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  • Stellaris - Carnet de développement n°108 : 2.0, histoire d’une après-sortie, partie 1.


    Stellaris - Carnet de développement n°108 : 2.0, histoire d’une après-sortie, partie 1.

    Bonjour à tous et bienvenue pour un nouveau carnet de Stellaris. Comme dit la semaine dernière, ce carnet sera consacré à l’après sortie de la version 2.0 du jeu et ainsi le carnet sera plus court que d’habitude. Aussi nous parlerons dans ces carnets de l'après sortie des détails importants auxquels nous prenons attention. Aujourd’hui nous commencerons par la lassitudes de guerre et les changements autour du Status Quo.

    Lors de la sortie de la 2.0, avec le nouveau système de guerre, nous avons ajouté le système de status quo en tant que partie intégrante de la lassitude de guerre. Cette mécanique était nécessaire pour permettre les guerres limitées et pour que le camp le plus faible d’une guerre est encore une raison de se battre (en poussant
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  • Stellaris - Carnet des développeurs n°106 : Au delà de « Cherryh », le correctif 2.0.2.


    Stellaris - Carnet des développeurs n°106 : Au delà de « Cherryh », le correctif 2.0.2.

    Salut, à tous, toujours Jamor ici. Je remplace Wiz cette semaine, puisque je veux mon directeur de projet concentré à 100% sur le support qui a suivi la mise à jour “Cherryh”, la plus importante à ce jour. Aujourd’hui nous parlerons de la beta 2.0.2, dors et déjà disponible sur steam.

    Lorsque nous avons fait la 2.0, nous savions que l’échelle des changements serait gigantesque et par conséquent j’eus prévu un temps plus important que prévu pour s’occuper du support post sortie. L’objectif est d’absorber le plus possible vos retours sur le jeu, de résoudre le plus de bug et rendre le jeu plus équilibré ainsi que de réaliser quelques améliorations mineures. Il y a presque autant de façon de jouer à Stellaris que de joueurs et notre objectif est de rendre
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  • Stellaris - Sortie mise à jour « Cherryh » et extension « Apocalypse »


    Mise à jour « Cherryh » et extension Apocalypse - L'Apocalypse est sur nous !

    Salut à vous, ici Jamor, et c'est un grand privilège pour moi de vous annoncer la sortie de la mise à jour "Cherryh"

    Mise à jour la plus massive du jeu pour le moment, elle est d'ores et déjà disponible pour tous et est accompagnée de l'extension Apocalypse que vous pouvez vous procurer dès maintenant ici (NdT : et n'oubliez pas le code promo APCO).
    Nous y avons tous travaillé depuis longtemps et nous sommes assez excité de vous la dévoiler à tous.
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  • Stellaris, carnet de développement n°105 : 2.0 "Cherryh", les notes de la mise à jour.


    Stellaris, carnet de développement n°105 : 2.0 "Cherryh", les notes de la mise à jour.

    Bonjour à tous! La mise à jour 2.0 “Cherryh” et l’extension Apocalypse sortent dans une semaine. Comme d’habitude je vous joins les changements de la mise à jour en avance. Nous sommes toujours en train de finaliser les quelques dernières touches et il se pourrait que quelques omissions ou changements interviennent d’ici là. Dites nous si vous en trouvez. Merci à vous!

    Les notes de la mise à jour.


    Spoiler:
    Stellaris a changé dramatiquement avec la 2.0 et d’après notre expérience, pour le mieux. En général, vous pourrez espérer un jeu un peu plus lent et vous devrez prendre de nouvelles décisions en relations avec votre expansion à travers les étoiles.
    Vous devrez construire de nouvelles stations stellaires pour contrôler et défendre vos frontières. Ces
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  • Stellaris, carnet de développement n°104 : Dernier tour de piste pour “Cherryh”


    Stellaris, carnet de développement n°104 : Dernier tour de piste pour “Cherryh”.

    (NdT : Wiz/Martin étant toujours malade c’est grekulf qui a écrit le carnet d’aujourd’hui.)

