Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les outils indispensables du multijoueur.

    Les outils indispensables du multijoueur



    Nous présenterons ici les outils indispensables pour nous rejoindre en multijoueur sur Victoria2. J'établirais une démarche exhaustive des logiciels que nous utilisons, des mods, des versions requis, tout cela accompagnés de plusieurs images.

    Il est important de validés chacune des étapes que nous allons traiter ensemble sans quoi il vous sera impossible, le jour venue, de jouer à nos côtés. J'insiste sur le fait de faire tout cela avant de vous inscrire à la moindre GPO Victoria2.


    I. Le jeu et les extensions.


    Vous devez posséder Victoria2.

    "Ce type parle sérieusement ? Il nous prend pour des idiots ?" Attendez ! Je dis bien : posséder le jeu. Et cela inclut donc TOUTES les extensions. Oui ? Et alors ? Croyez-le, ou non, mais je ne compte plus le nombre insensé de cas que nous avons eux, pointant son nez a la dernière minute du rendez-vous et ... découvrant qu'il n'avait pas la version requise.

    Lorsque nous parlons de Victoria 2, on inclut alors deux "extensions" indispensable : Victoria 2 : A house Divided et Victoria 2 : A heart of Darkness. Vérifiez bien que vous avez vos deux extensions et pas seulement la première !





    --> La version a cette étape





    II. Pop demand.


    Maintenant que vous avez le jeu et toutes les extensions, passer à l'étape suivantes : l'installation du mod Pop demand.

    En effet, les parties multijoueurs ne se déroulent en aucune manière sur le jeu de base, mais bien sûr un mod spécifique. Les raisons sont multiples, mais le mod renforce en tout point de vue l'intérêt que nous lui portons.

    - Lien de téléchargement : https://forum.paradoxplaza.com/forum...-thread.744962

    - Wiki : http://popdemandmod.wikia.com/wiki/Pop_Demand_Mod_Wiki


    NB : Emplacement du ficher : Program Files --> Steam --> SteamApps --> Common --> Victoria 2 --> mod


    Je ne pésenterais pas ici le mod. Ce n'est pas l'objectif de ce topic.


    --> Voilà le résultat final que vous devez avoir





    III. Le réseau : Tunngle.


    Vous avez le jeu et le mod d'installer ? Bien ! Maintenant, attaquons le principal : le réseau !

    Victoria 2 ne possède, malheureusement, pas de réseau direct, officier, potable, ou je ne sais quels noms lui donné. Bref, rien qui ne ressemble de près ou de loin à du steam. Pour schématiser, nous passons pas un logiciel, ici Tunngle, permettant aux joueurs d'être en "Lan", permettant ainsi de jouer en réseau sur le jeu.

    Commencer par l'installer : http://www.commentcamarche.net/downl...099763-tunngle

    Une fois ceci fait, vous devez créer un compte. Cela prend deux minutes ! Maintenant, connectez-vous. Attention ! Ne soyez pas perturbé par la pub ou bien les différents messages qui pop. Contentez-vous de dire non.

    --> Voici où vous en êtes. Page principal, compte connecté. Afin de rejoindre le serveur que nous utilisons, écrivez simplement Victoria dans la barre de recherche réseau.











    Et voilà ! Vous êtes maintenant connecté en réseau Lan avec tous les petits copains. Ce logiciel doit impérativement être lancé avant le jeu et la connexion au réseau est indispensable.


    IV. Accéder à la partie.


    *Crie de soulagement*. Vous avez réalisé toutes les étapes précédentes. Aujourd'hui, jour de GPO !

    --> Comme dis précédemment, commencer à lancer Tunngle. Rejoignez le réseau et hop !

    --> Lancé le jeu AVEC le mod (Encore une fois, on y a eu le droit à plus d'une fois : " - Hoooo, mais je n'arrive pas à rejoindre les amiches ? Pourquoi ?????? - Ton mod ? - Ah merdeeee, bon bah je relance le jeu, attendez-moiiiiii")





    --> Vérifiez que vous avez la bonne version. NB : si ce n'est pas le cas, relancer le jeu ! Généralement, jouer une partie en solo modifie le checksum.











    --> Mettre l'IP. L'IP est "l'adresse" du joueur qui host la partie. Pour l'avoir, généralement, on le donne à plusieurs reprises a l'oral. Si ce n'est pas le cas, vous le trouvez sur Tunngle, au pseudo du joueur qui Host.


    Conclusion.


    Voilà, vous avez maintenant toutes les clés en mains pour nous rejoindre. L'objectif de ce topic est de gagner du temps et de ne pas en perdre à faire cela le jour où on doit jouer (ce qui arrive fréquemment). Essayez de réaliser toutes ces étapes avant le jour de la GPO. Pour autant, si vous avez un problème, nous répondrons volontiers à vos questions ce jour-ci.
    Dernière modification par Nilfinwen, 20-07-2015, 22h52. Motif: Add des images
Chargement...
X