X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ça ne serait pas trop un problème si c'était juste des erreurs d'unités ou de tactiques. Là c'est vraiment le comportement qui est beaucoup trop automatique je trouve !

    Commentaire


    • #32
      Après pour moi, ça ne me gène pas trop, vu que je trouve que l'IA est maitenant plus interventionniste et a un but défini dans la partie alors que pour Civ'5, du moins dans mes parties, elle branlait pas grand chose... ( au niveau guerre ).

      Mais il reste toujours ce problème de "bellicisme" qui est juste pas du tout logique... Comment un gars qui se trouve de l'autre côté du globe en aurait quelque chose à foutre que j'attaque et pille une civilization toute faiblarde ? Pourquoi ses ennemies m'en veulent ? Pourquoi le fait que j'ai beaucoup de routes commerciales avec quelqu'un n'augmente pas nos relations ? Mais bon ça c'est un classique des Civs' j'ai envie de dire !
      Dernière modification par Limse, 24-10-2016, 10h54.

      Commentaire


      • #33
        Alors le coup des voisins qui attaquent sans trop savoir pourquoi j'ai eu le coup. Rome et Inde m'ont déclaré la guerre ensemble, je suppose que c'est Rome l'initiateur, car il ne m'aimait pas beaucoup. Ceci dit je les attendais les loustics : j'avais 2 unités pour chaque ville, une Cac et une distance, l'argent pour en construire 5 de plus au cas ou. Rome étant sur une petite ile, l'inde n'ayant pas grand chose en unités et mes vassaux faisant écran au final seule 2 unités sont arrivées à mes frontières. Les éléphants, ça croustille Ils ont demandé la paix séparément, à mon avantage et du coup j'ai maintenant une alliance sans cesse renouvelée avec ces 2 nations.

        Ça a été la seule guerre (pour moi) de la partie, j'ai maintenu une force militaire de 2 puis 3 unités par ville et même Moctuzema, qui me dénonce en boucle depuis ... heu ben depuis qu'il me connait ne m'a jamais déclaré la guerre.
        Ça pourrait changer vite, je suis en 1966 et mon implantation coloniale sur le continent des USA n'a pas l'air de plaire beaucoup aux locaux.

        Alors tout ça pour dire que je pense qu'une faiblesse militaire n'est pas une bonne idée vu le nouveau système d'agenda, même si vous voulez faire des parties "peace and love".

        Commentaire


        • #34
          Bonjour, je viens de finir l'installation de civ6 en l'ayant acheté sur Games Planet et maintenant je suis dans l'impossibilité de lancer le jeu. Je clique sur jouer puis sur steam est marqué jeu lancé et puis plus rien. Avez-vous une solution à me proposer ?

          Commentaire


          • #35
            Yop

            Les classiques : vérifier si le firewall ou l'antivirus bloque pas le jeu, vérifier le cache pour voir si l'installation est correcte, puis aller sur le forum officiel ou le forum steam voir le fil de discussion sur les problèmes courants si ton soucis est répertorié.

            Commentaire


            • #36
              Quand je vois le nombre d'heure que l'on pourra passer devant, c'est pas si cher. Sinon mes avis son très bon ; je fais partie des gens que les graphismes rebutaient mais finalement ces soigné et clair donc j'approuve. D'autant que l'on voit se que l'on construit dans nos villes et son chantier, par exemple, le bâtiment culturelle, un jolie obélisque au centre de ta ville. Les quartiers et les attraits sont vraiment une nouveauté et surprise : Ils ont inclus la victoire Religieuse, oui mon seigneur, Religieuse.

              @Loumine85 :Tu peux aussi essaye de le lancer par le fichier .exe dans le dossier d' installation (steamapp)

              Commentaire


              • #37
                Tiens, je viens de découvrir un beug. Les avions disparaissent sur les portes-avions, probablement uniquement si vous les mettez en veille.