    Bonjour et bienvenue pour un nouveau carnet de développement pour Stellaris! Aujourd’hui nous jetterons un œil sur les changements et les mécaniques mineurs qui accompagneront la mise à jour 2.0 “Cherryh”.
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  • Stellaris, carnet de développement n°103 : Les changements et les additions des civismes et des ascensions.


    Stellaris, carnet de développement n°103 : Les changements et les additions des civismes et des ascensions.

    Bonjour à tous et bienvenue pour un nouveau carnet de développement de Stellaris. Aujourd’hui, on continue de parler de l’expansion Apocalypse et de la mise à jour 2.0 “Cherryh” à propos des ascensions et des civismes. Notez que certaines icônes sont encore en cours de création et qu’elles changeront d’ici la sortie du 22/02. ...
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  • Stellaris, carnet de développement n°102 : Les édits, les campagnes et les ambitions culturelles.


    Stellaris, carnet de développement n°102 : Les édits, les campagnes et les ambitions culturelles.

    Bonjour à tous et bienvenue pour un nouveau carnet de développement de Stellaris. Aujourd’hui et comme vous le savez sans doute, nous vous présentons de nouvelles mécaniques pour la mise à jour 2.0 “Cherryh” et son extension Apocalypse, cette fois ci au sujet des édits, des campagnes et de l’ambition culturelle.

    Changements sur les édits (inclus dans la mise à jour) :

    De nombreux changement ont été effectués sur les édits avec la mise à jour “Cherryh” dans le but les rendre plus attractif à utiliser et en augmentant le nombre des possibilités pour utiliser l’influence et l’énergie des joueurs en début de partie. Le premier d’entre eux est que la majorité des édits sont maintenant appliqués sur l’empire et non plus sur
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  • Stellaris, carnet de développement n°101 : Les maraudeurs, les pirates et la Horde.


    Stellaris, carnet de développement n°101 : Les maraudeurs, pirates et la Horde.

    Bonjour à tous et bienvenue pour un nouveau carnet des développeurs pour Stellaris. Aujourd’hui nous parlerons une nouvelle fois des nouveautés incluses dans l’extension Apocalypse et de quelques changements pour la mise à jour “Cherryh” en ce qui concerne les pirates et les maraudeurs de l’espace.

    Les maraudeurs (Nouveauté Apocalypse) :

    Les maraudeurs sont un nouveau type d’entité non jouable que vous pourriez rencontrer dans la galaxie. Ce sont essentiellement des communautés nomades qui ont abandonné la vie planétaire pour aller vivre dans des stations spatiales autour dans des systèmes riches en ressources. Le pillage leur assure la survie mais ils peuvent aussi extorquer les ressources qu’ils leurs manquent à des voisins plus coopératifs. Leur
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  • Stellaris - Carnet de développement n°99 : Le retour des marines de l’espace et de l’infanterie mobile.


    Stellaris - Carnet de développement n°99 : Le retour des marines de l’espace et de l’infanterie mobile.

    Bonjour à tous et bienvenue pour un nouveau carnet de Stellaris. Aujourd’hui nous vous parlerons des nouvelles mécaniques du combat terrestre. C’est par ailleurs le dernier carnet de l’année et nous partons en vacances, il n’y aura donc plus de carnet avant notre retour, le 11 janvier prochain. ...
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  • Stellaris - Carnet de développement n°97 : Mise à jour « Cherryh » & la progression technologique 2.0


    Stellaris - Carnet de développement n°97 : Mise à jour “Cherryh”, la progression technologique 2.0

    Bonjour à tous et bienvenue pour un nouveau carnet de développement de Stellaris. Aujourd’hui nous allons parler de deux sujets, la refonte de la progression technologique et la sortie du pack cosmétique des humanoïdes (NdT : déjà sortie à l’heure où vous lirez ces lignes)

    Le pack cosmétique des espèces humanoïdes :

    Nous avons déjà couvert les détails du pack dans le carnet n°95, donc plutôt que de me répéter, je vous publie les changements amenés par le pack et la mise à jour associée (1.9). Je vous laisse aussi le détail de la nouvelle race pré-enregistrée, “La Technocratie de Voor” qui vient avec un nouveau portrait inspiré d’un des écrans de chargement et profitant des nouveaux vaisseaux, du modèle de ville, de la
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    Dernière modification par Vilcoyote, 16-12-2017, 14h36.

