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Thomas
a répondu
27-09-2016, 07h44
Bon, je n'ai pas perdu le gros de mon travail. Dommage pour les deux sujets RTCW et Planet Coaster...
Je jette un coup d’œil sur la ferraille restante.
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Strabon
a répondu
13-05-2015, 15h22
Le mode caméra me semble très bon à première vue. Premier Teaser, date de sortie inconnue à ce jour.
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Strabon
a répondu
25-04-2015, 12h22
Sur ce point, lire toute la partie du deuxième épisode (notamment la fin ou ma petite conclusion expose le fait que RCTII remonte/ranime son prédécesseur uniquement par le biais des deux extensions sinon c'est moyen-bon). Bien entendu, mon premier message ne vaut pas opinion de tous les joueurs, mais c'est ce que je pense sincèrement.
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Crumser
a répondu
23-04-2015, 10h07
Je n'ai joué qu'au premier opus et je suis totalement d'accord avec Grievous : tu tapes trop sur RCT1. Certes par rapport à ce qu'on attend d'un jeu aujourd'hui c'est très insuffisant, mais pour l'époque c'était un très bon jeu, assez complet et bien prenant. J'y ai passé des journées entières sans m'ennuyer car il y a toujours des choses qui ne vont pas dans ton parc, des agents qui font n'importe quoi, des attractions à améliorer ou à replacer, des "centres commerciaux" à créer pour vendre encore plus. Alors certes les musiques/sons sont très répétitifs, parfois la difficulté manque (un bon départ optimisé et après c'est trop simple), cela manque d'interactions avec l'extérieur du parc, les décors se ressemblent tous (désert, ville ou forêt en gros...) mais pour l'époque c'était un très bon jeu. Ne pas oublier que c'est grosso modo l'époque d'arrivée des Sims 1 et que ce jeu était tout autant incomplets que RCT 1 et pourtant... quel pied !
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Strabon
a répondu
23-04-2015, 09h30
"ça vous fera 75 euros"
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Lunarc
a répondu
22-04-2015, 20h00
:
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Strabon
a répondu
31-03-2015, 14h41
Il n'y a toujours aucune précision sur la date de sortie. C'est assez troublant. Atari souhaite conserver le suspens ?! L'unique indication qu'on peut découvrir, c'est "commercialisation au premier semestre". Nous sommes le 31 mars 2015, je ne le vois pas le mois prochain, je pense que cette fixité intolérable devrait basculer autour du mois de mai, et encore, je suis optimiste. En l'occurrence, Seigneur Grievous, tu peux toujours relancer RollerCoaster Tycoon 3 pour tenter de l'apprécier.
En passant, si je ressors ce sujet de l'ombre, c'est parce qu'il sera affilié dans peu de temps à son grand prédécesseur: la série Theme Park !
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Strabon
a répondu
03-03-2015, 07h19
Il devrait y avoir des innovations sur ce point, niveau graphisme, la série innovait très rapidement et à l'époque c'était une belle progression en 1 an. Il serait inacceptable en ce sens de distinguer des graphismes similaires au 3 avec RCT World, les changements seront plus aboutis
. Comment puis-je le savoir ? Eh bien, les développeurs reviennent d'une très longue absence avec un projet solide, ils sont dans l'obligation de gérer !
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Seigneur Grievous
a répondu
28-02-2015, 23h59
J'ai relancé le 3e ce weekend, et j'ai un mal fou avec les graphismes. Autant les jeux en 3D isométrique bien plus vieux ne me dérangent pas, autant ici je trouve les modèles très peu détaillés. Le sol est affreux, les arbres me piquent les yeux et c'est pareil pour les visiteurs ! Je suis loin d'être le genre de joueur qui privilégie les graphismes, mais vraiment dans ce cas particulier je trouve ça difficile de créer un "beau" parc avec tout ça... Vivement le nouvel opus !
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Seigneur Grievous
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29-01-2015, 14h20
Y'a toujours des gens qui font des constructions de MALADE dans ce genre de jeux
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sewasd
a répondu
29-01-2015, 14h05
J'ai regardé quelques vidéos en spoiler. Sérieusement, si je me mets à faire ça, je vais tellement m'énerver que je vais abandonner immédiatement
Jamais je n'aurai la patience de faire le quart de ce qu'ils font.
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Strabon
a répondu
29-01-2015, 12h24
Envoyé par
Le-Nain
Voir le message
Mise à jour du premier message !
Beau travail, c'est tout de suite plus clair, plus abordable. Bravo.
Je vais retravailler la présentation des Grands Bâtisseurs avant de compléter les différentes parties manquantes. Le modèle: RCTII.
Merci Le-Nain
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Le-Nain
a répondu
29-01-2015, 01h22
Mise à jour du premier message !
