X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RimWorld


    Site officiel : http://ludeon.com/blog/rimworld/
    Plateforme : PC/Mac/Linux

    Rimwolrd est une simulation de colonie spatiale chapeauté par une IA sevant de compteur.

    Trois personnes échappent de justesse à l'explosion du vaisseau dans lequel ils voyageaient, et se retrouve sur une planète hostile. Ils vont devoir se débrouiller pour bâtir leur chez eux.

    Le jeu est fortement inspiré de plusieurs autres : Dwarf Fortress en tête, mais aussi Theme hospital, Sim City, et bien d'autres. Le but va être donc de bâtir sa colonie, mais l'accent est mis sur la création d'une histoire. Pour cela on commence par choisir un type de conteur qui va, selon sa "personnalité" déclencher des événements plus ou moins heureux (mauvais temps, raid de pirates, un vaisseau qui se crash laissant une cargaison de bouffe, etc). A noter que le système de combat est bien plus poussé que pour les jeu du même genre (gestion de la ligne de tir, mise à couvert, etc.).

    Le jeu est pour l'instant en pre-alpha, mais en tant que baker lors de sa campagne sur kickstarter (il a obtenu 270 000$ sur les 20 000 demandés...), j'ai pu mettre la main sur celle-ci, et j'ai donc fait une première petite vidéo pour ceux que le jeu pourrait intéresser.

    Le jeu a peu de contenu pour le moment évidemment, mais il est pourtant déjà étonnamment attachant et addictif, et les futurs plans du développeur sont vraiment très intéressants.





    EDIT : fôtes d'orthaugraffes
    Dernière modification par DoubleSquall, 13-11-2013, 21h38.

  • #2
    Inspiré de dwarf fortress! Un petit jeu de gestion spatiale! Plein de nouveautés à venir! Ca à l'air bien cool ! Je vais attendre d'en savoir plus et de voir son évolution pour l'acheter, mais je regarderais ta vidéo dans la soirée pour me faire une idée.

    Commentaire


    • #3
      ça a l'air sympa!

      Commentaire


      • #4
        Bonne vidéo, j'attends la suite !

        Commentaire


        • #5
          Ça me semble bien parti pour être bon !

          J'ai de suite pensé à Spacebase DF-9, lui aussi en alpha.
          Les jeux de construction/gestion/survie de groupe prennent de l’ampleur, après une longue période zombiesque.

          Commentaire


          • #6
            Honnêtement, depuis Minecraft, la scène Indie dans sa globalité prend de l'ampleur, et c'est bon pour tout les genres. Je pense que sans ça, le déclin du jeu vidéo serait assez terrifiant (il n'y a qu'à voir la fin de la dernière décennie... c'était pas top top...)

            Quant à ce jeu, oui, il a vraiment du potentiel !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par DoubleSquall Voir le message
              Ça me semble bien parti pour être bon !

              J'ai de suite pensé à Spacebase DF-9, lui aussi en alpha.
              Effectivement, j'ai fait aussi une petite vidéo de présentation sur Spacebase DF-9 ici.
              Mais je suis assez mitigé sur ce dernier pour l'instant. L'alpha ne propose vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent, du coup c'est un peu difficile de savoir jusqu'où ils vont aller et il semble être beaucoup plus "classique" que Rimworld (ce qui n'est pas forcément un défaut, mais faut voir !). Entre les deux, je trouve que Rimworld bien que pas très avancé non plus, a déjà le "petit truc "en plus qui accroche

              Commentaire


              • #8
                Le déclin du jeu vidéo sans les jeux indés? Mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre!

                Commentaire


                • #9
                  C'est vrai que Crusader King ou Eu ça a bien baissé le niveau des jeux vidéo.

                  Sinon jeu très prometteur, il a l'air plus accessible que DF, j'espère juste une future traduction française.

                  Commentaire


                  • #10
                    Et que dire de Mount and Blade Warband, une véritable calamité.

                    M'a l'air sympatique ce jeu

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est juste qu'half Life 3 a du retard

                      Commentaire


                      • #12
                        Je parlais du jeu vidéo en général, pas des exceptions
                        (Et EUIV ou CKII sont sortis bien après le renouveau dont je parle)

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est pas un peu un pompage total de Prison Architect jusque dans les textures ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Pas faux. Très ressemblant. Je trouve qu'ils auraient pu notamment changer le style de personnage...

                            Dernière modification par DoubleSquall, 08-11-2013, 19h01.

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, c'est normal. Le développeur à pompé les graphismes de Prison Architect (avec l'accord des développeurs de ce dernier), parce qu'il n'est pas lui-même compétent pour en créer et qu'il aime bien le côté clair et simple de ceux de PA. Le but de la campagne kickstarter était justement d'embaucher un graphiste pro pour développer un visuel propre à Rimworld. Le jeu final sera donc visuellement probablement très différent de ce qu'il est actuellement.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X