  • Stellaris, carnet des développement n°94 : Traits d’ascension et exploration dans la version “Cherryh”


    Stellaris, carnet de développement n°94 : Traits d’ascension et exploration dans la version “Cherryh”


    Bonjour à tous et bienvenue pour un nouveau carnet des développeurs pour Stellaris.

    Le sujet du jour était supposé se concentrer sur l’équilibrage des vaisseaux et les batailles spatiales, mais parce que tout n’était pas prêt à être dévoilé nous allons à la place parler des traits d’ascensions et de l’exploration. Nous reviendrons sur les piles de l’apocalypse dans une paire de semaines.

    Traits d’ascensions :

    Les traits d’ascensions furent ajoutés à Utopia en tant que composante payante du système de tradition. Ceci dans le but de créer une pluralité de choix intéressante pour le joueur durant leur progression dans les traditions. Le joueur pouvait choisir entre des bonus simples mais puissants ou des traits plus
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  • Stellaris, carnet de développement n°93 : Revendications, guerres et paix.


    Stellaris, carnet de développement n°93 : Revendications, guerres et paix.


    Bonjour à tous et bienvenue pour un nouveau carnet des développeurs pour Stellaris. Aujourd’hui nous allons continuer de parler des changements majeurs de la mise à jour “Cherryh”, plus spécifiquement des guerres et de de paix. Comme dit précédemment, tous ces changements n’interviendront que dans longtemps, et nous ne pouvons donner plus de détails sur une date de sortie ou sur la nature de la mise à jour “Cherryh” à part ceux déjà dévoilés.

    La refonte du système d’objectifs de guerre :

    Le système d’objectifs de guerre de Stellaris nous a toujours senti assez bancal et a été la cible de nombreuses critiques constructives de la part des joueurs. Dans un sens, le système est trop libre, vous autorisant à déclarer la guerre pour n’importe quelle raison,
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  • Stellaris, carnet de développement n°92: Voyages plus rapide que la lumière et singularités galactiques.


    Stellaris, carnet de développement n°92: Voyages plus rapide que la lumière et singularités galactiques.


    Bonjour à tous et bienvenue pour un nouveau carnet de développement. Le carnet d’aujourd’hui est à propos des voyages plus rapide que la lumière ( ou PRL) retravaillés dans la mise à jour “Cherryh”. Ce sujet étant soumis à controverse, je vous prie de rester courtois et de lire le carnet complet avant de vous précipiter sur les commentaires. Par ailleurs ces changements sont prévus pour dans longtemps et nous ne pouvons donner une date de sortie ou plus de détails sur la mise à jour “Cherryh”, merci.

    Le changement des modes de propulsions plus rapide que la lumière :

    Le seul gros problème de conception que nous avons à résoudre depuis la sortie du jeu est celui des modes de propulsions PLR (ou PPRL) asymétriques. Sur le papier,
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  • Stellaris - Carnet des développeurs n°91 : Les Stations Stellaires.

    Stellaris - Carnet des développeurs n°91 : Les Stations Stellaires.


    Stellaris - Carnet des développeurs n°91 : Les Stations Stellaires.

    Bonjour à tous et bienvenue pour un nouveau carnet de développement de Stellaris. Aujourd’hui ce carnet marque le retour des carnets classiques où nous vous présenterons les nouveautés majeurs du prochain patch/extension que nous avons nommé “Cherryh”, d’après l’auteur de science fiction C.J. Cherryh. Cette extension sera majeure et inclura quelques changements qui constitue le cœur du jeu. Des changements que nous testons depuis un certain temps. De suite, on ne peut rien dire sur la nature de l’extension ou quoique ce soit à propos d’une date de sortie à part que cela viendra dans un lointain futur. Normalement, nous ne devrions pas dévoiler ces nouveautés à ce stade de développement mais il y a vraiment beaucoup de chose dont nous voudrions parler et dont ça fait longtemps...
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    Dernière modification par Vilcoyote, 16-12-2017, 14h29.
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