Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : EMPIRE
Empire : Total War
X
Réduire
Recherche
Page
sur
9
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
template
Suivante
Taneda Santôka
a répondu
13-12-2009, 18h39
Envoyé par
Ploofy
Voir le message
?videmment que le modding d'un jeu reste quelque chose d'appr?ciable
... Mais ?a n'en fait pas un bon jeu pour autant, tout simplement. Le pire jeu peut ?tre 100% moddable
(M2TW...
)
, tout comme le meilleur jeu peut ne pas ?tre moddable du tout
(Fallout1
)
. Ca n'a rien ? voir, m?me si ?a permet g?n?ralement de prolonger l'int?ret et la dur?e de vie d'un jeu de merde.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Ploofy
a répondu
13-12-2009, 17h31
Envoyé par
Zaariel
Voir le message
Dis pas ?a t'es pas cr?dible Crash, t'as trop jou? au mod NTW2!
He ! relis bien le post ! surtout ce qu'il y a entre parenth?se
?videmment que le modding d'un jeu reste quelque chose d'appr?ciable
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Zaariel
a répondu
13-12-2009, 17h10
Dis pas ?a t'es pas cr?dible Crash, t'as trop jou? au mod NTW2!
Le Full cav avec le bug reste le meilleur moyen de gagner sur Med2, alors que le patch 1.5 de RTW avait corrig? le tir...
Et non je ne te trahi pas Navet, RTW a toujours de gros soucis de connexion. C'est pas une nouveaut?, ne fait pas mine de l'apprendre maintenant...
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Ploofy
a répondu
13-12-2009, 15h39
Envoyé par
Kaiser
Voir le message
Je suis du m?me avis que Stilgar. Mais je crois qu'il ?voquait une des raisons pour lequel ETW est pourri.
Je comprends bien; Mais cela reste une
appr?ciation personnelle
Exactement comme si je disais l'inverse !
Ex : Moi j'aime pas les jeux moddable. C'est la merde ?a fou le bordel, ?a d?nature le jeu original, on ne sait plus qui a quelle version, c'est une atteinte ? la propri?t? des d?veloppeurs...etc, etc.
Les jeux moddable c'est pourri !
( je pense pas ?a, hein c'est juste pour l'exemple
)
Ceci dit je comprends parfaitement votre frustration sur le principe des difficult?s du modding d'ETW !
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Kaiser
a répondu
13-12-2009, 15h12
?a, c'est une appr?ciation strictement personnel !
Dire qu'un jeu est pourri parce qu'il n'est pas "moddable" est compl?tement faux
Je suis du m?me avis que Stilgar. Mais je crois qu'il ?voquait une des raisons pour lequel ETW est pourri.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Ploofy
a répondu
13-12-2009, 15h04
Envoyé par
Stilgar
Voir le message
Bah oui mais sur ETW on peut pas modder comme ?a, c'est pour ?a que ce jeu est pourri
?a, c'est une appr?ciation strictement personnel !
Dire qu'un jeu est pourri parce qu'il n'est pas "moddable" est compl?tement faux
Dire qu'un jeu est pourri parce qu'il est mal ?quilibr? ou qu'il est bugg? ? mort ?a c'est vrai
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Navet
a répondu
13-12-2009, 14h58
Eh justement non, sur Med2 et RTW 1.2 ?a marche.
D'o? une grosse perte d'int?r?t au niveau tactique.
Abuses pas, le full cav rush sur Rome, ?a fait longtemps que j'en ai plus vu ( bon, ?a fait aussi un moment que j'ai d?sert? le multi )
Pour Med II, aucune id?e, mais l? je veux bien te croire, j'ai quasiment pas touch? ? son multi
Non, Rome c'est toujours la m?me merde d?s qu'on joue ? autre chose que du 1v1.
J'ai eu aucun mal ? faire des 2 vs 2.
ps : tu me trahis maintenant ?
