X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    ça marche plus, tu peux plus cheater en faisant ça dans les nouvelles versions. Bon dans la dernière version, t'as l'outil d'édition qui te permet de cheater un max sur ta partie donc plus besoin de bidouiller la save.
    A la limite, le seul truc que tu peux bidouiller dans ta save avec notepad, c'est : l'humeur, la faim, les compétences, les tech. Puis 2 ou 3 autres petits trucs me semble. Mais bon, l'outil des devs facilite les choses en cas de problèmes sur une longue partie.

    Commentaire


    • #47
      Alpha 7 – De nouveaux matériaux au programme !



      L’Alpha 7 est sortie ! Cette fois, nous avons ajouté des membres et des prothèses artificielles, le biome de la jungle, un nouveau système de commerce, le prélèvement d’organes et leur commerce, et tout un système de «matériaux et de statistiques » où certaines choses peuvent être faites d’autres éléments.

      Si vous possédez le jeu, vous devrez recevoir un e-mail de notre part pour mettre à jour le jeu. Vous pouvez également obtenir l’Alpha 7 en la téléchargeant à partir de ce lien que vous avez déjà dû utiliser avant (c’est un lien permanent avec toujours la dernière version à jour). Toute personne rencontrant des difficultés à télécharger cette mise à jour devra se rendre sur ce sujet.

      A noter également que cette version ne sera pas compatible avec vos anciennes sauvegardes, donc préservez bien dans un autre dossier vos anciens fichiers du jeu installé si vous souhaitez finir une colonie de l’Alpha 6.




      Voici un bref récapitulatif des modifications et améliorations apportées par l’Alpha 7 :
      • Le système de matériaux vous permet de construire des murs, des meubles et d’autres structures de manière arbitraire.
      • Le nouveau système de statistiques pour calculer et reporter les chiffres liés aux compétences, aux races, aux matériaux, et à d’autres facteurs.
      • Il y a maintenant plusieurs types de pierre : le grès, le granit, le marbre, l’ardoise et le calcaire.
      • Le jeu introduit également plusieurs minéraux exploitables : le métal, l’argent, l’or, ou encore le plastacier, inspiré notamment de la série Star Wars.
      • La possibilité de fabriquer du cuir à partir de la fourrure des animaux, et d’exploiter le tissu des cultures de coton, de sorte à concevoir des matériaux textiles spécifiques de technologie spatiale.
      • La fabrication des vêtements à partir d’un large choix de tissus ou de cuir.
      • La refonte du système d’armure et de résistance aux dégâts. Certains animaux et mécanoïdes dispose par exemple d’une armure naturelle.
      • Un nouveau biome fait son apparition : la forêt tropicale. Il s’agit d’un environnement humide, étouffant, une jungle infectée où la maladie se trouve derrière chaque arbre. Les taux de morbidité sont liés aux biomes.
      • Les prothèses, des plus simples aux plus complexes : de la jambe de bois, aux membres ou yeux bioniques améliorés, en passant par les prothèses dentaires et les prothèses simples en bois.
      • Le prélèvement et la transplantation d’organes.
      • Les maladies : la grippe, la peste, le paludisme, la maladie du sommeil.
      • Les maladies chroniques, liées à l’âge : la cataracte, le mal de dos, …
      • Nombre de nouveaux traits de caractère comme « Bagarreur » par exemple.
      • Une nouvelle interface et un nouveau système liés au commerce.
      • Les marchands sont susceptibles de proposer et acheter n’importe quel article, y compris des prothèses, des organes, des esclaves, des armes, des vêtements, des produits de première nécessité, …
      • Les neutrotainers : des dispositifs de formation instantanée.
      • Les portes peuvent désormais être verrouillées.
      • De nouvelles armes de mêlée : gourdin, couteau, lance, surin, épée courte.
      • De nouveaux animaux : cobra, singe, chameau, tortue, sanglier, rhinocéros.
      • Refonte et rééquilibrage de la narration.
      • Les visiteurs transportent leur propre nourriture et espérons-le, ne viendront pas piller vos propres ressources alimentaires.
      • Les traductions peuvent être paramétrées pour éviter d’avoir des textes minuscules (ce qui est utile pour les langues asiatiques ou les petits caractères illisibles.
      • Les crédits ont été réécrits et intègrent automatiquement les crédits pour chacune des traductions.
      • Pleins d’autres ajouts, corrections et ajustements.


