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  • Lords of Magic



    Lords of Magic date de 1997. Il est en quelques sortes un pr?curseur des Total War, quoique plus sommaire sur certains aspects. C'est un jeu de strat?gie opposant plusieurs factions ("cultes" : Vie, Mort, Ordre, Chaos, Terre, Air, Feu et Eau). Il y a des phases wargame au tour par tour et des phases de combat tactiques en temps r?el. Il int?gre aussi une dimension jeu de r?le.

    Je l'ai d?couvert il y a peu, je vais peut-?tre oublier des aspects importants.


    La carte du monde (zoom maximum)

    On commence par choisir un culte puis une classe pour son meneur (le nom est diff?rent pour chaque culte mais il s'agit de variantes sur guerrier/voleur/magicien). Le but est de mettre les b?tons dans les roues ? Balkoth, le chef du culte de la Mort - cette faction est d?bloqu?e lorsque l'on a fini le jeu au moins une fois.


    Combat en temps r?el

    Petite pr?cision d'importance : on n'incarne pas (au d?but) un royaume entier mais une sorte d'aventurier errant li? au royaume en question.

    Il y a trois types d'unit?s : le meneur (s'il meurt c'est termin?), les champions (m?mes types que le meneur) et les soldats proprement dits.
    L'arm?e est divis?e en groupes. Un groupe compte jusqu'? trois champions (le meneur inclus) et chaque champion peu accueillir jusqu'? trois soldats de base. Un soldat/champion isol? peut ?tre fusionn? ? un groupe incomplet.

    Au d?part, apr?s avoir cr?? votre meneur et l'avoir customis? (d?marrer avec des richesses ? avec des hommes ? avec un personnage pauvre et seul mais de haut niveau ?), vous apparaissez sur la carte du monde, non loin de la capitale du culte auquel vous vous ?tes affili?. Il faudra faire le tour du coin, explorer - et lib?rer - les villages, avant-postes et donjons abandonn?s pour y recueillir des richesses (ressources : or, bi?re, cristaux) et s'y faire une r?putation (ressource : prestige) ; il y a aussi des mines d'or et de cristaux et des brasseries. A la capitale, vous pourrez faire du troc entre ces ressources ou qu?mander de l'argent au souverain (ce qui co?te de la r?putation). Dans les casernes alentour (tour des mages, caserne et guilde des voleurs) vous pourrez engager des mercenaires (soldats comme champions) ; l'engagement effectif de soldats r?guliers sera possible plus tard.


    La ville. Au gauche, la forteresse

    Pour acc?der aux services offerts par une localit?, il faut y envoyer un meneur ou un champion.
    Lorsque vous estimerez ?tre pr?t, il faudra aller lib?rer la cath?drale. Une fois cela accompli, on vous construira une forteresse dans la ville. Vous recevrez aussi, chaque semaine (= tous les sept tours de jeu) des "disciples". Les disciples peuvent ?tre plac?s ? des postes cl?s en ville pour avoir un l?ger bonus dans la production de ressources et peuvent ?tre entra?n?s en soldats ou champions (moins on?reux que les mercenaires).
    Il est possible d'envoyer un champion dans la caserne correspondant ? son type ; tant qu'il y ait les unit?s entra?n?es sont de meilleur niveau.
    Il est possible d'upgrader ses diff?rents b?timents mais ils ne peuvent avoir un niveau sup?rieur ? celui de la forteresse.
    Les autres factions agissent en m?me temps que le joueur. Il est possible de faire des alliances ou du commerce. De plus, des "maraudeurs" (comme les "rebelles" de M2TW et RTW) se d?placent et s'emparent de certaines positions.
    D'apr?s le manuel, nettoyer la cath?drale d'une faction alli?e peut amener ? une alliance renforc?e et au don de certaines unit?s au joueur. De plus, le meneur de la faction aid?e devient en quelque sorte l'h?ritier de l'autre et le remplace s'il est tu? (au lieu d'avoir un beau game over)

    Et j'oubliais
    ... il est trouvable en abandonware dans un pack contenant aussi une extension.
    http://www.abandonware-france.org/lt...eu.php?id=1231

    Essayez-le.

  • #2
    Un peu comme Age of Empires en façon Magie, avec des sorciers..etc..

    Ca à l'air pas mal, mais je ne sais pas si il marcherait avec Window 7.
    Dernière modification par Stilgar, 20-08-2012, 10h03.

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    • #3
      Envoyé par tumas Voir le message
      Un peu comme Age of Empires en fa?on Magie, avec des sorciers..etc..
      Non, mais comme je disais dans ma pr?sentation, c'est vraiment proche des Total War.

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      • #4
        Envoyé par Psychopompos Voir le message

        Lords of Magic date de 1997. Il est en quelques sortes un précurseur des Total War, quoique plus sommaire sur certains aspects. C'est un jeu de stratégie opposant plusieurs factions ("cultes" : Vie, Mort, Ordre, Chaos, Terre, Air, Feu et Eau). Il y a des phases wargame au tour par tour et des phases de combat tactiques en temps réel. Il intègre aussi une dimension jeu de rôle.
        Donc un bon jeu tactique, je comprend mieux, cependant il est un peu ancien

        Envoyé par Psychopompos Voir le message
        Je l'ai découvert il y a peu, je vais peut-être oublier des aspects importants.