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Zaariel
a répondu
13-12-2009, 14h45
Quelques pr?cisions Navet:
Ah ouais, l? tu renies carr?ment l'histoire. Sans vouloir faire un cours, c'est un peu le r?le de la cavalerie. D'autant plus que tu sais tr?s bien que faire ?a en multi, c'est s'amener ? une mort certaine sur tous les opus, pas besoin de me prendre pour un arri?r?
Eh justement non, sur Med2 et RTW 1.2 ?a marche.
D'o? une grosse perte d'int?r?t au niveau tactique.
Mais tu joues aujourd'hui ? Rome 1.5 en multi, tu ne rencontres pas de probl?mes, ou alors que tr?s peu pour te faire plaisir
Non, Rome c'est toujours la m?me merde d?s qu'on joue ? autre chose que du 1v1.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Navet
a répondu
13-12-2009, 14h37
C'est encore une interpr?tation, tu fais r?f?rence a un post sur le fofo total datant de la version 1.1 / 1.2, alors que le jeu aujourd hui dispose de bien plus d'unit?s. argument non recevable sortis compl?tement de son contexte
Le jeu a ca sortie disposait que de tres peu d'unit?s differentes j'ai d'ailleurs cit? des " gardes partout ca saoul"
Les pack d'unit?s ( qu'on soit pour ou contre ) ameliore cette diversit?, bien qu'elle soit tres loin de celle de mtw1
Apres n'interpr?te pas ce que je dis, je n ai jamais dis que la diversit? etait parfaite
Les packs sont payants, et ?a fait toute la diff?rence.
Comme on est pas des
gros pigeons
, on va pas claquer 50 € pour profiter d'un multi moins ridicule qu'il ne l'?tait auparavant.
J'ai achet? une voiture pour ma femme il n'y pas si longtemps. Je n'ai pas le souvenir qu'il y manquait une pi?ce. C'est pareil avec un jeu.
Mais tu jouais avec qui a mtw 1 pour dire des truc pareil dans quel clan a quel periode ?
Tu parles de quel clans quand tu dis beaucoup de clans sont passer sur rtw et on ete tres satisfait ?
Je suis vraiment curieux parce que je connaissait quand meme pas mal les clans et les joueurs de mtw1
Je connaissais tres bien la communaut? de joueurs sur ce support, le clan pendragon rassemblait quasiment 20 joueurs dans ces rangs a cette epqoue
Touts les meilleurs joueurs et les plus grand clans de l 'epoque on abandonn?s le support par d?pit et les joueurs qu'on pouvait voir sur le lobby de rome ayant ete tres actifs sur mtw 1 on soit disparu tres vite ou ete remplac? par des joueurs nouveau souvent bien plus jeune attir? par la kikoo attitude du support, comme les sith adepte de rush de cav en boule
Je suis d?sol? mais sortir des truc comme cela prouve que tu ne connaissait pas la communaut? de medieval 1
Qu'il est plus de joueur sur rtw ne veux en rien dire que le support etait meilleurs, c'est comme dire que johnny halliday c'est le plus grand artiste fran?ais parce qu il vends plus d album que les autres
Il est peut ?tre vrai que je connaissais moins cette p?riode que d'autres, ne faisant parti d'aucun clan. Cela dit, je suivais activement l'actualit? du multi, et les clans par la m?me occasion. La transition ne s'est pas faite instantan?ment. Au d?but, oui, bon nombre joueurs se sont plaints de Rome. Au bout d'un patch ou deux patch, Rome s'est r?v?l? ?tre le meilleur support multijoueur de la s?rie, m?me s'il avait toujours son lot de probl?me, plus ou moins inh?rent ? chaque jeu. Je joue ? Empire, je joue ? une version ultra simplifi?e de NTW II, encore buggu?e. M?me en multi, j'ai l'impression que la tactique a perdu de son importance. On compte beaucoup moins sur le placement des troupes, l'avantage des distances, des reliefs, ....
pas plus que les autre support depuis rome
Si, d?montr? plus haut.