      Tynan Sylvester

      Commentaire


      • #48
        J'attends parce que j'ai d'autres jeux sous la main et qu'il est encore en alpha mais put*** que je le veux ! Au fil des 'Alpha', il est vraiment de plus en plus alléchant.

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par DoubleSquall Voir le message
          J'attends parce que j'ai d'autres jeux sous la main et qu'il est encore en alpha mais put*** que je le veux ! Au fil des 'Alpha', il est vraiment de plus en plus alléchant.
          Oui, il y a vraiment un boulot fantastique fait sur ce titre.

          Commentaire


          • #50
            Et chaque nouvelles versions de l'Alpha ajoute toujours plus de contenus, le potentiel de ce jeu a l'air infini. Déjà que je bavais devant la petite série de Theotenai...

            Commentaire


            • #51
              Jeu qui a l'air sympa mais 30$ c'est quand même pas rien pour une petite alpha.

              Commentaire


              • #52
                Une petite alpha bien conséquente déjà. Et si le jeu va jusqu'au bout, au final, les 30$ ne seront pas perdus et on sera relativement dans les prix standards.

                Commentaire


                • #53
                  Jeu que j'ai et que je savoure, j'y ai passé du temps pendant l'été. Déjà avec les anciennes alpha y avait quoi faire, malgré quelques bugs gênant de temps à autre, mais avec cette alpha 7, y a un attrait certain à y revenir.

                  Commentaire


                  • #54
                    Rapport d’avancement de l’Alpha 8


                    Bonjour à tous !

                    Voici un petit point rapide sur l’état du développement actuel. Comme toujours, vous pouvez suivre jour après jour les progrès du développement sur le changelog.

                    L’attente entre l’Alpha 7 et l’Alpha 8 sera encore longue et cela pour plusieurs raisons. En partie parce que beaucoup de choses m’ont ralenti. Piotr ‘ison’ Walczak m’avait donné un coup de main cet été, mais il est retourné à l’école. Travailler sur l’exécuteur de Ludeon a pris beaucoup de temps, bien plus que prévu. L’année fiscale de Ludeon s’est également terminée, ce qui a entraîné une énorme pile de paperasse à traiter et qui n’apparaît pas sur le changelog. Le jeu est plus vaste, ce qui signifie qu’il y a plus de travail à faire en matière de maintenance et de correction des bugs sur chaque nouvelle version du jeu. Et j’ai aussi déménagé, ce qui m’a occupé de nombreuses heures.

                    J’ai donc décidé donc de laisser plus de temps entre chaque nouvelle Alpha. Espacer les sorties me permettra d’améliorer la productivité à long terme.

                    Chaque nouvelle version me prend énormément de temps. Je ne peux pas juste emballer le jeu et le sortir. Il doit rester de nombreuses semaines à subir de multiples étapes de test et processus de correction de bugs. Les testeurs privés doivent insister et retourner le jeu dans tous les sens, et ensuite c’est au tour de la phase de tests publique. Je dois alors gérer l’arrivée de dizaines de rapports de bugs, supprimer les doublons, recruter de nouveaux testeurs, tester moi-même le jeu, et bien évidemment corriger des tonnes et des tonnes de bugs. Comme le jeu est devenu plus complexe, tout ce processus est devenu plus exigeant. L’Alpha 7 avait nécessitait trois semaines de tests publics. Il y a simplement de plus en plus de choses à tester aujourd’hui. Je peux toujours travailler sur le contenu futur du jeu durant une phase de tests, mais cela demandera plus de temps à chaque modification et les corrections doivent être pilotées en amont pour être réaliser en même temps. Puis, une fois la nouvelle version sortie, il y a encore de nombreuses demandes de support et souvent encore plus de rapports de bugs, donc des correctifs à tester, à sortir et à faire connaître.

