X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AAR Autriche impériale (Multijoueur-Gpo)

    Bonjour tous le monde, voila ceci sera l'AAR de l'AUTRICHE que je joue dans la GPO du samedi "On ne blob que deux fois". Je vais honteusement copier et suivre (sans payer des droits d'auteurs), le "modèle Miniaar" a base de chapitre.






    Première session: 1444-1466: Chapitre 1, d'Est en Ouest, feux et larmes en Europe.


    Phrase du jour:"z'avez vu mein kaiser, le Roi Français doit faire face a une rébellion de ses vassaux !"


    Année 1444, année du commencement. Afin de prévenir une expansion française non contrôlée, je décide d'un commun accord de l'alliance Autriche-Bourgogne des le départ; proclame ma neutralité envers Venise et la Hongrie et effectue un partage des provinces du Saint Empire entre les différents membres.Suite a ça, je décide qu'il est temps que je commence mon expansion de mes frontières. L'Union sur la Bohême étant devenu impossible, je me tourne en premier lieu vers la Bavière et sa région de Basse Bavière. La Guerre est rapide et la région annexée. Je peux profiter de 7 de BT supplémentaire ce qui me permet par la suite de Diplo-vassaliser le Wurtemberg.

    De son coté l’éternel rival Français, après avoir récupérer ses possessions lors de la guerre de 100 ans contre la perfide Albion, se lance dans la conquête des territoires provençaux ainsi que dans la vassalisation de la Bretagne. Son AE ayant explosée, une coalition d'IA se monte contre lui, Savoie Gene et États Pontificaux. C'est justement sur ce dernier que les regards Français vont se tourner (avec la ferme intention de récupérer au passage la région de Savoie). Il va donc lancer son attaque sur sa coalition; c’était sans compter sur mon intervention. En effet, je décide donc de m'allier aux États pontificaux afin que ces derniers m’appellent dans la guerre. Les troupes Francaise d'occupation de la Savoie sont surprises du mouvement et se font exterminés sur place par les forces coalisées. S'en suit une Bataille au Languedoc ou le Français remporte de peu la Bataille, mais ne souhaitant pas s'enliser dans ce conflit décide avec sagesse d'abandonner ses prétentions sur la Savoie. Avignon tombe néanmoins sous son joug.

    armée Autrichienne portant secours a la Savoie



    Dans le même temps, la guerre gronde dans le Nord, les marchands Hanséatiques mécontent de la présence Danoise a leurs frontières, lance une offensive. Après plusieurs mois et grâce a l'intervention Castillane, le Danemark signe une Paix Blanche.
    A l'Est la cavalerie Lituanienne, supérieure en nombre, franchit le Dniepr et se lance a l'assaut de la Moscovie et de son allié Ryazan. Ce sera, contre toute attente, un échec et Ryazan sera intégré a l'empire moscovite.
    Au Sud, l'Empire Ottoman en plein essor, se fait battre par la double Alliance Hongro-Polonaise, bien décidée a protégé les vestige de l'empire Byzantin. La sérénissime Venise profite de cette cacophonie pour attaquer Athènes de son coté et ainsi récupérer Byzance en vassal.
    Je décidais suite a une réflexion poussée de me lancer dans les idées d’espionnage, n'ayant pas l'utilité d'un diplomate rapidement.

    Le sang et les larmes s'accumulent sur tous les fronts. Mais le pire était a venir.
    En effet, suite a une maladie inconnue, le Roi de France perd la raison et décide avec son conseil restreint de libéré de la vassalisation le Bourbonnais, l’Auvergne et Foix et de les annexé militairement. Une aubaine pour ses voisins: La Castille vassalise diplomatiquement Foix, Moi l’Auvergne et la Bourgogne garantit l'indépendance du Bourbonnais.


    le roi de France et son conseil restreint


    En réponse a ces actions diplomatiques, le Roi de France dans sa folie (et après avoir arraché le Roussillon et Gérone a l'Aragon), décide d'attaquer la Castille. En réponse a cette attaque, cette dernière appelle la Bourgogne a son aide. Cette guerre sera des plus meurtrières, durant de long mois, Français, Castillan, Portugais et Bourguignons vont s'étriper sur le champ de bataille et épuiser leurs populations respectives. Je ne pouvais pas laisser ce massacre continuer ainsi. Je décidais de rentrer aux cotés Castillan et d'imposer une Paix pas trop défavorable au Roi Français: Labourd et Gascogne ira a la Castille tandis que le Vermendois ira a la Bourgogne.

    armée Française épuisée suite a sa défaite


    Le Fin de session est plus calme, avec l'intégration de Ulm a mon Vassal Wurtemberg et lancement de la diplo-annexion de ce dernier. La prochaine session sera consacrée a l'agrandissement de mes Frontières.
    Dernière modification par Stellaria, 25-01-2015, 13h05.

  • #2
    Encore un AAR autrichien ? Un c'est bon hein .

    Commentaire


    • #3
      Y'a jamais trop d'AARs .

      Commentaire


      • #4
        on commence a connaître les débuts de cessions multi de AoW, gang bang début de partie france et ottoman, qui se relèverons bien entendu très fort plus tard.
        A quand les réformes?

