X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [En développement] Operation Frenchpoint : French Army Mod



    Il est temps de s’intéresser de plus près au suivi de cette petit équipe de moddeurs français, car à n’en point douter, leurs travaux rejoindront dès leur publication la liste des mods obligatoires pour jouer en multi au sein de la communauté de Mundus Bellicus.



    1 : Operation Frenchpoint : des moddeurs bien de chez nous depuis plus de 10 ans.

    Ceux d’entre vous qui connaissent les jeux développés par Bohemia Interactive depuis le début, connaissent sans doute Operation Frenchpoint. Cette équipe de modeurs français s’est créée il y a plus de dix ans dans le but de développer un pack permettant de jouer un soldat de l’armée française sur Operation Flashpoint premier du nom. Le contenu était à l’époque de grande qualité et permettait non seulement de s’amuser à asphalter l’adversaire à grand renfort de FAMAS et de Minimi, mais aussi de faire un petit tour dans les airs à bord d’un avion de chasse made by Dassault ou de faire le tour de l’île d’Everon (premier île de la campagne d’Operation Frenchpoint : Cold War Crisis) à bord d’un AMX-30.


    Mhmmmmm les beaux polygones !


    Le mod fut un grand succès et fut téléchargé des milliers de fois par les joueurs de l’époque.

    L’aventure continua sur Arma et Arma II, malgré une équipe toujours plus réduite, et fit le bonheur des fans. Operation Frenchpoint était en effet le seul mod à proposer une gamme complète de véhicules de l’armée française. La dernière mise à jour du mod sur Arma II remonte à quelques semaines seulement, et cette extension sera même disponible en version matérielle, comme l’ont été celles des opus précédents.



    Rares sont les mods à se payer un tel luxe !





    2 : Un renouveau de l’équipe.


    L’équipe d’Opération Frenchpoint a eu d’énormes difficultés à se renouveler, à un tel point qu’elle n’était plus composée que de deux membres vers la fin d’Arma II. Mais avec la sortie d’Arma III, ces deux irréductibles se sont décidés à reprendre les choses en main et on tout fait pour accueillir du sang neuf.

    Ainsi plusieurs nouveaux membres ont rejoint l’équipe, certains expérimentés, d’autres moins et toujours en phase d’instruction par les plus vieux. Une nouvelle dynamique semble insufflée avec récemment un changement de site internet et une dizaine de modeurs actifs.

    A noter également que les développeurs du mod Indochine sur Arma 2 (mod qui semble lui aussi très prometteur) ont récemment rejoint l’aventure : les membres d’operation frenchpoint les aideront vraisemblablement à terminer leur projet tout en leur apprenant à modder sur le dernier opus de Bohemia Interactive.

    Bref, tout semble réuni pour que nous, joueurs, puissions bénéficier d’un travail de qualité.





    3 : Le projet sur ARMA III : le French Army Mod.


    Mais venons en au mod lui même : le French Army Mod.

    Comme vous l’aurez compris, ce dernier vise à ajouter l’armée française sur Arma III. Il a pour but d’être très complet puisqu’il ajoutera non seulement des nouvelles armes et uniformes, mais aussi les véhicules de notre armée nationale et quelques accessoires (radios par exemple).

    Quelques images d’armes :

    Spoiler:

    FAMAS Félin avec viseur.



    Le FR-F2, fusil de précision de l'armée française.


    Le ERYX : lance-missile antichar filoguidé que je n'ai jamais réussi à utiliser via le mod des R3F


    Les véhicules :


    Spoiler:

    Le VAB serait évidemment de la partie !


    Le Tigre également.


    Le Leclerc.


    Le super-étendard national !






    La seule réserve que l’on pourrait émettre à ce stade du projet, c’est qu’il existe déjà de nombreux mods rajoutant armes et uniformes français, notamment le pack des R3F qui est déjà assez exhaustif et de grande qualité et que nous utilisons actuellement sur Mundus Bellicus. On pourrait être rebuté par l’idée de devoir installer un mod « doublon » ou de remplacer les précédents, malgré tout le travail d’édition qui aurait pu être effectué dessus !

    Heureusement, la politique de diffusion d’Operation Frenchpoint a été précisée dès le départ : le mod sera disponible « en kit » pour permettre les joueurs de ne prendre que ce qui les intéresse. Ainsi, nous pourrons facilement nous passer le cas échéant des armes et uniformes pour prendre ce qui nous intéresse : les véhicules français, outrageusement absents pour l’instant !




    En bref : Un mod à suivre absolument, ne serait-ce que pour ses véhicules qui rejoindront la liste des mods obligatoires de Mundus Bellicus dès sa sortie. Par contre, il sera peut être difficile pour lui de détrôner l’Arc Nato et le R3F en ce qui concerne les uniformes et l’armement du fantassin.
    Dernière modification par DoubleSquall, 17-04-2015, 18h49.

  • #2
    Ce mod promet d'être génial!

    Tu aurais pu poster les images du VLRA transport et FS!

    Le transport:



    La version FS:

    Commentaire

    Chargement...
    X