                    Je crois que je peux maximiser mon rendement à long terme en réduisant le nombre de sorties et en étant capable de travailler sur le jeu dans un état relativement instable pendant plus longtemps. Parce que c’est dans cette période qu’on est le plus productif : lorsque je ne peux pas me précipiter sur l’ajout de nouveaux éléments sans me soucier constamment de chaque petit bug que je pourrais introduire dans le jeu. Je veux étendre cette phase du développement proportionnellement par rapport à la période de test, pour maintenir un bon ratio de productivité.

                    La bonne nouvelle : la prochaine version intègrera au moins les biomes de la forêt boréale et de la toundra, un système complet de température et de saisons qui s’accompagnera d’incendies, d’appareils de chauffage, de climatiseurs, de vêtements chauds ou plus légers, un état d’hypothermie ou les coups de chaleur, et plein d’autres ajouts comme les plantes médicinales, la fabrique d’armes. Et enfin, des systèmes économiques et statistiques retravaillés.


                    Tynan Sylvester

                    Commentaire


                    • #55


                      Alpha 8 – L’hiver vient !



                      L’Alpha 8 est sortie ! Cette fois, nous avons ajouté un cycle saisonnier et une simulation du climat, avec la neige et deux nouveaux biomes (la toundra et la forêt boréale), ainsi que tous les animaux liés à ces environnements, la qualité et la nature des objets fabriqués comme les armes, les vêtements, les spécificités de la médecine locale, les éoliennes et bien plus encore.

                      Si vous possédez le jeu, vous pourrez télécharger l’Alpha 8 à partir du lien que vous avez utilisé auparavant (il s’agit d’un lien permanent avec toujours la dernière version à jour). Vous devriez également recevoir un e-mail de notre part vous redirigeant vers la mise à jour. N’importe qui rencontrant des difficultés pour lancer cette mise à jour doit consulter ce sujet.

                      Gardez à l’esprit que cette version ne sera pas compatible avec vos anciennes sauvegardes, donc préservez bien dans un autre dossier vos anciens fichiers de jeu si vous souhaitez finir une colonie de l’Alpha 7.




                      Ci-dessous un bref récapitulatif des améliorations apportées par l’Alpha 8.


                      Climat et saisons
                      • Nouveau système de suivi climatique qui vous renseigne sur les variations de température internes et externes.
                      • Les personnages pourront souffrir d’hypothermies, de gelures, de coups de chaleur ou de brûlures dans les zones aux températures extrêmes.
                      • Certains vêtements pourront les protéger contre les températures extrêmes.
                      • Les températures changeront quotidiennement et tout au long d’un cycle annuel selon où vous vous trouvez sur la planète. Il y a donc des saisons distinctes.
                      • Il y aura des évènements spéciaux provoquant des vagues de chaleur ou de froid.
                      • Ajout de d’objets chauffants (des radiateurs je suppose) et rafraichissants (des ventilateurs, des réfrigérateurs, …).
                      • La nourriture peut devenir périmée. Cela peut être ralenti ou empêché grâce à la réfrigération.
                      • La neige tombe et s’accumule pendant l’hiver. Elle ralentit les mouvements de vos personnages.
                      • La neige peut être enlevée manuellement et fondra lorsque les températures augmenteront à nouveau.
                      • De nouveaux vêtements : la parka et le bonnet.
                      • Ajout de nouveaux biomes : la forêt boréale et la toundra.


                      Art et crafting
                      • L’atelier de sculpture a été ajouté. Les colons peuvent désormais créer des sculptures abstraites.
                      • Les sculptures et les armées de mêlée ont maintenant une qualité. La qualité est influencée par les compétences en fabrication et induit la beauté d’une œuvre d’art et les dommages infligés par l’arme.
                      • L’appareil de crafting permet maintenant de fabriquer tout type de vêtements.
                      • Vous pouvez désormais concevoir n’importe quel type d’armes de mêlée à partir des matériaux appropriés.
                      • La fabrication d’un objet peut dorénavant s’étaler sur plusieurs jours avec plusieurs étapes (comme c’est le cas pour les armes de pointe). Ne soyez pas étonné de voir la mention « unfinished thing » (« objet inachevé » en français).
                      • Ajout du commerce des œuvres d’art.


