X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aspirants Dieux - Partie pour 5 débutants (RP)

    Bon voilà, j'ouvre le sujet RP pour notre partie vu qu'on était les seuls à pas l'avoir fait et ça faisait un peu tâche. En plus, avec le combat d'arène qui arrive à ce tour-ci (tour 5), je suis sûr qu'il y en aura qui se sentiront inspirés. J'ai pas vraiment le temps d'écrire quelque chose de...RP justement pour cette discussion aujourd'hui. Du coup je vous laisse lancer le sujet à ma place !

    Edit : Bon du coup je m'y colle :

    "Titu Atao arriva enfin à l'endroit prévu pour ces fameux combats à mort. L'annonce de duels avec les représentants d'autres nations avait l'air d'enthousiasmer son Dieu, Illapa. "Avait l'air", car il était difficile de comprendre une telle entité, même en étant son prophète. Toujours prêt à se battre au nom de son Dieu, Titu Atao s'est porté volontaire sans hésiter. Il avait l'appui du peuple, même chez les hommes-oiseaux, tandis que les nobles, les prêtres et les momies, outrés qu'Illapa choisissent un humain comme porte-parole de Sa volonté, ne voyaient pas d'inconvénient à ce qu'il se fasse charcuter dans l'arène.
    Les organisateurs l’accueillirent chaleureusement. Apparemment, il était le premier arrivé, ce qui l'étonna grandement. En effet, depuis qu'une flèche s'était fiché dans sa jambe droite lors d'un affrontement contre une peuplade quelconque, il boîte et il lui est impossible de courir. Après cette longue marche, sa blessure lui faisait souffrir de nouveau. Heureusement le retard de ses concurrents lui permettrait de récupérer.
    C'est ainsi que Titu Atao attendit patiemment l'heure de son premier combat. Mais celui-ci ne vint jamais. Aucun des autres Prétendants n'avait daigné envoyer leur champion. Après plusieurs, jours d'attente, les organisateurs, dépités, le déclarèrent vainqueur par défaut et lui remirent le Gladius du Champion, une épée courte qui ne payait pas de mine mais qui étaient dotées de puissants enchantements. Déçu, Titu Atao rentra à Nazca.
    A son retour, on l'acclama en héros. En effet, bien qu'il n'ait vaincu aucun adversaire, sa renommée grandit avec sa participation à ce qui aurait du être un tournoi mortel. On le surnommait désormais "l'Infirme qui faisait trembler les dieux". "
    Dernière modification par Tardanis, 21-12-2017, 20h50.

  • #2
    La popularité de Titu Atao ne fit qu'accroître la rancune de la noblesse et du clergé à son égard. Comment Illapa, dont la sagesse surpassait même celle des Ancêtres, avait-il pu faire d'un misérable humain son prophète ? Cet honneur aurait du revenir à un Caélien ! Cependant, tant qu'il avait la faveur d'Illapa, il était intouchable.
    Quelques jours plus tard, Titu Atao repartit pour une mission dont seuls lui et Illapa connaissaient le but. La nuit même, le Conseil Silencieux, constitué des rois et reines d'antan momifiés et auquels on faisait appel pour leur sagesse surpassant tous les vivants, se réunit dans les entrailles de la Nécropole Royale. La grande salle où ils étaient réunis était plongée dans l'obscurité. Seule la lueur des bougies utilisées par les prêtres-servants des mommies venait troubler les ténèbres. Les Ancêtres n'avaient en effet pas besoin de leurs yeux pour percevoir aussi bien le visible que l'invisible.
    Leurs discours muets aux oreilles des simples mortels furent intérompus par l'intrusion de l'esprit d'Illapa dans leur communion.
    "-Je sens le doute qui vous habite, fit l'être divin. Je me trouve désormais parmi vous. Parlez, et je dissiperai ce voile qui couvre votre foi et vos esprit."
    Le Conseil comprenant que leur dieu leur demandait d'être sincère, lui demanda alors pourquoi il avait préféré un humain à un être ailé pour être son prophète. Illapa leur répondit :
    " - Chacun de mes fidèles a un rôle dans mes plans. Pour amener les païens entourant Nazca dans ma lumière, il me fallait un vaisseau de puissance capable de faire trembler ces barbares. Désormais ils me craignent et leur nombre vient gonfler celui de mes fidèles. Cependant Titu Atao n'a plus d'utilité pour moi vivant. Je l'ai envoyé se faire occire par une tribu de sauvage à l'est d'ici.
    -Vous allez donc désigner un remplaçant plus digne ? s'exclama l'un des Ancêtres.
    -Mon prophète n'est pas un être honorable, un sage ou un dirigeant charismatique. Il s'agit de l'instrument de ma volonté. Cette dignité si importante à vos yeux n'est rien pour moi, dit-il d'un air menaçant tandis que la conscience de l'effronté qui a posé la question semblait vouloir se recroqueviller. Titu Atao était né dans la boue et la misėre mais avec ses conquêtes il a posé la première pierre d'un empire prospère. Lui qui était sans ailes et sans statut, il suscite l'admiration de tous mes sujets même ceux à plumes. Alors qu'il n'aura pas droit à la renaissance par la momification, son nom sera immortel et un temple lui sera érigé."
    Après ces mots la présence d'Illapa quitta la conscience des Ancêtres. Le Conseil Silencieux, bien qu'ils semblaient avoir obtenu ce qu'ils voulaient, n'avaient pas l'impression d'avoir remporté une victoire pour autant. Ils débattirent encore longtemps après le départ de leur dieu sur les paroles d'Illapa.
    Dernière modification par Tardanis, 24-12-2017, 00h52. Motif: Correction de nombreuses fautes.