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Strabon
a répondu
22-01-2015, 22h47
Cela fait doublement plaisir de revoir la série RollerCoaster Tycoon et de constater que ce retour n'est pas pris à la légère du côté d'Atari. La passion des développeurs pour la série et pour les parcs d'attractions en général est réellement tangible. Du coup, même si le temps a paru long, cette hibernation de dix ans aura au moins permis d'obtenir une vraie évolution pour la série en lieu et place d'une simple version améliorée de RollerCoaster Tycoon 3. Tout a été remis à plat pour donner un nouveau souffle au jeu, offrir tous les outils aux joueurs pour construire le parc de leurs rêves, et même leur présenter une nouvelle brochette de mascottes très attachantes que ne renierait pas l'oncle Walt, fondateur des plus célèbres parcs d'attractions de la planète.
Critique de Jeuxvideo.com
Et voilà, j'en étais sûr, d'ailleurs, je ne suis pas surpris. D'abord, parce que 10 ans d'absence, comme je le dis plus haut, c'est insoutenable pour les fans de la série, ensuite, sur une période aussi longue, le joueur ne peut qu'espérer du renouveau, de l'originalité, enfin, parce que ce retour triomphal de la série marque la fin d'un projet très bien consolidé sur une période de 15 ans (dont 10 d'absence !).
Je le savais depuis l'annonce même des développeurs Chris Sawyer et toute sa bande, cela confirme leur passion réelle du jeu, leur attachement fort à fabriquer quelque chose de concret, crédible, une jouissance totale pour les fans. Certes, je ne l'ai pas encore testé, mais les premiers avis semblent au delà de mes pronostiques, je m'attendais à du changement, bouleversant, mais les images apportent encore plus de ressenti, ce sentiment flagrant et constant de se retrouver dans un parc d'attractions.
Je pressentais un rebondissement puissant, énergique, revitalisant toute la série, comblant les erreurs du passé et favorisant les ambitions futures mais encore incertaines d'une équipe aussi imprévisible, instable en termes de résultat.
Dés le début, j'observais chez les développeurs cette volonté continue d'améliorer le système du jeu, cela s'est vu dans le deuxième opus de la série avec ses deux extensions, et c'est même devenue une mode chez eux avec le troisième opus, toujours plus, toujours plus pour le joueur. Je le savais, je le savais, je vais bientôt l'acheter, TRALALALA, dieu merci.
Maintenant, mon imaginaire porte davantage sur l'après Roller Coaster Tycoon World. Cela reste à nuancer sur le fait, est ce que les développeurs vont enrichir le jeu avec une ou plusieurs extensions ? Ou alors vont ils se limiter à un opus unique, certes satisfaisant sur sa totalité, mais qui pourrait peut être devenir un jeu renversant avec l'apport d'une ou plusieurs extensions. On ne le sait pas pour l'instant ? Toutefois, je doute fort que Chris Sawyer se cantonne à cet opus, il va amplifier les résultats, il va perdurer la série avec sa touche naturelle d'humour et d'extravagance, par conséquent ou autrement dit, notre amis va tout simplement s'aligner sur un fonctionnement identique des trois épisodes précédents, il va combler les imperfections minimales (du jeu, je ne suis même pas sûr qu'on en trouve parce qu'en 10 ans, les développeurs ont bénéficié d'un temps considérable pour les corriger, d'un boulevard !) par la sortie de plusieurs extensions. Plusieurs, car, c'est le meilleur moyen d'amadouer le joueur lambda (comme moi), de lui montrer à quel point le jeu est fabuleux, complet, enrichissant. Je me positionne particulièrement sur cette idée de deux extensions. Reste à savoir sur quoi ?
Précédemment, je mentionnais le fait possible d'une nouvelle extension sur les parcs aquatiques (parce que je veux cette extension !), c'est même très envisageable, ou une extension sur les zoos comme pour le troisième opus, ou tout simplement une unique extension qui rassemblerait un grand nombre de possibilités pour le joueur, exploiter un territoire selon son imaginaire débordant, selon sa folie, et mélanger les DEUX !
Ce ne sont que des suppositions.
Je ne me pose pas la question de la durée de vie de RCT World, c'est une problématique inutile, futile, dépassée. J'ai diminué depuis le troisième épisode mes insatisfactions, j'ai fait dériver mes rancœurs vers des mondes inconnus, j'ai, en d'autres termes, beaucoup de respect pour Chris Sawyer, Atari et tout ce qui va avec. Bravo pour l'instant, car, les images et les premiers avis semblent prometteurs !
Attention les yeux, c'est du lourd ce qui va suivre:
Spoiler:
Dernière modification par
Strabon
,
22-01-2015, 23h02
.
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sewasd
a répondu
21-01-2015, 13h56
Je me suis procuré le pack avec tout les jeux et leurs add-ons (3 cds pour le 1 et le 2, 2 cd pour le 3)
Autrement dit, je vais passer un bon moment, à me replonger dans mon enfance ...
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