X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [En développement] Véhicule de l'Avant Blindé (VAB)



    1- Le VAB, premier véhicule terrestre français à (enfin) sortir ?

    Depuis la sortie d'Arma III, les mods introduisant des véhicules pullulent. Cela fait des années que nos voisins d'Outre-Rhin peuvent s'amuser avec les multiples versions du marder III et que l'on de compte plus les différents modèles d'Abrahams qui arrivent tous les mois sur Armaholic. Même la police espagnol possède un mode rajoutant les véhicules qu'elle utilise !!!

    Mais pour la France, nada ! En cherchant bien on peut trouver un ou deux tigres. Et encore, je suis sûr qu'ils sont aux couleurs de la Bundeswehr. D'ailleurs les projets sont loin de pulluler : à part opération frenchpoint qui sortira Dieu sait quand, il ne semble y avoir que le mod évoqué sur ce sujet qui s'y attèle. Mais contrairement à opération frenchpoint il ne s'intéresse qu'à un seul véhicule. D'un autre côté, il semble probable qu'il sorte beaucoup plus tôt, nous permettant ainsi d'y jouer avant qu'Elrond soit en maison de retraite, d'autant plus que le travail semble déjà bien avancé.


    2- Le VAB, keskecé ?

    Il s'agit du Véhicule de l'Avant blindé, made by Renaut. C'est un véhicule de transport de troupe blindé utilisé dans l'Armée française depuis 1976, grosso modo l'équivalent d'un BRDM. Il est utilisé sur tout les terrains d'opération depuis 1980. Décliné en une trentaine de version (certaines réservées à l'export, 1000 de modèles servant à l'étranger), il est essentiellement utilisé pour transporter et abriter une section d'infanterie des tirs d'armes légères tout en ayant une capacité de riposte (ce ne sont toutefois pas des véhicules de combat d'infanterie, comme les BMP russes. Certains modèles sont toutefois antichars, comme le VAB HOT qui possède des lance-missiles HOT sur le toit, d'autres consacrés à la guerre électronique ou encore équipés de double canons 20mm Antiaérien assistés par radar (uniquement à l'export).



    Un VAB en patrouille en Afghanistan. La petite antenne circulaire que l'on voit à droite est un système de brouillage empêchant les insurgés de déclencher des IED (Improvised Explosive Devise) avec un téléphone portable.


    3 - Le développement :

    Le développement est plutôt avancé, le véhicule est déjà quasi-entiérement modélisé. Ne manque plus maintenant que les textures.


    Ca se la joue courte focale. De vrais artistes.


    Trois modèles de VAB seront disponibles, dont une version sanitaire non armée. Chacun de ces modèles sera disponible en camouflage européen (du vert et du marron quoi) et Daguet (Désert africain). Il sera également possible de tirer à l'arme légère depuis les places passagers. Le tableau de bord a été retravaillé pour coller le plus possible à la réalité. Le son de la mitrailleuse est tiré du modèle de calibre .50 du mod JSRS. Enfin, les moddeurs vont essayer d'implémenter le vrai bruit de moteur du VAB.

    En bref, un petit mod prometteur qui nous permettra enfin d'avoir un véhicule français. Qui plus est, le VAB est un bon choix : véhicule de transport capable de riposter, il pourra être utile dans de nombreux types de missions.

    En bonus, une petite vidéo :

    Dernière modification par Archange, 05-06-2015, 12h46.
Chargement...
X