    Commentaire


    • #3
      Extrait des carnets du chambellan d'Abysia, Aristokles:

      Fracassant la vitre de l'une des immenses fenêtres de la salle de la Flamme, un espèce de coq à tête humaine venait de s'introduire dans le palais. Il tournoya un peu sous le plafond et incurva sa trajectoire erratique pour se poser à l'une des extrémités de la grande table, sous les regards éberlués des hommes assemblés. Il ébouriffa ses plumes et piailla d'une voix de crécelle :

      « Salutations de l'empire Ailé de Nazca ! J'apporte la parole de mes maîtres aux généraux du royaume d'Abysia. Une armée va arriver par le nord et s'emparer de la province de Murias. Votre faiblesse est connue de tous, votre royaume est misérable. J'ai pu l'apercevoir en survolant vos terres. Vous êtes la risée du monde de Biddyn!Nous allons vous... grouikargl..... »

      Brûle-Bouches venait de saisir l'animal par la gorge de sa poigne de feu !

      « Écoutes bien ignoble volatile ! Si vous vous emparez de Murias, notre armée que vous jugez si pitoyable marchera vers vos terres et ça sera une guerre ouverte et totale entre nous. Nous n'avons rien à perdre et vous goutterez la douleur profonde du feu d'Abysia ! Va dire cela à tes maîtres ! »

      Il se leva et en quelques longues enjambées, il s'approcha des la fenêtre brisée et lança de toutes ses forces l'émissaire de Nazca, qui disparu aussitôt vers le ciel.

      Commentaire


      • #4
        Après plusieurs jours d'affrontement, les caves d'Agartha sont remplies de cadavres. La veille encore, l'issue de la bataille était incertaine. Cet affrontement n'était aucunement comparable avec ceux qui s'étaient produits jusque là entre Nazca et Agartha. L'année précédente, Agartha l'avait emporté largement dans ces mêmes souterrains et Nazca avait anéanti une armée d'Agartha à Glimmering Fields avec des forces largement supérieur en nombre. Cette fois-ci cependant, chaque camp avait apporté plusieurs centaines d'unités au combat. Les pertes dans chaque camp se comptent en douzaines.

        Il y a quelques mois, l'état-major de Nazca eut vent d'une rumeur selon laquelle il y avait eu un remaniement complet du commandement d'Agartha. Celle-ci s'est confirmé lorsqu'une immense armée sortit des souterrains pour attaquer une des conquêtes de Nazca peu défendue. Jusque là, ces troupes étaient terrées dans la forteresse de leur capitale. Cette situation rendait une attaque frontale trop dangereuse pour les forces de Nazca. Celles-ci avait donc plutôt utilisé leur grande mobilité pour éviter le gros des troupes d'Agartha et prendre des forteresses isolées. Voyant enfin une opportunité après plusieurs mois de conflits, les généraux de Nazca redirigèrent autant de troupes que possibles sur la capitale d'Agartha. Les forces de Nazca purent ainsi éliminer la défense de la province sans que celle-ci aient l'appui de l'armée régulière. Face au danger imminent de voir sa capitale tomber, l'armée d'Agartha a rebroussé chemin pour tenter de briser le siège.

        Durant l'affrontement qui suivit, les troupes d'Agartha purent compter sur leur vision nocturne pour se battre efficacement dans les sombres souterrains d'Agartha. De leurs côté, les forces de Nazca, à l'exception des fantomatiques supayas, étaient handicapées par le manque de lumière. Malgré ce désavantage, Nazca finit par l'emporter mais avec de lourdes pertes. Cependant, ce n'était rien à côté du coup porté à Agartha qui n'a désormais plus d'armée à proprement parler. Si Nazca avait un avantage certains sur son adversaire durant le conflit, cette bataille scella définitivement le sort d'Agartha. Agartha dispose encore d'une forteresse dans sa capitale mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle ne tombe à son tour.

        Nazca ressort finalement renforcée de cette guerre grâce aux territoires conquis et ses faibles pertes dans l'ensemble du conflit. Le sort de Peliwyr repose désormais entre les mains des 3 factions restantes : T'ien Ch'i, Abysia et Nazca. Malgré des débuts modestes, Abysia a réussi à conquérir les terres de Shinuyama et est devenue une force avec laquelle il faut compter. De son côté, T'ien Ch'i n'a pris part à aucune guerre. Cependant, il avait déjà une bonne base territoriale qu'il a renforcé par des accords passés avec les vainqueurs des conflits. Chaque prétendant dirigeant ces factions a pu s'emparer de 3 trônes sur les 10 que compte Peliwyr et 5 sont requis pour obtenir la position tant convoitée de Pantokrator. Jusque là, aucun affrontement n'a eu lieu entre ces factions mais l'importance des enjeux va inévitablement les amener au conflit. Qui frappera le premier ? Qui sortira vainqueur de cette Guerre de l'Ascenscion ? Les réponses à ces questions devraient venir incessamment sous peu.
        Dernière modification par Tardanis, 12-01-2018, 02h42. Motif: J'ai viré des éléments "non rp".

        Commentaire

        Chargement...
        X