X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AAR Grand-Duché de Lituanie (GPO du samedi)

    Premier AAR, soyez clément

    AAR Lituanie, Session 2
    Sauvetage du duché de Ryazan contre la terrible Moscovie


    Guerre contre la Moscovie et Sauvetage de Ryazan

    Alors que la premier guerre était un échec face au Grand Duché de Moscovie et n'est pas pu sauver Ryazan de la destruction, J'ai décidé d'attendre afin de reconstituer une nouvelle armée pour me préparer à une nouvelle guerre face au soit disant grand duché de Moscovie. Voyant que son allié, le roi du Danemark était en guerre pour rétablir son union avec la Suède, j'ai décidé d'attaquer l'Ours avec mon allié de toujours, le Royaume de Pologne et son excellent général, deux étoile.

    La Pologne arrive en soutient
    Très vite, j'ai pris mon objectif et pris la capitale de l'ennemie, Moscou, mais j'ai fait une terrible erreur, je n'ai pas appeler les derniers principautés russes indépendantes (Novgorod et Tver) dans la coa. Mais pas grave, la guerre se passait bien.
    Alors que le Danemark avait rétablit son union avec Suède, 15k danois sont descendus sur le champ de bataille. L'armée Polonaise les a intercepté et les a réduit en miette.
    Alors que nous combattions plus d'un an, la Moscovie appelle un royaume du SERG à la rescousse, le Brandebourg. Encore une fois, l'auto-proclamé Tsar de toutes les Russies appelle un de mes voisins (Ici, un voisin de mon allié polonais) pour nous attaquer dans le dos. Mais il a surestimé son nouvelle alliée, il n'avait que 8k d'hommes et il a foncé sur Moscou. Résultat, le Brandebourg a été envahit par des mercenaires polonais et la marche Moldave.
    Finalement, la Moscovie s'est rendu et a demandé la paix. Il a perdu 3 provinces (Kalouga, Toula et Ryazan) et son alliance avec le Danemark. Quant au Danois, il a perdu la province de Livonie. Le Brandebourg a eu bcp de chance, il n'a rien perdu. Il aurait du perdre Mecklembourg mais comme nous avons pas fait le siège et voyant l'agonie de la Moscovie, nous avons décider de signer la paix. Espérons qu'il ne fasse pas deux fois la même erreur.
    Dans ma grande générosité, j'ai libéré Ryazan comme vassal du Grand-Duché. Il est de nouveau libre.
    pour remercier la Pologne de m'avoir aider dans mes guerres dans l'Est, je lui ai rendu ma province de culture polonais.

    La soumission de la Horde d'Or
    [CENTER]

    Alors que la Horde d'or m'avait attaquer lâchement pendant que j'étais en guerre contre la Moscovie, j'ai finis par l'emporter grâce à mes alliés polonais et prussien (Riga), et comme punition, j'avais récupérer 4 provinces. Après ma guerre, les autres hordes (Crimée, Nogai et Kazan) ont en profité pour l'attaquer. Mais il était tant de soumettre la Horde d'or. Avec environ 25k d'hommes (des mercenaires pour la plupart), j'ai lancé l'attaque. Très vite, le territoire de la Horde d'or était occupé mais il était allié à un allié puissant, le Timouride. je décide donc d'envoyer une expédition de 16k hommes dans ce territoire qui m'était encore inconnu. Quand j'ai posé le premier pied sur le sol timouride, 25k d'hommes m'attaquent et me chasse du pays. Finalement, J'ai réussi à faire une paix blanche avec le khan du Timouride et j'ai réussis à soumettre la Horde d'or qui est devenu mon vassal. Mais ma guerre contre les hordes n'était pas fini.
    Mon allié, Ouzbékistan, m'appela dans une guerre contre Kazan qui était allié à la Crimée. Pendant que l'Ouzbek occupait le Nord du Kazan, je m'occupais d'envahir la Crimée.

    La cavalerie ouzbek qui envahit Kazan
    Finalement, La Crimée accepta la paix blanche et Kazan perdit 5 provinces (je pense), dans sa grande générosité Ouzbékistan donna des cores à mon vassal, la Horde d'or.
    Pendant ce temps dans le Grand Duché

    Mais ma session ne rime pas seulement à faire la guerre à la Moscovie et les Hordes de Ouest. De nombreuses choses ont étaient faites dans notre grand-duché.
    Notre duchesse très diplomate (0/5/0) a convertit de nombreuses provinces slaves à la vrai foi, le catholicisme.
    Elle a faite construire de nombreuses temples dans tout l'Ouest de notre duché ainsi que quelques casernes et marché dans les riches provinces de notre puissant duché. Dans l'avenir, elle envisage d'envahir de nouveau territoire dans l'Est.

