X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Commander: Conquest of the Americas

    Voilà, je voudrais savoir s'il y en a qui l'ont essayé et si il vaut la peine de pas faire le radin et d'ouvrir généreusement son portefeuille !

    Pour ceux qui veulent plus d'infos:

    http://www.paradoxplaza.com/games/co...f-the-americas

    Dévellopé par Nitro Games et publier par Paradox Intereactive. Achat en ligne uniquement je crois.
    Dernière modification par Stilgar, 22-09-2011, 00h14.

  • #2
    Ca a l'air sympa en tout cas.

    Commentaire


    • #3
      Beurk, que des batailles navales ! On peut même pas défoncer des indiens, naze ce jeu.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Mékaz Voir le message
        Beurk, que des batailles navales ! On peut même pas défoncer des indiens, naze ce jeu.
        C'est sérieux ?

        Commentaire


        • #5
          Bah j'vois nul part mentionner de combat terrestre, alors à moins qu'ils ne basent leur marketing que sur les batailles navales en oubliant de mentionner les batailles terrestres, oui je suis sérieux. Après j'ai pas testé, et j'ai pas regardé les vidéos, je peux me tromper.

          Commentaire


          • #6
            Je télécharge la démo. Je vais vous en dire des nouvelles.

            Après avoir joué à la démo je suis d'accord que bien que le résultat soit un peu mièvreux il y a un bon potentiel et au moins le jeu est jouable (ne comtient pas 36,000 bugs qui détruisent complètement la jouabilitée).

            Les -:
            -Pas de combat terrestre.
            -L'intérieur des terres sur la carte de campagne à été vachement bâclé et n'est même pas animé.
            -Une interface qui porte à la confusion.

            Les+:
            +La carte de campagne des régions cotières et des mers est superbe.
            +Combats navals assez réalistes avec des aditions tels que des combats côtiés (assault sur des forteresses).
            +Un système de superviseur du roi qui vous botteront le derrière hors de votre bureau si vous n'administrez pas les colonies correctement.

            Le fait que la grande campagne ne suit pas un cours historique donne des situations pour le moins marrante. Avec la France j'ai colonisé l'embouchure de l'Amazone, les Portugais ont trouvés que les environs du Cap Horn étaient très intéressants, les Espagnols ont décidés de créer les États-Espagnols d'Amérique avec pour capitale l'actuelle Washington, les Néerlandais se sont fais Québécois à Québec, les Danois se la coulent douce sur les plages de Cuba, les Allemands découvrent ce qu'est un immigrant mexicain et les Anglais se gèle l'entrejambe au Groenland !

            P.S. Si un modo pouvait fusionner les deux messages ci-dessus, ce serait apprécié. Merci !
            Dernière modification par Zamensis, 31-07-2010, 16h59.

            Commentaire


            • #7
              Mouais perso je suis pas emballé.

              Bon il est vrai que le jeu partait défavorisé puisque je hais le concept même des batailles navales, ça m'ennuie à mourir et vu qu'il n'y a pas de batailles terrestres le côté "guerre" du jeu ne m'intéressait pas du tout et ce dès le départ.
              Enfin peu importe à la rigueur, puisque le gros du jeu bah c'est le commerce. Sauf que là il s'agit d'un truc très simple. En gros lorsqu'on choisit sa colonie la région alentour dispose de plusieurs ressources exploitable au fur et à mesure que la colonie grandit. Jusque là tout va bien, sauf qu'une fois que l'on exploite une ressource (or, café, sucre, etc) on se retrouve à devoir acheter sa propre production ! En gros lorsque mon minerai d'or est collecté puis transformé grâce aux infrastructures que j'ai payé de ma poche, eh bien je dois payer le fruit de mon investissement. Bref du coup on arrive en métropole avec déjà la moitié du capitale de départ bouffé et là, surprise! Les profits sont minimes, surtout qu'à côté on a les différents conseillers qui nous poussent au cul pour faire toutes sortes de constructions. Et encore, quand on a la chance d'avoir un filon d'or dès le départ on arrive à vite s'y retrouver mais si on commence avec un truc genre le café préparez vous à galérer de long mois pour être rentable. Puis il y a très peu de subtilités dans le commerce, puisqu'en gros on achète dans notre colonie et on vend tjr plus cher puisque la métropole est systématiquement en rade de produits venant d'Amérique. Bon il faut parfois ramener des produits venus d'Europe pour satisfaire les envies de luxes des pecnos mais bon rien de bien folichon tout de même.

              D'ailleurs j'ai pas encore joué très longtemps mais le départ (+ d'une heure de jeu quand même!) se résume à faire faire à sa flottille des allers-retours entre sa colonie et la métropole et ce pour des sommes ridicules, tandis que l'IA arrive à se payer des vaisseaux de guerres et une véritable flotte de commerce très rapidement et qu'en plus les conseillers réclament sans cesse qu'on fasse une église, un tribunal, etc. Bref j'ai pas encore trouvé le moyen d'être très rentable sauf avec l'or mais qui se produit lentement donc encore une fois c'est très très très lent, et surtout comparé à l'IA on est très très très vite largué.

              La diplomatie c'est vraiment pas ça non plus, très peu de possibilités (guerre - échange (ressource/argent) - alliance) et on comprend pas toujours les propositions de l'IA et ses intérêts.

              Graphiquement c'est pas moche, mais c'est pas beau non plus ... Mention spéciale pour la map du monde où le seul truc animé c'est nos flottes et de vulgaires mouettes qui tournent ici et là
              D'ailleurs globalement j'trouve ça pas terrible, surtout les textures de la map.

              Bref un jeu rigolo sans plus, mais à 40€ c'est un peu chéros quand même. Enfin j'imagine que les développeurs ont déjà prévu de sortir deux ou trois DLC et un addon de derrière les fagots qui devraient rajouter quelques features.

              Commentaire


              • #8
                Bah je crois pas que ça va changer grand chose ...

                Commentaire


                • #9
                  Je sais pas. Le pire c'est qu'ils se sont vraiment pas foulés, j'ai vu qu'ils avaient fait le même jeu dans les indes avec East India Company, c'est pratiquement la même chose.

                  Commentaire


                  • #10
                    Et comparé à ETW ? Tu donnes qui gagnant Mékaz ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Même si ce n'est qu'un vulgaire troll ETW reste quand même meilleur (c'est moche à dire) même si c'est pas tout à fait le même type de jeu. Le truc comparable c'est les batailles navales, et vu celles d'ETW je préfère encore celles de Commander

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui mais bon, y a quand même de la matière sur ETW, qui qu'on dise. Avec le recul je me rends compte que même si il est bâclé (par rapport aux deux précédents opus) il apporte son lot d'innovations.

                        Commentaire


                        • #13
                          Commander - Conquest of the America

                          Je viens de voir ce jeu à la fnac, j'ai hésité à l'acheter lorsque j'ai vu qu'il était de chez Paradox. Je voudrais juste savoir si d'autres l'ont testé dans le coin avant que je me lance dedans.

                          Merci pour vos avis d'avance !

                          Commentaire


                          • #14
                            Personne ne l'a testé ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Je vois même pas de quel jeu tu parles

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X