        La carte du monde (zoom maximum)

        On commence par choisir un culte puis une classe pour son meneur (le nom est différent pour chaque culte mais il s'agit de variantes sur guerrier/voleur/magicien). Le but est de mettre les bâtons dans les roues à Balkoth, le chef du culte de la Mort - cette faction est débloquée lorsque l'on a fini le jeu au moins une fois.
        Toutes les factions sont jouables ( Vie, Mort, Ordre, Chaos, Terre, Air, Feu et Eau...) c'est bien sa ? Finir le jeu, c'est prendre toute la carte et remplir l'(es) objectif's) de la faction prise en début de campagne pour avoir le droit au chef du culte de la Mort ?



        Les missions varient selon le temps ( on doit pas que libérer des villages...etc.. )


        Un jeu intéressant, il faut construire son empire...etc.., mais il est quand même ancien ( 1997 ), mais j'avais oublié que les jeux de stratégies ne vieillisent pas ( encore heureux, on peux, dans 10 ans, le sortir du bureau et y rejouer car on n'y prendra toujours autant de plaisirs !!!)

        Mais je ne sais toujours pas si il est compatible avec Window 7 et un écran extra-large ?
        Dernière modification par Stilgar, 20-08-2012, 10h03.

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        • #5
          Un genre de Heroes of Might & Magic quoi ...
          Je l'avais vu en surface en 1997. Et je ne savais pas trop si ?a valait le coup. Mais ? c?t? de lui, se trouvait un certain Starcraft

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          • #6
            Starcraft pouffff d?mod? j'rigole bien sur ancien par contre, moi je pr?f?re warcraft m?me si c'est pas la meme chose .

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            • #7
              Starcraft, un jeu d?mod? ? ( et tu oses ouvrir un topic sur Doom 3 qui est bien la s?rie la plus d?mod?e d'aujourd'hui )
              Et ne t'abuses pas, Warcraft 2, c'est mon jeu pr?f?r?

              Pour revenir au sujet, le jeu a l'air tr?s int?ressant. En bon fan du STR ou TPT old-school, j'essairai de me le d?gotter en magasin.

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              • #8
                Je pr?f?re warcraft 3 frozen throne , j'y ais jou? pendant un certain temps et question graphisme rien ? dire , m?me si maintenant il y a world of warcraft....... qui nous envois dans un monde virtuel et presque interminable


                Doom est un bon jeux, le prochain qui dit ^"".

                S?rieusement le jeu est bien mais d?mod?

                Sinon pour ?tre franc je n'ais jamais test? warcraft 2

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                • #9
                  Waw sa rend pas un peu trop adict ?

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                  • #10
                    Moi j'aime tous les jeux de strat?gies, actions ( enfin sa d?pend )...

                    Warcraft peut ?tre bien que sa rend un peu

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                    • #11
                      Trompé de topic

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                      • #12
                        Envoyé par Archange Voir le message
                        Non mais je m'?tais plant? de topic
                        Je m'en doutais que tu t'?tais plant?

                        Envoyé par Archange Voir le message
                        GTA c'?tait bien avant.

                        J'avais ador? le premier Vice city:
                        Des belles filles en maillot, une chemise hawa?enne, tu ?tais le patron de l'industrie porno, t'avais des putains de villa, tu g?rer le march? de drogue depuis le haut de l'?chelle...
                        T'?tais le roi.


                        Apr?s tu as Saint Andreas:
                        Des missions g?nial genre aller chercher ? bouffer ? Macdo, une barraque ? deux balles, tu jout les petits dealers, des filles trop moches...

                        Sans compter les musics, je me tapais des d?lires en chantant "TV has killed the radio star !!" ou du michael Jackson.
                        L? ? part du rap....
                        Le jeu est fait pour sa , maintenant y a le 4 je crois, celui la exellent , quand tu tues quelqu'un tu vois le sang c'est plus r?aliste les actions, les vols, les courses poursuites, les guerres avec t'es ennemis , les armes..etc..

                        Tu te croirais dans la vraie vie

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                        • #13
                          Ou alors tu as assassin creed

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                          • #14
                            Envoyé par tumas Voir le message
                            Toutes les factions sont jouables ( Vie, Mort, Ordre, Chaos, Terre, Air, Feu et Eau...) c'est bien sa ? Finir le jeu, c'est prendre toute la carte et remplir l'(es) objectif's) de la faction prise en début de campagne pour avoir le droit au chef du culte de la Mort ?
                            Finir le jeu, c'est juste détruire le culte de la Mort. Il n'y a pas d'objectif lié au nombre de provinces contrôlées (d'ailleurs il n'y a pas de provinces ) ou à l'élimination d'une faction. Enfin, je crois.

                            Un détail important : la carte (ou du moins l'emplacement des bâtiments) semble être aléatoire.

                            @ Navet : disponible en abandonware (cf lien à la fin de mon premier post)
                            Dernière modification par Stilgar, 20-08-2012, 10h03.

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