui demande la paix aux orques des monts brumeux. Ainsi, mon commerce est en expansion avec les nains et moi je m'étend au Sud sur les communautés rebelles

          Pour les batailles, j'utilise beaucoup les unités d'archerie et la cavalerie ... Mais là avec les marchands montés, je ne peut pas trop (a part les envoyer au casse pipe) Donc j'utilise les dunedains montés de Gandalf ou d'un autre général (Aragorn ne se déplace pas de Bree à cause de ses traits de caractères qui améliorent le Commerce, les productions agricoles et augmentent les impôts qui sont "écrasantes") Du coup j'utilise beaucoup les milices. Et j'ai aussi une unité de Dunedain près au combat dans chaque armée. Très utile pour achever les ennemis

          Commentaire

          Chargement...
          X