                Toujours pas de guerres de mon coté. L'IA est peut-être un peu passive coté rush des victoires à sa portée. Par exemple l'inde avait genre 80 tours d'avance sur tout le monde en science, et ne tente pas la course à l'espace mais reste sur sa victoire religieuse. Perso je tentai sans trop y croire une victoire touristique, mais au final je lance mon programme spatial et j'ai eu un ingénieur qui donne +100% de prod pour les modules donc je vais dépoter de l’Ariane en veux tu en voila

                Un autre truc agaçant c'est les interminables monologues des messages diplomatiques. J’espère qu'on aura vite un mod ou une option pour virer tout ce qui est animations/dialogue diplo. C'est joli mais un peu inutile (comme le palais dans civ I & II ).
                Il manque aussi une vue des bonus de proximité post-construction(je l'ai peut-être raté ceci-dit)
                Dernière modification par thexmassteam, 24-10-2016, 14h37. Motif: tiens mon correcteur supprime les apostrophes :p

                Commentaire


                • #38
                  Une vue des bonus serait plus que bienvenue. Ne serait-ce que pour les merveilles et les quartiers, pas moyen de voir son bonus clairement mis à par dans la encyclopedia. Ils ne sont pas non plus affiché lors de la construction. Alors oui je sais que l'on ne construit pas une merveille au pif mais c'est toujours mieux de savoir clairement d'où proviennent les bonus. Pareil pour la gestion des citoyens, sur le quartier scientifique par exemple. Les bonus sont ajoutés au total, aucune marque sur la case pour te dire combien exactement. Dernière chose, être prévenu quand une construction est terminée dans une ville, ça serait plus clair.
                  Mais bon, le problème sera sans doute corrigé avec un mod ou un patch.

                  Commentaire


                  • #39
                    Petit florilège d'images de mon cru :

                    Une image générale du jeu, avec notamment le nouvel aspect du brouillard de guerre

                    Spoiler:


                    Un petit zoom pour admirer l'aspect d'une ville vers l'ère classique il me semble
                    Spoiler:


                    LA carte tactique possède un charme certain
                    Spoiler:


                    Les différentes religions sont présentent, on peut même en fonder une totalement fictive (gloire à l'église de Grand Poséidon !)
                    Spoiler:




                    Place maintenant au problème du jeu que j'ai cité plus haut, à savoir les comportement complètement automatique des IA, qui donne parfois des résultats assez étranges :

                    Ici les Aztèques dénoncent en même temps 3 civilisations, qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre.
                    Spoiler:

                    Par ailleurs, il arrivent souvent que plusieurs civilisation déclare la guerre à une seule autre (la mienne ou une autre IA), en même temps. Pourtant les civilisations déclarent la guerre n'ont parfois aucun lien, voir se détestent clairement. Un critère doit être rempli, et paf ça déclenche soit la dénonciation, soit la guerre, soit tout le reste. Par exemple les aztèque me félicite un tour sur 2 d'avoir une grande armée, et 1 tour sur 2 il me méprise parce que mon armée est jugée faible. Tout ça parce que je doit être à la limite du critère de déclenchement du message.
                    Ce genre de critère, de trigger, passe parfois avant la logique même du jeu, et en voici un exemple encore plus concret et débile :

                    Les USA me déclarent la guerre...
                    Spoiler:

                    Sauf que... Les USA, et ben c'est moi ! Hein ? Quoi ? Mais mais... ?
                    Bon, après avoir lu le texte, le mystère s’éclaircit : Il s'agit en fait d'une déclaration de guerre de l’Égypte.. Sauf que... Sauf que je n'ai pas encore rencontré l’Égypte...
                    Après quelques tours je rencontre enfin Cléopâtre :
                    Spoiler:

