Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation et Critique de Stellaris




    Stellaris est un nouveau jeu développé par Paradox Interactive, sorti le 9 mai 2016 et toujours disponible avec une réduction auprès de notre partenaire Gamesplanet.

    L'équipe de Mundus Bellicus vous propose sa présentation et critique de ce jeu.
    Vous pouvez y accéder ici.


  • #2
    Stellaris est sorti il y a un peu plus de six mois, l'occasion pour nous de faire un point sur le jeu.
    Donnez votre avis sur ce type de vidéo!

    Commentaire


    • #3
      J'ai regardé votre point sur l'évolution de Stellaris, c'était très instructif, peut être un peu long mais intéressant en tout cas !

      Toutefois, comme l'a bien dit le premier commentaire sur Youtube, j'ai surtout entendu des critiques, et le bilan se révèle peu optimiste. Depuis bien avant sa sortie je surveille ce jeu, et suis toujours tenté de me lancer dans l'aventure. Mais quand je constate que 6 mois après certaines critiques reviennent, et que des soucis majeurs (intérêt de la paix, guerre expédiée en une bataille, soucis de déplacements, tout ça qui pénalise le multi...), je suis très refroidi.

      J'ai envie de l'aimer ce jeu, comme beaucoup de monde je pense, mais visiblement il se révèle plus frustrant que génial, preuve que les idées sont là, mais mal exploitées.

      En résumé, je voulais savoir si le patch 1.5 apporte des corrections bienvenues, et s'il y a eu des nouvelles d'une grosse extension capable de corriger des mécanismes majeurs ? Car je ne trouve pas vraiment d'informations sur la prochaine extension que vous évoquez.

      Et enfin, quel est le 4X idéal actuellement pour un joueur qui souhaite de la profondeur, de l'immersion, un multi dynamique et équilibré, et une réelle dimension stratégique (et idéalement tactique), bref, le 4X parfait dont je me doute qu'il ne peut exister sous un seul titre. Merci !

      Commentaire


      • #4
        Je pense qu'il faut du temps aux devs pour arriver à mettre Stellaris au niveau des autres licences sur lesquelles ils sont rôdés. Il faudra bien je pense deux ou trois extensions majeures et autant de patchs pour commencer à voir tout son potentiel. Je fais confiance à Paradox, il faut juste s"armer de patience. Sur le patch 1.5, tout ce que l'on sait est reporté dans le sujet dédié . Il y a de bonnes choses en route j'ai l'impression.

        Je crois savoir que tu connais bien Distant Worlds , alors je ne saurais te conseiller sur un 4x spatial qui vaut le coup, je ne connais pas Galactic Civ ni Master of Orion...

        Commentaire


        • #5
          Effectivement du bon arrive, tant qu'ils s'occupent du jeu, comme il le font pour chacun de leurs bébés, ça devrait aller c'est vrai. J'ai cédé un peu vite au défaitisme ahah. Mais du coup je reste indécis sur le bon timing pour l'acquérir...

          Et oui j'adore Distant Worlds, mais j'ai un nouveau mac et clairement la flemme de remonter un Windows pour le faire tourner. J'aurais dû préciser. Galactic Civ 3 semble sympa mais exclu Windows aussi, et je joue déjà au seul vrai Master of Orion Non mais je vais me lancer sur Stellaris prochainement je pense, surtout si ça me permet enfin de rejouer avec les membres Mundus ! Merci pour ta réponse Rem.

          Commentaire

          Chargement...
          X