        Commentaire


        • #5
          Enfait bisthebis il a détruit son pays ?
          Hé bis un conseil y a que 22 ans qui sont passés essaie pas de blobber pour 100 ans hein. Une France avec un bon choix de doctrine et ses cores de base est énormément puissante quand tu construis les bâtiments donc calme toi et fait de la diplo c'est pas malin de se faire une guerre vs bourgogne castille Autriche , guerre que tu as provoqué.

          Et oui Azrock c'est à chaque fois comme ça , ottoman et France se font gang bang et puis se relèvent généralement .
          C'est dommage quand même de gang bang les gens à la 1ère sessions.
          Dernière modification par Kellermann, 25-01-2015, 13h32.

          Commentaire


          • #6
            tu t'es trompé de personne
            mais sinon a qui le dit tu, c'est moi avec le Danemark qui a le plus perdu durant la session

            Commentaire


            • #7
              Mais j'ai pas compris, pourquoi bis a relâché ses vassaux ?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Nijato Voir le message
                Mais j'ai pas compris, pourquoi bis a relâché ses vassaux ?
                il ne voulait pas perdre des points diplos en diplo annexant ses vassaux et il voulait les avoir par la force

                Commentaire


                • #9
                  Ouais enfin l'Ottoman c'est juste pris la Hongrie et la Pologne,faut arrêter avec le fantasme du Gang bang les mecs !
                  Pour la France je dit pas,d'ailleurs la vidéo est disponible sur Youporn :P

                  Commentaire


                  • #10
                    Faut p'tet réviser la notion de gangbang quand la "victime" agresse de diverses manières tous ces voisins tout en leur reprochant de profiter de ces erreurs et de ne pas ce comporter comme des ia

                    Commentaire


                    • #11
                      Il vous a jamais reproché quoi que ce soit, il a dit qu'il avait joué comme un merde parce qu'ils pensaient que vous seriez gentils

                      Commentaire


                      • #12
                        J'assume mes erreurs hein, c'est juste que si vous vassalisez mes cores (ce qui est stratégiquement logique) ça me semble prévisible que j'essaye de les récupérer, c'est le principe des tensions. En tant que joueur j'accepte que vous en profitiez, diplomatiquement non. Ca me semble tellement évident.

                        Quant au fait que j'agresse mes voisins euh... J'ai fait un accord avec l'autriche, pour me focaliser sur foix. J'espérais un 1vs2 (Castille et portugal), en espérant que la bourgogne se tiendrait tranquille (je n'ai pas été étonné de voir la bourgogne rejoindre cela dit). J'ai décidé de mettre les chances de mon coté et je me suis battu à 1vs3 (meme si le portugal est useless, 1vs2.5 si ça vous rend heureux hein). Puisque je me suis engagé à fond dans la guerre (alors qu'en face ça assiégeait frileusement) j'ai su, à un certain prix financier, équilibrer la balance. Tout va bien.
                        Par contre, je n'ai vraiment pas apprécié l'arrivée autrichienne, qui en plus de financer la bourgogne (ce serait tellement catastrophique de faire un emprunt), arrive dès que la balance change. Garder la première puissance mondiale comme joker par peur de la paix blanche, c'est carrément indécent.

                        (Sinon, faites pas semblant d'être les victimes, je sais bien que vous comptiez m'attaquer hein )


                        @Kellermann : oui, la semaine prochaine c'est Simcity
                        Dernière modification par bisthebis, 25-01-2015, 16h23.

                        Commentaire


                        • #13
                          Personnellement , peut être que je me trompe, mais j'ai vu et accepter l'intervention de l'Autriche pour éviter de détruire nos pays ( surtout le tiens ) , comme tu l'as dit , tu étais déjà a plus de 800 ducats d'emprunts , la guerre aurait pu continuer pendant longtemps , très longtemps. Je n'ai même pas envie de savoir comment ton pays aurait fini. Mais je pense que l'on aurait gagner sur la durée , l'Autriche ne m'a pas financer une seule fois et je commencer tout juste a faire des mercenaires (20k de mercos a la fin de la guerre , pas plus ). Je ne voulais pas rentrer dans les emprunts et spammer les mercenaires pour une guerre aussi meurtrière.
                          Donc je pense que l'intervention Autrichienne a permis d'abréger tes souffrances et éviter de ruiner ton pays complètement ( tout comme les notres )

                          Par contre , c'est pas forcément une bonne idée de vouloir former la France de 1800 en 1455, tu as voulu jouer très agressif et m'attaquer, tu as était puni. En plus, tu vas pouvoir maintenant te gaver sur la Savoie et rester très puissant.

                          PS : Je salut ta gestion de ton économie et de tes armées qui nous a bien surpris et impressionné.
                          Dernière modification par Hargane, 25-01-2015, 16h31.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je reconnais là le travail de mon jeune apprenti, Stellaria. Ton potentiel se dévoile enfin, je suivrai ta carrière avec attention. (oui, je me mate les Star Wars depuis 2 semaines )
                            Dernière modification par MiniaAr, 26-01-2015, 12h50.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par MiniaAr Voir le message
                              Je reconnais là le travail de mon jeune apprenti, Stellaria. Ton potentiel se dévoile enfin, je suivrai ta carrière avec attention. (oui, je me mate les Star Wars depuis 2 semaines )
                              Il va finir du côté obscur de la force

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X