X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Nossiub C'est ma partie et mon AAR,je suis libre de décider qui est un bon catholique ou pas,selon mes propres critères

    Commentaire


    • #32
      Freebo Moi qui croyait que c’était le rôle du pape.

      Commentaire


      • #33
        Tu sais c'est comme le bon ou le mauvais chasseur

        Commentaire


        • #34
          êveque on m'a traité d'êveque rrrrrrrrrr

          Commentaire


          • #35
            tithub Nossiub Ma décision de bon ou de mauvais catholique n'a aucune conséquence vis à vis du dit pays ; Il ne s'agit là que d'une opinion personnelle,et promis,je ne mène aucune propagande vis à vis de la papauté

            unnul La prince,il parle pas à toi depuis ta conversion

            Commentaire


            • #36
              forcé la conversion ... donc bon ...

              Commentaire


              • #37
                unnul Le fier archevêque de Cologne aurait très bien pu rester catholique,personne ne t'a forcé à appuyer sur le bouton conversion si ?

                Commentaire


                • #38
                  En cette journée internationale de la cuisine italienne,il est temps de reprendre cet AAR,qui, après la trève des fêtes et de multiples sessions de simcity inintéressantes à raconter,vla ty pas dis donc qu'il s'est passé un truc pour ce royaume enserré dans une Europe méditerranéenne assez molle.

                  Le roi de Milan était en discussion depuis avant la trêve avec Cologne pour pouvoir enfin outrepasser le "pacte de neutralité" (c'est ainsi que l'alliance helvético-papale était désignée dans le royaume milanais) , mais entre les déconnexions intempestives de Cologne ou de Milan,les guerres dans lesquelles Cologne fut embarquée de gré ou de force d'ailleurs, la patience fut bientôt érigée en slogan national :


                  http://image.noelshack.com/fichiers/...0626-pizza.jpg

                  Cette session,il était grand temps de manger la nouvelle pizza à la mode,l’helvétique. Seulement,il fallait encore faire face à une épreuve de taille,celle-ci était alliée à la France.
                  Des émissaires furent envoyés en France,avec un prototype de notre toute nouvelle pizza helvétique sous le bras :


                  http://image.noelshack.com/fichiers/...-pizza-box.jpg

                  Après négociations,pour que nous puissions enfin nous régaler de cette pizza,la France exigea d'obtenir une part des bénéfices (Pizza,Part,you got it ? ) tout en nous ordonnant d'attendre un délai minimum de 3 ans.

                  Il a donc été convenu avec Cologne que l'objectif de guerre se trouverait au nord de la suisse,et qu'il m'enverrait quelques renforts afin de tenir les troupes papales dans les collines des Apennins,pendant que le reste de ses troupes s'occuperait de la suisse.
                  La province de Heiderlberg fut donc choisie comme wargoal,et la guerre déclarée en Janvier 1654. Les troupes milanaises attendaient à la frontière papale que l'allié suisse de toujours rejoigne donc le conflit. Quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous nous sommes rendus compte que le pape a refusé l'appel aux armes.
                  Seule,la suisse nous demanda quelles étaient les conditions de paix,nous avions d'un commun accord décidé de faire une "petite paix" a vu des circonstances,la Lorraine pour Cologne,et autant de développement pour moi,soit deux provinces,Waldstaten et Valais.
                  Contre toute attente,la Hongrie rejoignit le conflit pour tenter de renverser le conflit à l'avantage suisse, en passant par la Pologne,par laquelle Cologne avait un droit de passage. Cologne étant occupée au Nord et moi au Sud de la Suisse,il nous fallu un certain temps pour nous adapter à cette nouvelle situation. Via Brescia et Sudtirol,les valeureuses armées milanaises rejoignirent les troupes de son allié.
                  De siège en bataille,de bataille en siège,nous avons réussi a reprendre l'avantage,surement grâce à notre léger surnombre et l'impossibilité pour la hongrie de recruter et d'acheminer efficacement des renforts pour le théâtre d'opération alpin.
                  La Suisse a reconnu sa défaite,mais la paix,vu l'intervention Hongroise,fut durcie. Cologne en plus de la Lorraine,acquis Heiderlberg et l'Alsace,quand à Milan,en plus des deux provinces précédentes,le royaume mit la main sur la riche et intéressante province de Berne,riche en fer :


                  http://image.noelshack.com/fichiers/...864-eu4-20.png

                  Le duché,parti avec 85 points de développement,en fait aujourd'hui 569. Et ce essentiellement grâce à l'extraodinaire dynastie Visconti :


                  http://image.noelshack.com/fichiers/...657-eu4-22.png

                  Longue vie aux Visconti !
                  Dernière modification par Freebo, 17-01-2017, 16h00.

                  Commentaire


                  • #39
                    Suite de cet AAR,session 13 je crois :

                    Le premier objectif de la session,après la destruction de la suisse,était de récupérer les trois provinces manquantes. A la fin de la trève en 1672 donc, La guerre fut déclarée, mais l'IA Saxonne,empereur du HRE, a automatiquement rejoint,et plus surprenant, les Pays-bas, sous prétexte d'être défenseur de la foi, est également intervenu,afin de faire refluer les valeureuses troupes milanaises,qui ne venait que récupérer leur du.
                    Après un an,l'IA saxonne effectivement configurée en Paix rapide,est sortie du conflit,et les vils hollandais eux,grattèrent 100 ducats.