                    Elle me salue, mais elle est directement très en colère... On est en fait déjà véritablement en guerre... Elle finira par faire la paix quelques tours plus tard puis par me demander une déclaration d'amitié (???).
                    J'ai déjà eu ce bug (?) deux fois. L'autre fois je me déclare la guerre à moi même, suivi de la chine que me déclare la guerre... En réalité c'était l'inde, que je n'avais pas encore rencontré qui me déclaré la guerre en même temps que la chine... Encore cet histoire de paramètre déclencheur qui fait que les déclarations de guerre simultanée sont monnaie courante dans ma partie... Des guerres sans réels affrontements par ailleurs...
                    Au final dans ma partie, tout le monde se déteste ou presque, et passe son temps à se dénoncer, ou se faire une drôle de guerre à coup de déclaration sans queue ni tête.

                    Je termine avec une autre remarque : Les cité état font beaucoup d'unités, qu'elles déplacent à chaque tour (rallongeant ainsi la durée de passement de tour)

                    Spoiler:




                    Il y a eu un patch de 1Go cette nuit, des infos dessus ?
                    Dernière modification par Eorl, 25-10-2016, 12h36.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Sir Das Voir le message
                      Dernière chose, être prévenu quand une construction est terminée dans une ville, ça serait plus clair.
                      Hummm pas sur de comprendre, tu es prévenu (on te demande ce que tu veux construire), et ce que tu viens de construire est affiché en haut du menu de construction. Mais peut-être que tu parles d'autre chose.

                      Eorl Le coup des civ qui te déclarent la guerre sans raisons à plusieurs, c'est une civ qui paye les autres pour te déclarer la guerre. En début de partie j'ai eu des offres très intéressantes de plein de civ pour déclarer la guerre à pleins de civ, parfois que je n'avais pas rencontré. Quelque part au moment de la renaissance ils ont arrêté de me demander, je ne sais pas trop pourquoi.
                      +1 pour les cités états. Elles font pleins d'unités mais en plus elles conservent leurs anciennes. Du coup dans ma partie elles ont de l'infanterie et des guerriers en même temps.

                      edit :
                      Bon, finalement ce sera victoire culturelle quand même, à 10 tours c'était une victoire scientifique
                      Spoiler:
                      Dernière modification par thexmassteam, 25-10-2016, 15h58.

                      Commentaire


                      • #41
                        Petite question : Apparemment, les cartes que l'on peut jouer sont toutes aléatoires. Donc pas de carte "La terre" ou "tel ou tel continent" ? Uniquement de l'aléatoire qui ne ressemble à rien de connu ?
                        Et aussi par rapport aux aztèques : seront-ils débloqués pour ceux qui n'ont pas précommandé le jeu ?

                        Commentaire


                        • #42
                          Les aztèques seront gratuit pour tout le monde 3 mois après la sortie.
                          Oui toutes les cartes sont aléatoires mais si tu veux la map terre il ya un mod en cours de création dessus (encore en alpha):
                          http://forums.civfanatics.com/thread...p-pack.601406/

                          Commentaire


                          • #43
                            Merci pour les infos, j'attendrai encore un peu avant de me prendre le jeu du coup

                            Commentaire


                            • #44
                              Des gens intéressés pour du multi ?

                              Commentaire


                              • #45
                                A priori une carte officielle de la Terre serait en développement, mais comme pour le 5 je pense qu'on trouvera une flopées de cartes de différentes tailles représentant tout ou une partie de la terre, sans oublier les cartes des mondes imaginaires (Seigneur des anneaux, Game of Thrones, midkemia, World of warcraft, etc...). J'ai vraiment hâte que le workshop se mette en route.
                                Sinon j'espère qu'on aura en effet plus de choix de départ concernant les cartes de la part de firaxis directment, car actuellement cela se limite à : Continents, Pangée, Mer intérieure, Plateaux d'îles et Fractale. Mais ce choix s'étoffe avec le choix du climat, des précipitations, des ressources, du niveau des mers et de l'âge du monde (+/- montagneux).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X