Ce que tu ne comprend pas c'est que je me fou de cette aspect particulier
[...]
tu prends des arguments d?taill? principalement bas? sur un point de vue
dire que telle ou telle modification est moins bonne pour le oct? strategique releve ici d'une interpr?tation personnel
!
Ce que tu ne comprends pas, c'est que cet aspect nuit totalement ? la partie tactique, strat?gie. Les combats individualis?s ont foutu en l'air tous les facteurs strat?giques ( en plus comme je le disais d'?tre tr?s moches ), qui ont pour r?percussions de rendre le jeu moins r?aliste. Les avantages num?riques ne sont pas d?cisifs, le moral, puisqu'il n'est plus concern? par le facteur de masse, n'est plus influenc? de mani?re aussi juste. Le tout donnant lieu ? des situations compl?tement surr?alistes, quelques unes ?voqu?es par Zaariel.
Il ne s'agit en auucn cas d'une interpr?tation, c'est un fait av?r?, prouv? par une base d'arguments solides et d'exemples pr?cis.
N?anmoins, j'explique tr?s mal, je m'excuse si certaines de mes explications auraient parus floues.
Moi je ne voie rien de plus arcade que de prendre full cav et de double clik pour faire fuir l'arm?e adversaire, c'est une question de points de vue
Ah ouais, l? tu renies carr?ment l'histoire. Sans vouloir faire un cours, c'est un peu le r?le de la cavalerie. D'autant plus que tu sais tr?s bien que faire ?a en multi, c'est s'amener ? une mort certaine sur tous les opus, pas besoin de me prendre pour un arri?r?
Cela dis encore une fois je ne dis pas qu 'il n y pas de d'am?lioration a faire de ce cot?s mais le d?veloppement doit absolument et avant tout ce plac? dans sur un point de vue d'ensemble et pas sur des details graphique ou des consid?ration bas? uniquement sur le details
Comme je le disais plus haut, les deux sont li?s.
Alors la je ne peux pas laisser pas ca la
[...]
Oh oui le multi joueurs de rome il roxxait trop didons !
Avec la version 1.5 80 % des pendragons etaient incapable d'hoster des parties sans desynchro avant meme le lancement de la partie, qui m'avait decid? a l epoque a contact? gamespy/sega et post? sur le fofo total war
Evidemment que Rome est buggu?, j'ai jamais dit le contraire. Oui, l'?quilibrage ?tait pourri.
Mais tu joues aujourd'hui ? Rome 1.5 en multi, tu ne rencontres pas de probl?mes, ou alors que tr?s peu pour te faire plaisir
Tu joues ? Empire avec le dernier patch, et il arrive que ce soit toujours le merdier.
Pour le reste, mes compagnons ind?fectibles ont bien exprim? le reste.
De toute fa?on, je propose qu'on arr?te de d?battre l? dessus. Moi j'aime pas, toi t'aimes, et quelques en soient les raisons, ce sont nos avis bien d?finis. Alors autant arr?ter d'essayer de se convaincre l'un l'autre. On r?glera ?a aux morpions comme au vieux temps !
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Blackadder
a répondu
13-12-2009, 10h48
Envoyé par
Taneda Sant?ka
Voir le message
Je rappelle ? certains que
N2TW
n'a pas ?t? d?velopp? par CA, hein ?
RTW
vanilla ?tait ultra bugg? et d?s?quilibr? longtemps apr?s sa sortie, et m?me aujourd'hui, sans mods, c'est un jeu m?diocre.
Je suis d'accord mais j'ai quand m?me pris un certain plaisir ? y jouer (sans mods) pendant un certain temps.
ETW m'a lass? au bout de quelques heures. J'ai essay? en 1.5, mais idem, les batailles sont tellement nulles que je me suis retourn? vers MTW II.