                    Le roi,surement trop vieux pour supporter une telle perte monétaire,passa l'arme à gauche,et son fils Lodovico Maria pris sa succession :

                    Seulement une année plus tard,le royaume s'est retrouvé endeuillé suite à la perte de Lodovico,mort sans héritier. Lodovico Maria II Von Sigmaringen monta sur le trône :

                    Le royaume espère donc que cette nouvelle dynastie sera aussi glorieuse que la précédente.

                    L'une des premières actions de ce nouveau roi,afin d'assurer sa légitimité en améliorant son prestige, a été de rejoindre la France dans un conflit contre la plus grande puissance mondiale,à savoir l'Espagne.
                    En effet,le nouveau roi ne pouvait pas supporter l'idée que le Brésil espagnol rapporte plus à la couronne espagnole que les revenus totaux du royaume Milanais.

                    La guerre fut donc déclarée par la France,qui envoya ses troupes à travers les Pyrénées,les troupes milanaises restant elles en Lombardie,afin de repousser les troupes de l'IA pontificale.
                    La couarde Espagne envoya tout de suite des émissaires en France et à Milan,afin de signifier la détresse de son royaume,n'ayant aucun régiment en Europe.
                    La paix sera donc très vite signée, laissant les troupes françaises et milanaises,avides de batailles,sur leur faim. le royaume a acquis avec cette guerre la Sardaigne,qui fut rapidement convertie au protestantisme.

                    Le royaume,en fin de session,a atteint 665 de développement,soit une croissance de quasiment 100 points en une session !

                    Bonne chance pour les Von Sigmaringen !

                    http://www.mundusbellicus.fr/forum/g...472#post531472
                    Dernière modification par Freebo, 09-02-2017, 18h44.

                    Commentaire


                    • #40
                      Qu'est ce qu'il est gentil ce joueur français

                      Je ne sais pas qui c'est mais je crois que je suis fan

                      Commentaire


                      • #41
                        Suite et fin de cet AAR :

                        Nous nous étions quitté sur la conquête de la Sardaigne avec la France.

                        Par la suite,le vil dirigeant de l'église catholique a cru bon de se lancer dans une guerre nationaliste pour conquérir Notre province de Modène. (Après s'être bien gavé sur le Maroc me semble t'il) Bien qu'initialement compliquée, le royaume a pu passer la tech militaire bien en avance sur son rival,et avec les nouveaux canons,la défense du territoire devint assez facile.
                        Une paix a été signée contre le versement de 500 ducats par le pape :


                        http://www.hostingpics.net/viewer.ph...65901eu433.png

                        Ensuite, La dynastie Von Sigmaringen est partie aussi vite qu'elle est venue, le roi est mort sans héritier,et le royaume s'est retrouvé sous UP avec Cologne. L'UP a presque été aussitot rompue; pour avoir un nouveau roi, fort doué d'ailleurs


                        http://www.hostingpics.net/viewer.ph...75464eu438.png

                        La dernière session vit une nouvelle guerre contre le pape,ou une nouvelle fois le royaume pu se défendre en infligeant de lourdes pertes aux troupes pontificales.


                        http://www.hostingpics.net/viewer.ph...51922eu439.png

                        La dernière grande décision royale fut de déclarer une nouvelle guerre au pape après qu'il ait terminé de bouffer le pape et faisait presque 300 de dev de plus que le royaume.

                        Conclusion de cette GPO :


                        Le royaume termine avec 123 ducats de revenus (en pleine guerre et sous blocus ceci dit,donc surement plus avec la flotte de commerce déployée)
                        Les doctrines défensives économiques qualités espionnages offensives et novatrices ont pu être terminées.
                        Le royaume a atteint 700 de développement,une FL de 134 et un MPmax de 121k (un peu moins de FL que la Pologne par exemple,mais plus de MP) Et tant que nous sommes dans le militaire,le royaume a perdu 750 000 âmes au combat, 563 000 au combat et 187 000 en attrition. De plus,le pays et est toujours resté dans les pays de tête en termes de doctrines et de technologies,surement grâce à des rois tous extrêmement bons tout au long de la partie :


                        http://www.hostingpics.net/viewer.ph...93527eu441.png

                        Le royaume a donc pu bénéficier de dirigeants d'en Moyenne 3/2.5/4 tout au long de la partie,ce qui explique en partie le développement vertical colossal :

                        rappelons que le duché fait initialement 85 de dev, et en ajoutant les territoires conquis comme s'ils n'avaient jamais été développés,on obtient 330,soit 370 points de développement vertical,les provinces ont donc toutes presque doublées de taille.

                        Cette GPO est quand même une petite déception passé au delà de,je trouve,mon excellente gestion interne du pays. Il a tout d'abord fallu faire avec 3 voisins assez mous voire tous alliés entre eux,donc pendant de très longues sessions,ma partie ne s'est résumée qu'à du Simcity.De plus,si j'avais demandé à jouer en Italie,c'était pour pouvoir jouer ma partie sans m'aligner du début à la fin sur la France et ou L'Autriche. Au final il n'y eu que très peu de guerres en Europe occidentale et méridionale. La faute a des alliances compliquées à faire bouger,des grandes puissances qui n'ont pas vraiment tenu leur role de moteur de la partie. La faute aussi peut être,à des joueurs disparus trop tot (Russie,Pologne,Bourgogne) Ayant engendré de véritables monstres dans leur zones,faisant donc peur à leurs voisins,et ayant eux même peur de se manger une grosse coa s'ils tentaient quoi que ce soit ...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X