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  • Test - ELEX, partie 2

    Test - ELEX, partie 2


    ELEX : la pépite méjugée ? (partie 2)

    La première partie de notre test est partie du postulat fait par la majorité des critiques sur le net, qui ont jugé un peu hâtivement le dernier-né des Allemands de Pluto 13, alias Piranha Bytes, sans toujours creuser derrière une interface d’un autre âge, un système de combat rigide, des animations passables et un début laborieux. Or, c’est en dépassant ces premiers atours que l’opus s’ouvre de manière spectaculaire pour proposer rien de moins qu’une des meilleures expériences Piranha Bytes : un monde ouvert et riche laissant largement la place à l’exploration, une écriture non-manichéenne où bien et mal coexistent, des quêtes laissant toute latitude pour le contournement, le changement d’objectifs au cours de routes et la trahison d’un ou plusieurs donneurs de quêtes, et un système de progression intéressant, couplé à une difficulté qui reste légendaire pour un RPG. Voyons cela plus en détail.
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  • Test - ELEX (partie 1)

    Test - ELEX (partie 1)


    ELEX, catastrophe ou jeu potable : des débuts difficiles (épisode 01)

    Les Teutons de Pluto 13, alias Piranha Bytes, ont une manière bien particulière de concocter des RPG depuis 2001, comme nous vous le rappelons dans ce dossier. En effet, vous êtes généralement lancés, nu et faible, dans un monde ouvert et dangereux, où chaque pas en-dehors du sentier vous apportera son lot de décès. Ce n’est que par la fuite, le tâtonnement pour comprendre l’interface complexe ou le combat pas toujours bien optimisé, et la réalisation de multiples quêtes que votre personnage prendra du galon, apprendra de nouvelles compétences grâce à des entraîneurs, et rejoindra une des communautés structurant les divers univers.
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  • Sortie - ELEX

    Sortie - ELEX


    Sortie imminente - ELEX, le RPG allemand de science-fiction

    Après notre dossier sur les RPG du studio allemand Piranha Bytes / Pluto 13, responsable des séries atypiques qu’ont été Gothic (2001-2006) et Risen (2009-2014), les développeurs réitèrent avec l’arrivée imminente d’ELEX demain. Les mondes médiévaux-fantastiques et la piraterie s’effacent au profit de la science-fiction. Sur une lointaine planète, un matériau étrange tombé du ciel crée d’étranges dépendances et de profondes mutations.

    Dans ce monde apocalyptique ravagé, quatre factions se lèvent : ceux contrôlés par ELEX, et les trois factions résistantes qui se sont appropriées de diverses façons ce mystérieux minerai. Vous vous retrouvez au milieu de tout ça, d’abord seul et sans attaches. A vous de forger votre destin. Et c’est disponible en précommande sur Gamesplanet avec une réduction, alors profitez-en. Rendez-vous sur le forum.
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    Dernière modification par CptSparke, 17-10-2017, 08h06.

  • Dossier Mundus - Le RPG façon Piranha Bytes, de Gothic à ELEX

    Dossier Mundus - Le RPG façon Piranha Bytes, de Gothic à ELEX




    Le RPG façon Piranha Bytes, de Gothic à ELEX



    Il y a un temps reculé, je vous proposais un article sur ce qui caractérisait un RPG (donc allez le lire si vous ne savez toujours pas ce que c’est), et même une série narrative sur Gothic. En effet, le jeu de Piranha Bytes, malgré ses graphismes d’un autre âge, son interface complètement pétée, ses contrôles en combat insupportables où il s’agit de rester appuyer sur contrôle gauche tout en utilisant les flèches directionnelles pour différentes attaques ou pour bloquer, et ses bugs impliquant de télécharger quelques patchs correctifs de la communauté, malgré toutes ces choses, s’impose comme un brillant RPG, et on explique dans ce dossier quelle a été la vision de PB dans leur premier jeu.
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