X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Poursuivre la campagne

    Minna san konnichi wa.
    Avez-vous essayez cette possibilité dans Shogun 2 lorsque vous avez atteint la limite temporelle du jeu. Personnellement j'ai tenté l'expérience et les résultats sont parfois surprenants. L'ordinateur plante parfois au moment de la sauvegarde avant de quitter le jeu par exemple. Heureusement, il y a les sauvegardes automatiques. Après des heures et des heures et des heures de jeu je suis parvenu à cette date surréaliste de " Printemps 2020 ". Il ne reste que deux clans adverses dont le clan shogunal depuis le printemps 1785. Je possède Kyushu et Shikoku. Je détiens tous les ports de commerce étrangers depuis la période initiale de jeu et au fil du temps, j'ai bloqué tous les ports de commerce et militaires de mes ennemis. Cela n'affecte pas les capacités de mes adversaires. Le programme " triche" un peu car je n'ai pas beaucoup d'armées alors que les 2 adversaires m'attaquent avec 5 ou 6 armées complètes sans compter celles qui occupent le reste de leurs territoires. Mes resssources alimentaires sont négatives (-5) . Comment mes adversaires font-ils pour être bien nourris ou ne pas subir de révolte populaires ?
    Je bloque aussi le passage " à gué " entre Honshu et Kyushu par des navires de guerre. Je suis totalement protégé de toute invasion, d'autant que tous leurs ports sont inutilisables. Cependant je ne suis pas assez puissant pour mettre en déroute durablement mes adversaires et conquérir l'ensemble du Japon.
    Je crois que je vais arrêter ma progression et repartir sur une nouvelle campagne car si je ne débloque pas le gué entre Kyushu et Shikoku, la partie va tourner en rond jusqu'en 3025 ou plus sans que je puisse être le maître de tout le Japon ou que la coalition adverse m'anéantisse.
    Petites questions complémentaires: Qu'est ce qu'une campagne de domination ? Quelles sont les conséquences sur le déroulement du jeu?
    dewa mata
Chargement...
X