In the Name of Jerusalem : un mod Croisades pour Mount & Blade : Warband

Depuis la sortie de Mount & Blade : Warband en 2010, de nombreux mods et conversions totales transposant le jeu au Moyen-Âge et durant les Croisades ont vu le jour, mais probablement aucun aussi peaufiné et complet que In the Name of Jerusalem. En attendant donc la sortie définitive de Bannerlord et du nouveau projet In the Name of Jerusalem II, nous vous proposons de découvrir son prédécesseur et de vous immerger dans un mod tellement bien fait qu'on dirait une extension ou un nouveau jeu à part entière.


En 1187, deux religions majeures se sont une nouvelle fois affrontées en Terre Sainte. Baudoin V de Jérusalem est mort jeune, et Guy de Lusignan est devenu le nouveau roi de Jérusalem. Au même moment Saladin, fondateur de la dynastie ayyoubide, débute son jihad afin de reconquérir la Terre Sainte et de repousser les Croisés à la mer, une bonne fois pour toutes. Vous battrez-vous pour la salvation en tant que Croisé ou deviendrez-vous l'Épée d'Allah ? Ou bien peut-être déciderez-vous de mettre fin aux conflits en Terre Sainte à votre propre manière ?



Inspiré visuellement par notamment le film Kingdom of Heaven de Ridley Scott, le mod propose de nouveaux champs de bataille, de nouveaux environnements avec leur foule d'effets de lumière, de fumée, leurs nouvelles textures et modèles. Les animations sont refaite avec des combats et des unités beaucoup plus soignées. Les différentes scènes de villes et de châteaux sont également magnifiques, avec une décoration et une vie médiévale très bien restituée.
La carte de campagne est gigantesque avec 8 factions dont les Ayyoubides, le royaume de Jérusalem et l'Empire romain d'Orient, ajouté dans le dernier patch.
Concernant l'expérience de jeu à proprement parler, on participe à des sièges bien plus développés que Native, avec notamment de nouveaux équipements comme des béliers, des balistes et même des trébuchets ! Les murs peuvent être détruits avant d'être pris d'assaut par vos hommes.
On peut également citer de nouvelles quêtes, le mod Freelancer (vous permettant de rejoindre un seigneur comme soldat au sein de son armée), le mod Diplomacy, une nouvelle manière de gérer vos troupes, de nouvelles formations et une musique superbe vous mettant tout de suite dans le bain.



Le mod est sorti il y environ un an et demi et tire parti au maximum du vieux moteur de Warband. À titre personnel je vous dirais que le modding c'est un peu comme la conquête de l'espace : on envoie dans le cosmos des appareils avec des technologies anciennes mais qu'on maîtrise parfaitement. Pour les mods, bien souvent les plus beaux projets sortent après des années, quand le moteur et le jeu lui-même sont bien maîtrisés et permettent de projets bien plus ambitieux qu'au départ.

RETROUVEZ PLUS D'INFOS, D'IMAGES ET TÉLÉCHARGEZ LE MOD SUR NOTRE FORUM.