Orion parlait d'un effet "avant c'?tait mieux", mais je me souviens tr?s bien du temps que j'ai pass? sur chaque opus. Le verdict est sans appel, ETW est au fond du classement (sans mods c'est MTW, puis MTW II puis RTW, plus pour les unit?s fantaisistes que pour les m?canismes eux-m?mes).
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Stilgar
a répondu
13-12-2009, 10h44
Envoyé par
Taneda Sant?ka
Voir le message
N2TW
RTW
vanilla ?tait ultra bugg? et d?s?quilibr? longtemps apr?s sa sortie, et m?me aujourd'hui, sans mods, c'est un jeu m?diocre.
Bah oui mais sur ETW on peut pas modder comme ?a, c'est pour ?a que ce jeu est pourri
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Ploofy
a répondu
13-12-2009, 04h47
Envoyé par
Caulaincourt
Voir le message
Le d?bat d?vie ; la p?tition s'attaque non pas au fond d'ETW mais plus ? la m?thode ; sortir une b?ta payante et surtout pr?f?rer passer ? NTW sans r?parer les erreurs. C'est plus une critique de la manie ?conomique de CA/SEGA que du jeu en lui-m?me.
C'est vrai ! Mais franchement, avec 1018 signatures au moment ou je tape ces lignes, je pense que les dev de CA et surtout les commerciaux de SEGA doivent bien se marrer le matin devant la machine ? caf? !
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Taneda Santôka
a répondu
13-12-2009, 03h09
N2TW
RTW
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Caulaincourt
a répondu
13-12-2009, 02h54
Le d?bat d?vie ; la p?tition s'attaque non pas au fond d'ETW mais plus ? la m?thode ; sortir une b?ta payante et surtout pr?f?rer passer ? NTW sans r?parer les erreurs. C'est plus une critique de la manie ?conomique de CA/SEGA que du jeu en lui-m?me.
Surtout que le th?me est d?j? bien rod? ; les anciens soutiennent qu'ETW est nul/plut?t nul, et ceux qui d?couvrent la s?rie avec cet opus le trouve g?nial.
Mais puisqu'on d?balle ses rancoeurs, je vais en profiter
. ETW est moche par rapport ? MED2 (au hasard, les villes,, les maisons, les visages, les paysages, l'herbe, tout quoi), c'est d'autant plus incompr?hensible qu'il demande des ressources informatiques 10 fois sup?rieures.
L'argument :"c'est de la strat?gie, moi je me fous des d?tails insignifiants, je raisonne en termes de plan de batailles" est fumeux au possible ; car CA met en avant le soit-disant rendu exceptionnel d'ETW. Quand on fait des batailles o? l'on voit les soldats, on les fait bien ou on les fait pas. Ce que je leur reproche c'est de les faire moche et mal, et cela personne les y oblige. Si en plus les opus pr?c?dents ?taient honorables sur le plan graphique, les devs n'ont aucun excuse. La saturation des couleurs est tout sauf r?aliste, les lumi?res sont artificielles au possible, la carte de campagne est aussi trop satur?e en couleurs vives flashies.
Les batailles sont nulles avec des corps ? corps d?nu?s de sens (pour les raisons expos?es par Zaariel), les effets de masse de m?me, une charge de cavalerie perd tout son int?r?t. Le moteur de bataille est nul, car il enl?ve toute forme de strat?gie / tactique, en tout cas au corps ? corps. Enfin, je m'arr?te l?, parce que je pourrais ?crire plusieurs pages comme ?a.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Orion
a répondu
13-12-2009, 02h51
Et moi je dis que tu n as pas jouer en multi en version 1.5 sur etw et que tu te base sur des ressentis du debut
Perso je n ai pas jouer entre la 1.2 et la 1.5
EDIT Zaz: Pas besoin de citer tout mon message pour me r?pondre.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8