    Ivoaleks, Grand Duc de Lituanie et Protecteur de tout les Slaves de l'Est
    Dernière modification par Ivoaleks, 03-02-2015, 23h17.

  • #2
    "Sauvage du duché de Ryazan contre la terrible Moscovie"

    Pardon ?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par DiderLord Voir le message
      "Sauvage du duché de Ryazan contre la terrible Moscovie"

      Pardon ?
      propagande lituanienne?

      Commentaire


      • #4
        Petite erreur de frappe, DSl

        Commentaire


        • #5
          Ivoalek dit tout, il aide les sauvages contre le russe civilisé, si si il reçoit des intellectuels de Scandinavie.

          faut faire gaffe au français quand même, je veux pas me transformer en grammaire nazi surtout que je fais pleins de fautes moi même (j'ai déjà tapé sur Bozocat et bientôt ça sera sur Hargane et son sempiternel "que je face") mais il y a quand même des fautes qui ne devraient pas apparaître dans un récit.
          Ponctuation, concordance des temps, mais bon ça peut encore passer vu qu'on est pas tous prof de français. Ce qui me choque le plus c'est "n'est pas pu"...

          Commentaire


          • #6
            Tu comptes intégrer un aar dans ton aar ? Parce que la c'est une BD non ?
            Dernière modification par DiderLord, 02-02-2015, 22h46.

            Commentaire


            • #7
              Au putain , on avait parié avec kawa sur un commentaire de ce style de ta part ( Azrock ) , on sait pas trompé !

              Edit : D'ailleurs , le " que je face" traduit une idée de toujours faire face a ses adversaires et a ne jamais abandonné !
              Dernière modification par Hargane, 02-02-2015, 22h47.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Hargane Voir le message
                Au putain , on avait parié avec kawa sur un commentaire de ce style de ta part ( Azrock ) , on sait pas trompé !

                Edit : D'ailleurs , le " que je face" traduit une idée de toujours faire face a ses adversaires et a ne jamais abandonné !
                on ne s'est pas trompé*

                ou alors ça traduit le fait que tu connaisses pas le subjonctif du verbe faire

                Commentaire


                • #9
                  J'ai peur d'écrire maintenant ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais nan avec toi nous serons sympa, la c'est parce que c'est Ivo.

                    édit : ha j'ai parlé trop vite l'aar arrive !
                    Dernière modification par DiderLord, 02-02-2015, 22h54.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Azrock Voir le message
                      on ne s'est pas trompé*

                      ou alors ça traduit le fait que tu connaisses pas le subjonctif du verbe faire
                      Bon il est temps de mettre un terme à cette dictature verbale.

                      Tout d'abord il faut commencer à utiliser les majuscules et les points ( c'est sympa la ponctuation <3). Ensuite, tu as oublié le "ne", effectivement la négation se fait en deux temps dans la langue Française au cas où tu l'aurais oublié. Si je relisais tes posts à la recherche de fautes, je pourrai en trouver pas mal j'imagine mais je ne suis pas un grammar Restif .
                      Dernière modification par kawayacine, 02-02-2015, 22h58.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour répondre à Dider,
                        Je m'inspire des AAR que j'ai vu, en particularité, celle de Miniiar que je trouve très bien réalisé.

                        Pour Azrock,
                        DSL, pour les fautes de français mais je ne suis pas un prof de français.

                        Commentaire


                        • #13
                          Comment on fait pour que mundus ne s'éteigne pas pendant que j'écris mon AAR?
                          Dernière modification par Ivoaleks, 02-02-2015, 23h24.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Azrock Voir le message
                            Ivoalek dit tout, il aide les sauvages contre le russe civilisé, si si il reçoit des intellectuels de Scandinavie.
                            ''Les sauvages'', Tu devrai plutôt aider tes frères catholiques que ce tyran hérétique.

                            Commentaire


                            • #15
                              oui mais je fais pas récit, alors osef de mettre une majuscule ou pas
                              pour la négation figure toi que j'y ai pensé, mais la rajouter juste parce que je parlais des fautes me semblait trop artificiel donc j'ai préféré maintenir une façon de parler orale (et puis j'ai pas caché que je faisais des fautes!)

                              Ivo (et pour hargane aussi, comme ça il connaîtra le subjonctif de faire ) : "espérons qu'il ne fasse pas deux fois la même erreur"

                              Est-ce que je vais me manger une coalition avec comme casus belli "t'avait cas pas hêtre un grammaire nazy! tabernacle!" (je troll je troll, frappez pas )


                              Pour rester dans l'AAR: mensonge lituanien! l'armée danoise n'a pas été massacré elle a juste battu en retraite dès qu'elle s'est rendu compte que le sérénissime ne pourrait pas envoyer son armée défendre Tver en raison d'un problème de droit de passage

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X