X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelques histoires sur Stellaris

    Salut à tous,

    Je voulais vous raconter une aventure qu'il m'est arrivé sur Stellaris avec l'origine "Fin du Monde".
    Déjà j'avais fait un premier test un peu pour voir ce que ça donnait, une planète colonisable dans le système voisin ... Bon j'ai le temps. Finalement j'ai fini par comprendre que ce n'était pas tant d'établir une colonie qui était difficile, mais bien de maintenir son empire debout. Pris par le temps j'ai dû me précipiter pour réimplanter de force mes populations. Sauf que pas de boulot, pas de logements, ni une, ni deux, ils se sont rebellés et on m'a retiré de mon trône ! J'ai perdu la partie avant même que le monde n'explose.
    Donc j'ai pu comprendre le parcours et connaître les erreurs à éviter et la préparation à avoir.


    J'ai donc retenté l'expérience. Qui plus est, comme je ne voulais pas qu'elle soit ruinée par trop de simplicité, j'ai mis une galaxie intermédiaire, les mondes habitables à 0.50, un monde arctique (pour éliminer tout ce qui est chaud), et peu d'hyperlignes et une difficulté d'Amiral.

    Aller je lance le jeu et je commence ! Bon, je commence à explorer et tombe sur un Empire en haut de la carte, qui me ferme tout de suite ses frontières et me bloque ainsi l'accès à tout le dessus de la galaxie. Étant très tôt dans la partie, pas le choix je fonce vers le bas histoire de trouver un monde où vivre. Qui plus est, son empire est collé à mon système capitale.

    Je finis par trouver à 12 systèmes de là un monde habitable ! Yes, j'ai mon objectif. J'ai même pris de l'avance en étendant mes frontières et en préparant déjà le vaisseau colonial. Ni une, ni deux, le monde est colonisé et commence progressivement à y construire les bâtiments correspondant aux emplois actuels sur le monde natal. Plutôt dans les temps je ne m'affole pas et laisse les populations bouger d'elles même (et force la réimplantation quand un bâtiment se termine). Tout semble aller pour le mieux.


    Donc, on est sur un planète où tout se pète la gueule, les volcans sont si furax, les plaques tectoniques étant excitées que le monde va s'autodétruire, qu'est-ce qui pourrait-être pire ?

    Une invasion alien évidemment !

    Ce que je ne vous ai pas dit (et ne pas niquer l'effet de surprise), l'empire rencontré plus haut, j'aurai bien amélioré mes relations avec lui. Mais, impossible ! Et vous savez pourquoi ? Par ce que c'était une intelligence mécanique, qui plus est, ce voisin était avancé ! (j'avais mis sur 0 à 1) ... Et cette conscience collective quelle éthique avait-elle ? Oui, oui, vous avez deviné : l'Extermination.

    Dans le mille ! Ils me déclarent la guerre, ayant des flottes bien plus avancées et, je le rappelle, collés à mon système natal, ils ont débarqué en très peu de temps. Je suis parti dans un fou rire tellement c'était le bordel, vous imaginez un peu notre espère tenter de se trouver un nouveau foyer, en train de se dire que tout va aller pour le mieux parce qu'il nous reste une bonne 15aine d'année devant nous. Imaginez la tête des dirigeants fier d'eux voyant débarquer une flotte Alien vouée à nous exterminer ?

    Le bombardement orbital m'empêchait donc de réimplanter mes populations, la migration n'étant pas encore terminé, mon économie à pris très cher, tous les voyants étaient au rouge. Évidemment quand l'ennemi à choisi de m'envahir je n'ai pas tenu longtemps.

    Et là, chose à la quelle je ne m'attendais pas .... toutes les populations restantes sur le monde natal ont été transférées vers le nouveau, à peine 1 an avant la destruction de la planète ! Pas de chômage, assez de logement, et qui plus est : toutes mes productions au vert !!! Finalement cette invasion était peut-être mon salut pour ériger un nouvel empire stable ? La réponse ?

    Non.

    Ils sont venus me botter le cul jusqu'à ma nouvelle capitale et ont exterminé mes populations pour les quelles il n'y a eu AUCUN répit.


    J'ai trouvé cette partie vachement fun pour le côté absolument dramatique de la chose. Déjà que la population fait tout pour s'en sortir, j'imagine encore le boxon !
    Dernière modification par ClydeHord, 26-05-2020, 15h43.
Chargement...
X