                      Nouveau contenu
                      • Nouveaux animaux : l’élan et le lièvre.
                      • Nouvelles plantes : le pin, le bouleau, la mousse et le xegirium.
                      • Les plantes de xerigium peuvent être cultivées et utilisées comme herbes médicinales.
                      • Nouvelle source d’énergie : les éoliennes.
                      • Nouvelles armes : le triple lance-roquettes, le lance-roquettes apocalyptique.
                      • Nouveaux éléments : la médecine Glitterworld et la phytothérapie.
                      • L’évènement Alphabeaver crée des castors surpuissants qui consommeront des arbres jusqu’à l’infini.
                      • D’anciens sanctuaires cachés seront désormais générés sur la carte. Ouvrez les cercueils qui s’y trouvent si vous l’osez : leurs occupants ne seront vraisemblablement pas très sympathiques.
                      • L’économie a été retravaillée et rééquilibrée.
                      • Les statistiques d’inspecteur permettent d’inspecter plus de choses dans plus d’endroits et de fournir plus d’informations et de manière plus claire.
                      • Plusieurs nouvelles bandes musicales d’Alistair Lindsay ont été ajoutées.
                      • Vous pouvez dorénavant libérer les prisonniers. Cela démontrera votre bonne volonté envers leur faction.
                      • Vous pouvez maintenant configurer vos raccourcis clavier.
                      • Des dizaines d’autres corrections et améliorations.



                      Tynan Sylvester
                      Dernière modification par DoubleSquall, 24-12-2014, 14h04.

                      Commentaire


                      • #56
                        Heureux de voir que ce jeu s'améliore de plus en plus, déjà l'alpha 7 m'avait plu, alors l'ajout de la gestion du climat, c'est juste génial.

                        Commentaire


                        • #57
                          Bon, je suis passé à la caisse. Il devient de plus en plus alléchant et je n'ai pas su résister.

                          Hier, je lance ma première partie : je démarre tout juste. Mes trois rescapés se retrouvent pas loin d'une ruine contenant des cellules d'hypersommeil. Je me dis, "on va commencer par ça"... J'en ouvre une et là c'est le drame : elles s'ouvrent toutes et des survivants sortent des cellules (jusque là ça va), ainsi qu'une bonne douzaine de scarabées géants qui attaquent à vue. Tout le monde s'entraide mais les bestioles sont trop fortes et surtout trop nombreuses ; un par un, tous succombent... Menu > Quitter et revenir au bureau

                          Il va être terrible ce jeu
                          Dernière modification par DoubleSquall, 26-12-2014, 18h32.

                          Commentaire


                          • #58
                            Le problème que j'ai eu aux dernières nouvelles :

                            -Quand on commence à avoir une vraie colonie avec genre 50 gars, le nombre d'ennemi qui pop est du même acabit et du coup les perfs en prennent un coup ! Quand en plus c'est avec le bug des robots de l'espace, ça détruit la partie en un instant... Déjà qu'un seul robot de ce genre, il faut 15 gars surarmé pour l'abattre alors quand y en a 20 gros + 50 petits robots qui les accompagnent, c'est l'enfer.
                            Et si on prend une difficulté plus simple ça ne change rien : plus de colons = plus d'ennemis. Si on prend la difficulté la plus basse, il ne se passe rien, mais rien du tout !!! C'est encore très inégal tout ça.
                            Sinon le jeu en lui même est de mieux en mieux.

                            Commentaire


                            • #59
                              Dwarf Fortress avec ces graphismes et cette interface, j'achète direct, je vend mon chat, mes habits, et je FONCE !

                              Commentaire


                              • #60
                                1er jeux acheté cette année !
                                Je me demandais si il était accessible avant de commencé ? Pas besoin d'aller voir 50 tutos sur youtube comme à la star citizen ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X