X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stratégies et astuces en campagne

J'ouvre ce sujet avec une question. Une idée des premières compositions d'armées à utiliser en tant que Parthes face aux armées ennemies intégralement en archers montés ?
    Dernière modification par Stilgar, 15-09-2013, 15h49.

Ne les affrontent pas en terrain ouvert. Combat dans tes villes où ils seront forcés de se regrouper et où tu pourras alors les épingler avec tes propres unités à longue distances (frondeurs, archers) tandis que des lanciers avec des bons boucliers forment une ligne de défense. L'idéal est quand même de tendre un piège dans les rues en refermant l'entrée avec quelques unités, mais c'est risqué. En terrain ouvert, bloquent les contre le bord de la map si possible.

C'est chiant je sais, mais l'IA a également parfois du mal à saisir le concept de "cavalerie de tirailleurs", et fonce souvent dans le tas sans prendre le temps d'épuiser ton armée auparavant. Une fois cette cavalerie au Corps à Corps elle ne vaut plus grand chose.

Commentaire

Moi quand l'IA utilise une unité de cavalerie tirailleur c'est ultra chiant il tir et cour tout le temps, je n'ose pas franchement les affronter en terrain découvert ...

Commentaire

Artillerie ! 2 ou 3 balistes et l'affaire est réglé, en utilisant des rocher de base et pas des explosif. L'IA se laisse pilonné généreusement.

Commentaire

J'ai d'ailleurs du mal à comprendre l’intérêt des boulets explosifs...

Commentaire

J'ai jamais fais d'artillerie ... déjà dans les anciens opus le fait d'avoir accès aux béliers et autres ça ne donnait pas forcement d'intérêts à l'artillerie qui elle te prend de la place dans ton armée en plus du cout d'entretien ... et le pire la c'est que ça prend la place d'un autre batiment donc je devrait soit refuser plus d'argent par tour soit nourriture soit ordre public soit carrement unités d'élites ? Tout ça pour quoi ? casser du mur ? non franchement je préfère envoyer une ou deux unités d'hoplites incendier les portes

EDIT: si dans empire j'aimais bien l'artillerie mais bon autre époque autre unitlisation

Commentaire

Dans R2TW l'artillerie est trèès sympa pour défoncer les flottes ennemies, et même tout simplement pour déboîter les unités d'en face. Et maintenant faire des unités de siège est beaucoup moins intéressant, car on subit de l'attrition lors des sièges, même en tant qu'assaillant.

Commentaire

Oui je suis d'accord avec toi mais je trouve le rapport avec ce que tu perds en terme économique le fait de sacrifier un bâtiment pour avoir accès à l'artillerie moi perso ça me donne pas envie.

Bon après c'est parceque je joue souvent avec un "petit" empire parceque j'aime pas gérer un gros empire ça m'énerve c'est trop grand et que je suis bien dans mon petit pays, j'aime bien "envoyer une phallange" comme dirais le pecno en diplomatie pour aider mes alliés, c'est ce qui me plait le plus dans le jeu, développer mon pays et m'occuper de mes alliés, donc tu comprendras que ça me "coute" trop cher en terme de revenu pour le "peu" de gains, soit je préfère passer un tour pour avoir quelques échelles, soit perdre des troupes pour brûler les portes.

Mais je comprend l'intérêt sur un plus gros empire du coup on sent moins l'effet économique de ce batiment sur le gros empire que sur un petit

Commentaire

Une stratégie intéressante utilisé par Jule César contre justement de l'archerie monté et de l'infanterie de tirailleur. C'est à partir de 0.52 ou ils en parlent.

http://youtu.be/pkvPlKsLbuA?t=50m5s

Dernière modification par Renard, 17-09-2013, 15h34.

Commentaire

Chargement...
                  X