X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Orbi Universo



    Orbi Universo est un jeu de gestion/simulation où vous gérez votre civilisation et la faites évoluer à travers différentes périodes, du Néolithique au Moyen Age (en l'état actuel). Il utilise une approche de nodes et d'inter-influence qui ne sont sans rappeler un peu Democracy 3, mais contrairement à celui-ci il se passe en temps réel avec pause active et option pour accélérer. Pour prendre un exemple qui arrive en début de jeu, investir dans la chasse vous permettra non seulement de renflouer davantage vos caisse de nourriture mais aura un impact significatif sur votre faune. Vous débloquerez vos nodes au fur et à mesure de votre progression et de vos choix implicites. Vous disposez en termes d'action 2 types de ressources, l'argent et le pouvoir politique qui devront être investis dans vos nodes et qui représente la capacité de l'État à intervenir dans votre civilisation. En raison de contrainte de production, le jeu est très sobre au niveau graphique donc je préfère prévenir en avance sur ce côté-ci.

    Si vous voulez un test un peu plus développé vous pouvez aller regarder chez HistoriaGames qui avait testé notre build l'année dernière.

    Le jeu dispose d'une version anglaise et française ainsi que un support de mod (mais pas de workshop) très facilité, à travers un langage de script simple et puissant (en tant qu'ancien/actuel moddeur j'y ait particulièrement veillé). La sortie du jeu s'accompagne d'une réduction de 40% ce qui ramène le prix du jeu à 7.49€. (qui en temps normal est donc à 12.49)


    Pour faire un petit point anecdote du projet, c'est à la base un projet étudiant de Supinfogames fait avec 4 Game Designers (dont moi du coup) et 1 Programmeur, produit en majorité en l'espace de 5 mois. (et donc sans graphistes)
    Je vous souhaite de glorieuses parties !







    Dernière modification par Mat, 14-01-2020, 11h31.

  • #2
    Il a vraiment l'air sympathique ma foi... Je ne trouve pas la sobriété des graphismes contraignante pour un jeu de ce genre, je peux comprendre après que cela puisse en rebuter certain mais bon... De gustibus et coloribus non disputandum...

    Je viens d'en faire l'acquisition sur Steam, hâte de pouvoir le tester! Merci d'en avoir fait la promo sur le forum et ainsi partager votre création
    Dernière modification par Velociriftonne, 11-01-2020, 19h42.

    Commentaire


    • #3
      Ehbeh il est enfin sorti celui là

      La beta était déjà bien cool (oui, j'ai certains privilèges ), du coup félicitations pour la release !

      Et hésitez pas, tout le monde, c'est un bon petit jeu assez prenant

      Commentaire


      • #4
        Acheté et testé hier car grand fan de ce genre de présentation graphique.
        Super jeu (sauf pour mon toc d'organisation compulsive) et excellente profondeur pour un jeu si minimaliste mais suffisamment difficile pour me faire crush à l'âge de fer à chaque fois.
        Toutes mes félicitations pour ce chouette travail.
        Dernière modification par Chaka93, 14-01-2020, 09h35.

        Commentaire


        • #5


          https://steamcommunity.com/games/109...31578280835949

          J'en profite de la sortie des 2 ans du jeu et du dernier gros patch pour refaire un petit tour ici. Le jeu a bien évolué (plus que doublé en contenu et fonctionnalités, même si le cœur du concept reste le même) depuis le premier post que j'ai fait. D'un simple projet étudiant c'est devenu la base de mon job à plein temps actuel. On a même une belle intro vidéo maintenant.

          Le jeu est en solde à -42% pour une semaine, et c'est d'autant plus important que le jeu va connaître une augmentation de son tarif de base en février donc c'est probablement le prix le plus bas possible pour ce jeu pour un bon moment.

          Commentaire


          • #6
            Et un autre petit tour par ici pour fêter la sortie du DLC spatial qui étend le jeu après le post-game.
            Je vous laisse découvrir !



            https://store.steampowered.com/app/1...erso__Ad_Astra

            Commentaire

            Chargement...
            X