Carnet de développement n°60 : La Psionique et le Voile

Bonjour tout le monde, et bienvenue dans un nouveau carnet de développement de Stellaris. Le carnet d'aujourd'hui sera consacré à la psionique et à l'une des trois voies vers l'Ascension mentionnées dans le carnet n°56 : la voie de l'Ascension Psionique.

La Psionique

Pour commencer, avant de commencer à creuser le sujet du fonctionnement de la psionique dans Utopia, nous devrions rappeler que nous ne retirons aucun contenu de la version sans DLC du jeu. Si vous avez la mise à jour Banks, mais que vous ne possédez pas le DLC Utopia, la psionique continuera de fonctionner de la même manière qu'aujourd'hui : avec des technologies à débloquer. La seule différence est que la psionique peut désormais seulement être recherchée par les empires spiritualistes, même s'il est tout à faire possible qu'un empire qui ne commence pas la partie en étant spiritualiste obtienne la psionique en changer ses éthiques en cours de partie ; et une fois que vous vous êtes engagé sur la voie psionique, vous pourrez poursuivre votre route même si votre empire cesse d'être spiritualiste. Le pré-requis du spiritualisme s'applique toujours, que vous possédiez ou non Utopia.

Si vous possédez l'extension Utopia, la plupart des fonctionnalités associées aux pouvoirs psioniques n'apparaîtront plus dans les technologies. Seule la Théorie Psionique, la toute première technologie psionique, pourra encore être recherchée. Pour avoir accès au reste et progresser dans la voir de l'Ascension Psionique, vous devrez choisir le bonus d'Ascension "l'Esprit domine la Matière". Le choix de ce bonus débloquera les capacités psioniques latentes dans votre espèce principale. Un certain pourcentage de vos personnalités gagnera le trait "Psychique" qui procure un panel d'avantages pour des différentes fonctions qu'elles occupent, vous aurez accès aux Armées Psioniques, et également au bâtiment spécial "Unité Psi". Comme pour les autres voies vers l'Ascension, vous devrez avoir au moins deux emplacements d'Ascension pour choisir "l'Esprit domine la Matière".



Après avoir choisi "l'Esprit domine la Matière", vous devrez continuer à accumuler de l'Unité et à progresser dans les arbres de Tradition. Une fois que vous aurez débloqué le quatrième emplacement d'Ascension, le bonus "Transcendance" deviendra disponible. Il s'agit de la seconde étape de la voie de l'Ascension Psionique et elle représente l'éveil de votre espèce à son plein potentiel psionique. A partir de là, votre espèce toute entière aura le trait "psionique" et toutes les personnalités de cette espèce seront des Psychiques accomplis. En plus des avantages délivrés à travers ces traits, vous aurez une chance que d'autres espèces de votre empire s'éveillent à leur tour, tout d'abord avec des Psychiques latents, puis tout à fait éveillés, comme cela a été le cas pour votre espèce principale.

Le Voile (payant)
Peu de temps après l'éveil, votre espèce prendra conscience du Voile. Le Voile est le domaine dans lequel les psychiques puisent leur pouvoir, une dimension étrange et dissemblable de l'univers matériel, un lieu d'opportunités et de dangers. Afin de commencer l'exploration du Voile, vous devrez terminer un projet spécial de recherche en société, qui une fois complété vous donnera accès au Voile dans votre liste de contacts. A chaque fois que vous désirez entrer en contact avec le Voile, vous devrez dépenser une quantité considérable d'énergie (sous la forme de crédits énergétiques), bien que ce coût puisse être réduit par l'accès à la ressource stratégique Poussière de Zro.


Quant à ce qui peut survenir dans l'exploration du Voile... un certain nombre de choses. Nous n'allons pas tout vous révéler dès maintenant, mais, par exemple, vous pourrez débloquer des technologies psioniques, demander des bienfaits aux esprits qui y résident, ou encore former un Pacte avec l'un des esprits les plus puissants... un serment qui vous procurera des bénéfices significatifs, mais dont le coût pourrait être terrible.


C'est tout pour aujourd'hui ! La semaine prochaine, nous reviendrons aux Factions et à la manière dont vous pouvez vous en servir pour changer les éthiques de votre empire. Nous parlerons aussi d'Endoctrinement. A la prochaine fois !



Auteur : Wiz
Traduction : Spectator_Errans