Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
2
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
template
Suivante
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
Total Copier/Coller dans les Unités ?!?
11-09-2013, 06h10
Salut à tous !
J'ai remarqué que dans Rome 2, on avait droit à beaucoup de copier/coller dans les unités de différentes armées. Je prendrai quelques exemples comme les Compagnons Macédoniens qui ont pour la pluspart les casques d'Hoplites Grecques et non les casques typiques des Compagnons. Même chose pour la cavalerie de compagnon.
Prenons l'armée Egyptienne qui est pour moi la plus ratée. Avez vous déjà regardez les Cavaliers Ptolémaiques ? Ce sont des hoplites grecs montés avec des lances plus courtes.. L'Armée Egyptienne est elle même un copier/coller d'hoplites grecs, de galate et de quelques unités de vrais égyptiens. Ainsi , ce serait ça l'armée Egyptienne de cette époque ? Si c'est le cas, je n'ai rien à redire. Prenons les Carthaginois. Même pas des têtes decarthaginois, on dirai des Grecs, des Hoplites Grecs, la je préferrai Rome 1...
Mais pour d'autres nations, on voit de francs copier/coller et manque de développement...
Je posterai des images pour prouver mes dires. Qu'en pensez vous ?
Le jeux n'est certes pas fini mais c'est quand même flagrant un si faible travail au niveau des unités...
kianynou
Eplucheur de patates
Share
Tweet
11-09-2013, 06h27
Je crois que c'est normal pour les égyptiens, c'est l’Égypte post-Alexandre donc grosse influence grec.
Je pense que dans cette opus les unités des différentes nations sont plus proches de la réalité que celle de RTW mais je trouve ça dommage parce que du coup elles manquent de diversités.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Frater
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
11-09-2013, 10h36
Un si faible travail? Heuu, aucun Total War ne propose autant de skins pourtant...
Commentaire
Envoyer
Annuler
lilialex
Militaire saisonnier
Share
Tweet
11-09-2013, 11h14
Perso ça me choque pas
Je trouve les skin relativement bien varié, on a les skin type gaulois/celtes les germains, les britons (j'ai pas encore croisé les ibères mais je suppose qu'ils ont des skins approchant ceux des gaulois), les skin puniques, les romains, les grecs, et les orientaux et encore certains peuple sont des mix de cultures et disposes de skin des deux
Je trouve qu'on a pas trop à se plaindre
Pour les égyptiens je m'y connais pas beaucoup non plus mais ça me choque vu qu'il s'agit d'un royaume diadoque donc armée grecs et forcement quelques troupes locales, idem pour les séleucide, armée grecs avec troupes locales.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
11-09-2013, 11h19
Comme là souligner Frater c'est le TW le plus avancer sur ce point...
Que ce soit RTW, M2TW, ETW c'est que des copier coller !!!
Pour la première fois dans TWR2 on n'a vraiment des unités variés
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
11-09-2013, 12h06
Non pas vraiment, il suffit de voir les peltastes, hoplites, phalangistes chez les macédoniens, ou les guerriers celtes d'une même catégorie d'évolution (bretteurs ou lanciers) les skins sont exactement les mêmes, seules les armes changent.
Au final, pour 10 unités dans une faction, on a que 3 ou 4 skins généraux, le reste est du copier collé.
Le plus drôle reste pour les unités "linothorax" selon CA qui ont une meilleure armure (alors que les sous évolutions sont aussi équipées de linothorax, et bien, pas de skins d'armures différents ><
Commentaire
Envoyer
Annuler
Frater
Share
Tweet
11-09-2013, 12h40
Il ne faut pas oublier qu'à l'intérieur d'une même unité on a souvent énormément de variantes, ce qui n'avait jamais été le cas. C’est clairement de très loin le TW qui propose le plus de skins.
Commentaire
Envoyer
Annuler
lilialex
Militaire saisonnier
Share
Tweet
11-09-2013, 13h06
@elanion: pour les linothorax tu es sur ? je sais plus pour quelle faction mais me semble que c'est la macédoine le skin change entre un piquier du linothorax et un piquier normal (le linothorax possède une cotte de mail alors que le piquier simple possède une armure de cuir comme celles des hoplites)
Par contre la ou je suis déçu c'est par exemple un hoplite périèque et un hoplite spartiate (même faction pour ceux qui n'ont pas testé sparte) ont exactement le même skin, la je trouve ça dommage
Mais peu importe dans l'absolue il y a beaucoup plus de skin que dans les précédents TW, après comme dis un hoplite est un hoplite que ce soit un athéniens ou un macédonien je comprend parfaitement que dans le jeu il n'y a pas deux skin différend (même si je me doute que historiquement c'étais justement pas le cas), ça peut même se justifier pour éviter de confondre les unités en multi un hoplite c'est un hoplite peu importe la faction.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
11-09-2013, 13h11
Le linothorax a une cotte de maille ? C'est pas une contradiction ça ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
lilialex
Militaire saisonnier
Share
Tweet
11-09-2013, 13h17
Je ne sais pas je m'y connais pas mais je suis (presque) sur d'avoir testé une bataille perso avec la macédoine justement pour voir les différends skin
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
11-09-2013, 13h38
Quand je parle de Skin je parle de l'uniforme de l'unité, il est clair que il y a énormément d'hommes qui ne se ressemblent pas.
Ce qui me choque c'est , comme l'a dit Elanion, les copier/coller impressionnant qu'ils ont fait là.
Macédoniens, Grecs, Egyptiens, Carthaginois = Grecs
Rome
Gaulois, Germains, Icènes = Même chose
Par exemples les bretteurs Germains, Icènes, Gaulois se ressemblent énormément, les lanciers la même.
On trouve, chez les Macédoniens, Grecs, Egyptiens, Carthaginois, des hoplites, logique. Mais regardez un Hoplite Carthaginois
Cela donne ça sur Rome 1 Total War pour les Carthaginois :
Hoplites Grecs :
Bref je trouve ça un peu abusé
Dernière modification par
Kellermann
,
11-09-2013, 13h40
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
lilialex
Militaire saisonnier
Share
Tweet
11-09-2013, 14h19
Euh je m'avance peut être mais rome 1 était plus cliché que rome 2 qui pour le coup respecte plus l'histoire que rome 1 quelqu'un pourrais confirmer ou infirmer les uniformes (j'avais bien compris skin = uniforme) des carthaginois de rome 2 par exemple
Surtout si les uniformes en général que ce soit chez les grecs égyptiens etc ... sont plutôt proche de la réalité ou pas ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
11-09-2013, 14h23
Oui c'est vrai que c'est ça qui nous permettra de juger si c'est bien ou pas : La Vérité Historique.
C'est clair que si les Egyptiens avaient la masse de mercenaire grec, les uniformes se comprennent alors..
Commentaire
Envoyer
Annuler
lilialex
Militaire saisonnier
Share
Tweet
11-09-2013, 14h27
Me semble pas que l'armée égyptienne utilisais masse de mercenaire, je parlais bien d'une armée héllenique pour l'égypte ... Ptolémée, un des généraux d'Alexandre, c'est lui qui s'est établie en égypte avec pleins de grecs donc pas de mercenaire c'étais bien l'armée régulière.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Frater
Share
Tweet
11-09-2013, 14h41
Mais justement Kellerman, dans tes screenshots t'as des unités différentes (reste à voir si cette différence est inspirée de considérations historiques), par contre chaque soldat à l'intérieur de l'unité est une photocopie des autres... tu vois bien ou je veux en venir quand je suis en désaccord avec tes considérations sur le "faible travail"
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK